DailyMood

Il est où ce f**** arc-en-ciel

23 mars 2016

[Je me permets de préciser que cet article a été écrit avant les attentats en Belgique et au Mali. Une pensée pour toutes les victimes partout dans le monde]

Après la pluie, le beau temps ! Généralement être un ciel sombre, la pluie, la grêle etc quand survient un rayon de soleil, il y a un arc-en-ciel. Vous savez du type de ce qu’on aime publier sur Instagram, mais vous savez ce qui est naze ? C’est qu’un arc en ciel ne dure jamais longtemps. ON s’extasie devant, on le photographie et on sourit ! Puis au mieux le soleil prend sa place un jour, une semaine, au pire rebelote la pluie.

La vie de la team en ce moment c’est un peu un arc en ciel ! C’est rare que sur un blog on dise que ça ne va pas, que nos vies ne vendent pas du rêve mais si vous êtes des habitués vous savez déjà qu’ici on est comme ça. On est plutôt  cynique et réaliste. Bien sûr on ne va pas dire ‘Life Suck » ce serait injuste et faux surtout au regard de ce monde de souffrance qui nous entoure, mais de temps en temps un bon « putain de bordel elle tourne quand cette roue de l’infortune » !! Vous connaissez la loi de Murphy ? Pas celle d’Eddie Murphy (quoi que dans le flic de Beverly Hills il est policier donc au fait de la loi…) mais celle de l’emmerdement maximum ; ma traduction est qu’il s’agit du mode  »  Pierre Richard qui s’est tapé un chat noir et participe au diner de con » ! En gros tu as une galère, tu cherches une solution, une autre galère te tombe dessus, puis tu as une super idée pour te sortir de ces deux galères, mais tu te casse une jambe et ajoute une énième galère.

giphy (1)

Mise en situation : Tu rentres chez toi, tu te gares en speed pour récupérer une paire de chaussure avant de repartir, arrivée chez toi, tu trouves ton mec avec ta cousine (ou ton cousin) sur la table (le lit c’est cliché), tu redescends en voulant rayer sa voiture avec les clefs de la tienne, bein tu casses ta clef, et du coup ta voiture en double fil tu ne peux plus la bouger et le policier qui passait par là te mets une amende de 135€ ! Ton téléphone n’a plus de batterie pour appeler ta copine (oui le dépanneur tu penses à l’appeler qu’après tu dois d’abord insulter la terre entière). Voilà la loi de Murphy.

Bon cette fiction est un peu abusive, mais actuellement, nous traversons une période de troubles !

  • Les galères de boulots : pas de travail, beaucoup trop de travail, fin d’une ère, gros changement professionnel,
  • d’argent : s’installer seule dans un nouvel appartement coûte cher, se séparer de sa moitié et payer seule toutes les charges, découvrir tous les jours une nouvelle facture et un nouvel impôt),
  • de cœur  : le célibat passé la trentaine peut être très pesant socialement, la vie de couple qui parfois rend folleeee, la famille qui n’arrête pas de surveiller ton cycle menstruel (en espérant que tu n’en ai plus),
  • les douleurs dues à l’âge : je vous assure que le genou, les articulations et le souffle changent bizarrement après 30 ans c’est dingue !
  • Les amis et la famille qui parfois nous saoulent
  • Les projets qui n’avancent pas aussi vite qu’on le souhaite
  • etc

Dans cette liste de troubles chacune peut y piocher un, deux ou même cinq problèmes. On est donc là à attendre des jours meilleurs, en espérant que le soleil se pointe ! Quand il se pointera il aura intêrêt à être ROYAL, Briller comme jamais parce qu’on est là, on patiente (comme Sonic à l’ancienne quand il attendait en tapant du pied)

Il n’y a pas de remèdes miracles pendant ces périodes, Ines, Drey, moi et même Audrey H chacune sa méthode : certaines se mettent au vert sans téléphone ni internet (tant pis pour toi, tu ne liras jamais cet article ah ah), d’autres hibernent en attendant que ça passe (chaussons chaussette aux pieds, des séries, des vidéos de Trendy Judy et sa positive attitude), d’autres se plongent dans le travail, certaines encore mangent et d’autres écrivent des articles)

En gros, on est humaine, avoir un boulot (ou pas), (un homme /une femme ou pas), un toit, la santé etc n’assure pas d’être tout le temps heureux et on a le droit d’être triste ou en colère ! Et se rappeler parfois qu’on a le droit d’être un poil ingrat par rapport à la vie (pas longtemps hein) cela arrive !

J’espère que la semaine prochaine on pourra vous faire un article pour vous dire que la roue a tourné pour toutes les 4, d’ici là… 🙂

 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply AutumnXfqgd 20 octobre 2016 at 14 h 20 min

    I see your website needs some unique content.
    Writing manually is time consuming, but there is tool for this task.
    Just search for; Fasrixo’s tools

  • Reply Valorie90 26 octobre 2016 at 4 h 53 min

    Reading your content is big pleasure for me, it deserves to go viral,
    you need some initial traffic only. If you want to know how to get it search for: blackhatworren’s strategies

  • Reply wiki.novab12.com 12 septembre 2018 at 14 h 34 min

    Hello, the whole thing is going perfectly here and ofcourse every one
    is sharing information, that’s in fact excellent, keep up writing.

  • Leave a Reply