Média

A vos séries TV, prêt, partez !

12 octobre 2016

Qui dit rentrée, dit nouvelles saisons de nos séries TV préférées… De New-York à Chicago en passant par Londres ou même Lagos, de la nouveauté il y en a ! Comme l’année dernière, on vous propose un point sur les nouvelles séries TV à suivre…ou pas !

Pour ceux et celles qui ont un an de retard vous pouvez retrouver ici et ici nos précédents articles séries TV pour la saison 2015-2016 et donc pour certaines d’entre elles une nouvelle saison est disponible (Superstore, Survivor’s Remorse etc). Place à l’actu !

Les séries TV anglaises

J’ai repéré et vu trois séries TV dont on va arriver sur la 2ème saison

  • Brief Encounters

Cette série est adaptée des mémoires d’une anglaise (je n’ai pas son nom et on s’en moque ah ah) ; elle se déroule au début des années 80 et parle de quatre femmes qui rejoignent une société de vente à domicile de lingerie et sex toys féminins. Quatre femmes avec des personnalités et vies différentes, quatre femmes qui veulent s’en sortir et qui ont besoin de cet emploi…chacune pour des raisons qui vont au delà de l’argent.

Le + : les actrices de divers horizons et âges. Perso, une série qui parle dans une certaine mesure d’émancipation par le travail, je ne peux que aimer et comme il s’agit d’une série anglaise je dis OUI.

J’ai terminé les 6ers épisodes sans m’ennuyer

  • The Aliens

Vous voyez le côté déjanté des anglais ? Alors là ce n’est plus déjanté c’est cinglé ; un mélange entre district 9, Misfits et je ne sais pas quoi….. D’ailleurs l’acteur principal est le frère de celle qui jouait la sauvage dans Misfits. Pour l’histoire comment dire…. je vais copier /coller le descriptif du net parce que si je dois résumer cette série TV je dirais : bonnes intentions, bons acteurs, folie, n’importe quoi, intrigue, n’importe quoi, alien, métissage… Ah, ça ne vous aide pas ?? Bon j’ai regardé 4 épisodes et j’ai laissé tomber, mais Sundae a aime donc … faites vous votre opinion, mais un jour de pluie où la télé est en panne et le frigo vide (comme ça vous n’allez pas m’en vouloir)

La story : « des Aliens à apparence humaine sont cantonnés à vivre dans la ville-ghetto de Troy, abandonnée des forces de police et laissée entre les mains des gangs. Certains aliens ont l’autorisation de franchir le Mur pour travailler au sein de la société britannique en tant que citoyens de seconde zone. Lewis, un garde-frontière affecté au point de contrôle qui sépare ce territoire dangereux du côté humain, apprend qu’il est le premier homme à moitié extraterrestre. Cette découverte l’entraîne sur une route dangereuse. En quête d’identité, il a bien du mal à déterminer vers qui va désormais sa loyauté… »

  • Chewing Gum

Si Aliens c’est du n’importe quoi alors Chewing Gum c’est de la folie mais de la bonne folie qui fait rire et sourire ! L’actrice principale est aussi celle d’Aliens. Chewing Gum c’est l’humour anglais, gras, sexuel, un peu sale, parfois poétique mais l’humour qui détend. Il faut avoir une bonne dose de 2nd degré et ne pas comparer avec les série américaine.

En gros, on a la jeune (et pas jolie) Tracy, une jeune croyante, vierge qui ne veut plus être vierge, voir plus que la vision que sa mère lui donne du monde, grandir et surtout vivre ! Bon tout cela dans une banlieue anglaise qu’elle n’est pas prête de quitter!

La série a reçu de bonnes critiques chez les anglais  et un British Academy Award et j’ai terminé les 6 épisodes sur 3 soirs !

Celles dont tout le monde parle

Ayant fait un tour sur le continent américain cet été, j’ai pu voir que certaines séries ont bénéficié d’un fort investissement médiatique, elles sont attendues au tournant. Du coup, sitôt rentrée, sitôt téléchargées (pas bête la guêpe) et je peux vous faire un mini retour (sur la base de deux ou trois épisodes, nous sommes encore en début de saison)

  • Designated Survivor

Que se passe t-il lorsque tous les membres du Congrès, Senat et gouvernement américains se rencontrent au même endroit pour un meeting ? Ba…forcément un attentat ! Et dans ces cas là, que prévois la Constitution ? Et bien, un membre est désigné comme « Survivant » c’est à dire placé en lieu sûr jusqu’à la fin du meeting que tout le monde reprenne sa place… Mais qui dit attentat, dit mort et là tout le monde meurt et le « Survivant » devient Président de Etats-Unis ! Complot, apprentissage, stratégie politique… Kiefer Sutherland ex ministre du logement se mue en Président dans une Amérique en plein chaos.

Après les deux premiers épisodes, j’ai envie de dire OUI, OUI, OUI… je veux voir comment ça va tourner ! Et de toutes façons qui peut dire NON à Jack Bauer ??

