Kulture Pub, Société

3 comédies romantiques pour un week-end cocooning

13 novembre 2015

Ce week-end on ne sort pas ! Ne me dites pas que vous ne sentez pas la flemme monter doucement en vous. Et cette envie qui vous prend de passer deux jours tranquilles au chaud, à traîner en pyjama, ne rien faire (ou pas grand chose)…

Allez, on cède à la tentation, on coupe le portable, on se met en off et on s’offre un week-end solo, cocooning. Le plaisir coupable !

Lomogram_2015-10-25_11-18-48-AM

 

Et quoi de mieux pour parfaire un week-end cocooning que quelques comédies romantiques à voir ou à revoir ? On vous gâte ! Voici une sélection de trois films pour votre week-end :

 

Elle et Lui (An Affair to Remember) de Leo Mc Carey (1957) :

Elle et lui afficheCe film est considéré comme un des plus grands films d’amour de l’histoire du cinéma. Je suis certaine que vous avez déjà donné ou eu l’idée de donner rendez-vous à votre chéri(e) en haut de l’Empire State Building (Tour Eiffel ou Tour Montparnasse) pour un baiser mythique.

Elle c’est Terry McKay une chanteuse de cabaret. Lui, Nickie Ferrante, un coureur de jupon de renommé. Ils se rencontrent lors d’un voyage et tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. Problème, ils sont tous deux fiancés par ailleurs. Ils décident de se laisser 6 mois sans se voir pour tester leur amour et mettre de l’ordre dans leurs vies respectives. Rendez-vous est pris, au sommet de l’Empire State Building…

Avec Deborah Kerr et Cary Grant.
Le film est un remake de Elle et Lui (Love affair) réalisé par le même réalisateur en 1939.

 

Coup de foudre à Notting Hill de Roger Michell (1999)

coup de foudre...Que serait la comédie romantique sans Hugh Grant ? Coup de foudre à Notting Hill est presque un classique, sa BO a bercé nombre de nos soirées et qui n’a pas rêvé de rejouer la séquence du jardin ? Et que ceux qui sont allés à Londres sans chercher la célèbre Librairie ou même la porte bleue, nous jettent la pierre !

Anna est une actrice internationalement connue. William Thacker est un petit libraire de Notting Hill. Leur rencontre est improbable et pourtant les hasards du destin les rapproches.

Avec Julia Roberts, Hugh Grant

 

Happiness therapy de David O. Russel (2002)

Happiness TherapyDeux barges se rencontrent et font des choses folles ensembles… C’est un peu ça aussi un couple dans la vraie vie ! Non ?

Pat sort de l’hôpital après une grave dépression et veut reconquérir sa femme. Tiffany a perdu son mari et s’est fait virée de son job après avoir couché avec tous les employés de son bureau. Ils se rencontrent chez des amis. Tiffany propose à Pat de l’aider à reconquérir sa femme à condition qu’il soit son partenaire de danse pour un concours. Ils développent alors une étrange amitié au travers de leurs névroses.

Avec Jennifer Lawrence, Bradley Cooper, Robert DeNiro, Chris Tucker

 

Bon week-end !

You Might Also Like

6 Comments

Leave a Reply