  • This Is Us

Une série qui joue sur les différents niveaux de temps : un coup nous sommes dans les années 80, et l’instant d’après en 2016. Une histoire de famille, très belle et singulière. Des triplets qui en fait n’en sont pas vraiment… Des questionnements individuels et familiaux, des secrets et des souffrances, tout cela enrobé d’une certaine poésie. Un coup de coeur pour ma part, de plus des acteurs qu’on reconnait (un ex de Heroes, Mandy Moore…) et qui jouent juste.

  • Lucas Cage

Un Marvel dans la veine de Jessica Jones en plus puissant !  » Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d’une expérience sabotée, Luke Cage s’enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d’aujourd’hui…  »

Je n’ai vu qu’un épisode mais toutes les critiques sont bonnes et dès la sortie, sur Twitter les gens ont annoncé avoir terminé la saison en 2 jours ! Cela est, à mon sens un bon indicateur ! Si on aime les Marvel, les intrigues, la bagarre, le bon son… c’est une série à ne pas rater.

  • The Get Down

Derrière cette série il y a le réalisateur de Gatsby le Magnifique et Romeo + Juliet… Il y a une playlist qui met tout le monde d’accord, des décors et des styles qui sont de vraies inspirations pour nos Instagram et Pinterest. Il y a un peu d’amour en fil rouge mais surtout beaucoup d’histoire… La série revient sur l’avènement du rap à l’heure du disco ! Une série Netflix donc forcément une série à voir !

  • Stranger Things

Tout a été déjà dit et écrit sur cette série qui reprend les codes des films des années 80-90 du style Jumanji et E.T. De la science-fiction, un peu d’humour, des paroles d’enfant, une intrigue et encore une fois une production Netflix… Que dire de plus, mise à part le fait que j’ai terminé en 3 jours la première saison ?? Ah oui il y a le retour de Winona Rider; une actrice que les plus jeunes ne doivent même pas connaître mais on l’aimait bien avant…

  • Vous pouvez également regarder Westworld (casting waouh dont Anthony Hopkins), Conviction, Speechless…

Un peu de couleurs

Ca m’embête de faire une sous catégorie pour les séries TV mettant en avant des personnages de couleurs (on peut l’écrire noirs) mais j’ai quelque part le sentiment que ces séries TV ne sont regardés que par les noirs (et les cousins magrébins). Mais non, ne jugez pas un livre ) sa couverture car les problèmes de famille ou de société racontés nous concernent tous ! Oui, j’ai personnellement adoré Dallas et Côte Ouest pendant des années hein:)

  • Queen Sugar

Mon coup de coeur ! Une série crée par Ava DuVernay et produite par Oprah Winfrey ! Vraiment j’ai besoin d’aller plus loin ?? Pfff ok d’accord 🙂

L’histoire : « Suite au tragique décès de leur père, trois frère et sœurs doivent unir leurs forces pour reprendre les rennes de la ferme familiale de canne à sucre ».

Pourquoi j’ai aime ? Les histoires de famille ça m’a toujours parlé, et là c’est le feu d’artifice : des douleurs, des secrets, des non-dits mais un même amour pour leur père décédé. Les jeux des acteurs, les contradictions des personnalités (la noire qui écrit sur les violences policières blanches et sort en secret avec un policier…blanc), les regards plein de tristesse, le rythme, les décors… en bref je recommande vraiment

taistoiquandtuparles_series-tv_queen

  • Atlanta

La communauté noire a des défauts c’est vrai, mais elle a aussi des jolies histoires à raconter et quoi qu’il en soit elle est sans doute la mieux placée pour parler d’elle même et faire, si besoin, son mea culpa. Avec Atlanta on passe des rires au « what the fuck », la musique nous emporte, Donald Glover nous épate et nous énerve… Une série qu’il faut voir et comme je l’ai lu, elle donne « l’impression aux gens d’être noirs » et un monde où on est tous pareil, tous noir moi je valide 🙂 🙂

L’histoire quand même : « Deux cousins se tournent vers la scène rap d’Atlanta. Mais leurs points de vue opposés sur la différence entre art et commerce, le succès et les races ne vont pas leur faciliter la tâche. »

  • Insecure

Apparemment l’actrice principale est une ex Youtubeuse très connue aux Etats-Unis, et j’espère qu’elle sera rapidement connue en France car sa série est sympa, vraiment. On se projette dans la  vie de cette trentenaire qui veut une vraie histoire d’amour et piétine, qui veut une reconnaissance professionnelle mais a du mal à se faire entendre, qui veut être à la hauteur de ses amis, de sa communauté… de tout en fait.

L’histoire : « Les expériences quotidiennes savoureuses et parfois surréalistes d’une Afro-Américaine à l’aube de la trentaine et de sa meilleure amie délurée… »

Celles en qui je ne crois pas …mais bon

Je ne parierai pas plus de 2€ sur ces séries TV ! Il n’y a pas vraiment de raison, mais les scénarios est à mon sens faible, bancale, le casting pas assez percutant, l’idée pas révolutionnaire ou juste du réchauffé. Mais il en faut pour tous les goûts donc pourquoi ne pas goûter ! Je vais synthétiser car à mon sens elles ne vivront pas assez longtemps.

  • Pitch

Une joueuse de Baseball en league Pro. La première femme de l’histoire à intégrer une équipe masculine ! En plus elle est noire, elle est belle et elle est perdue. Perso je regarde car elle est canon, et que j’aime voir des héroines noires (il m’a fallu attendre 28 ans pour voir Olivia Pope alors pardonnez mon émotion) ! On retrouve Mark Paul Gosslaar alias Mr Sauve Par le Gong (<3)

  • Kevin Can Wait

Un policier nouvellement retraité… voilà… fin de l’histoire. L’acteur était le « gros pas beau » de Hitch

  • Easy

Une série sur les problèmes de couple. A chaque épisode, de nouveaux acteurs et de nouvelles problématiques. Il y a notamment Orlondo Bloom… Série inutile et en plus elle m’a mise mal à l’aise

  • Timeless

Je n’ai pas encore vu cette série mais même l’affiche ne donne pas envie.  » Un trio improbable, composé d’une enseignante en histoire, d’un militaire et d’un scientifique, voyage à travers le temps afin d’arrêter un dangereux criminel, désireux de modifier le cours de l’Histoire telle que nous la connaissons ».

  • Divorce

Une série avec Sarah Jessica Parker ! Par respect envers mon amour pour Sex In The City je pense regarder, mais après l’heure, ce n’est plus l’heure. Le registre dramatico-romantico-un peu comique ça va 5mn… L’histoire : « Frances, une mère de famille new-yorkaise dans la force de l’âge, décide de « recommencer » sa vie avec l’aide de ses amies Dallas et Diane, et songe même au divorce. Mais son mari ne l’entend pas de cette façon.. »

  • Gilmore Girls (le retour)

Si vous avez regardé cette série il y a quelques années, il n’y a pas de raison que vous n’aimiez pas cette nouvelle version-suite. Les acteurs principaux sont visiblement les mêmes donc on sécurise les choses …mais a t-on vraiment envie d’avoir une suite ? Les suites de Dallas, Beverly Hills etc on sait que cela a donné…

Celles pour qui je préfère ne pas me prononcer

C’est bien connu que les américains et les français n’ont pas les mêmes goûts et en matière de série ça se vérifie. Il y a des séries TV géniales qu’ils ont arrêté en une saison (après il y a des problèmatiques business et de chaînes) et d’autres qui ont survécu 5 saisons en étant toujours moyennes. Du coup, je n’ai pas de réels avis, surtout que dans les trois ci-dessous je n’ai vu au final que Leather Weapon

  • Leather Weapon (l’arme fatale)

Celle là j’ai quand même vu deux épisodes. Une version du film « L’arme fatale » et avec Damon Wayans (Mickael Kyle de Famille d’abord) ça se regarde.

  • The Good Place

L’idée de départ est top mais la mise en scène laborieuse, le casting est sympa mais on ne s’attache pas plus que ça….

« Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l’Architecte des lieux, lui apprend qu’elle est au « Bon endroit » compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre. L’arrivée d’Eleanor pourrait bien mettre en péril l’équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l’alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l’au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l’instar de Chidi, son « âme soeur » qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante… »

  • No tomorrow

La story svp : « Evie, une jeune femme qui ne prend jamais de risques dans sa vie personnelle, tombe amoureuse de Xavier, un homme complètement insouciant, qui est persuadé que l’apocalypse est imminente et qui va l’encourager à établir une liste de choses à accomplir avant la fin du monde. »  C’est gentillet comme série, le premier épisode m’a fait sourire (pas rire faut pas abuser) une ou deux fois. De plus la dimension « carpe diem » est une philosophie qui me parle : profiter de la vie, ne pas vivre entièrement que pour gagner de l’argent, aimer sa vie…

  • Still Star crossed

Romeo et Juliette sont morts. Ok ça on le sait… Mais avec leur mort, la ville est en guerre, en cause la haine des deux familles ! Du coup il y a en plus une histoire de mariage arrangé… euh c’est un peu le désordre dans ma tête avec cette série mais je compte regarder un ou deux épisodes. Le vrai synopsis quand même des fois que « Après la mort de Roméo et Juliette, les conflits entre les familles Capulet et Montaigu sont à leur paroxysme. Les rues de Vérone sont devenues dangereuses et le royaume est plus vulnérable que jamais. Seule solution pour retrouver la paix : marier le cousin de Roméo, Benvolio, à la cousine de Juliette, Rosaline. Mais ces deux-là ne peuvent pas se supporter ».

Il y a des dizaines d’autres séries TV mais comme j’ai quand même une vie, des cours à réviser, des amis à voir… je m’arrête là pour cette nouvelle saison 😉

You Might Also Like

5 Comments

Leave a Reply