Deco

3 Astuces Déco !

28 juillet 2015

Je passe prochainement un cap dans ma vie. Je coupe le cordon et je prends enfin mon appartement.
Oui je sais à presque 31 ans il était temps, me diriez-vous. Mais en même temps on est si bien chez Maman !!

De nature autonome, il ne me reste qu’à passer ce nouveau cap pour atteindre le summum de l’indépendance. A moi les soirées en pyjama velours, devant un film romantique un pot de glace à la main. Cela ne me ressemble pas trop mais j’aime tellement ses scènes de films qu’un jour je me ferai ça juste pour le délire !!

Enfin bref…… tout ça pour dire qu’il va falloir que je me charge de la déco et à ce niveau-là je sais exactement ce dont j’ai envie et besoin. Mais je suis face à 2 soucis majeurs :

– Le budget ! Et oui les belles choses ont un prix et en général c’est au-delà de ce que je m’étais fixée
– Et mon obsession pour optimiser mon futur espace

Mais je suis aussi capricieuse et têtue, donc ça prendra le temps qu’il faut mais j’aurais l’appartement de mes rêves.

Et c’est dans un élan de générosité (oui je sais, je suis trop bonne…) que je partage avec vous quelques idées pour optimiser votre espace avec style et à petit prix !

Merci qui ???

1) La console extensible :

taistoiquandtuparles_console-extensible_2_Groupon taistoiquandtuparles_console-extensible_Groupon

J’aime les objets doubles fonctions et cette console est parfaite : mi objet de déco qui habillera facilement un mur oublié, mi table pour recevoir vos amis en masse.
En bois ou laqué, un bon nombre de choix et de couleurs s’offrent à vous : Ces produits sont disponibles dans tous les magasins d’ameublement, mais aussi en ligne.
Je vous recommande de vous rendre régulièrement sur les sites de ventes privées, Cdiscount ou même Groupon qui afin d’obtenir le meilleur prix

Prix : à partir de 149 euros (Groupon)

2) La barre de dressing escamotable:

barre-de-vestiaire-extensible-et-pliable-dimen

Fabricants, designers ou autres architectes d’intérieurs ont enfin compris l’amour des femmes pour les vêtements, chaussures et dressing. Beaucoup proposent donc des solutions très simples pour organiser et optimiser notre espace « vital ».

Cet article astucieux a beaucoup attiré mon attention et me semble bien pratique : Cette barre permet de profiter de la partie supérieure de vos penderies souvent inaccessible et d’accéder simplement à vos vêtements grâce à la barre de manœuvre.
Facilement adaptable aux dimensions de votre dressing, vous tomberez bien vite sous le charme de cet article simple et pratique qui mettra en avant certains vêtements oubliés….

Prix : à partir de 39,90 euros chez Leroy Merlin

3) Le lit coffre :


taistoiquandtuparles_lit-coffre_LaRedoute_2
Qui n’a jamais galéré à ranger son linge de maison, ses oreillers, ses couvertures d’hiver. Pour cela j’ai trouvé la solution : un lit coffre !!!!
Celui-ci me permettra de ranger tout ça et de ne pas encombrer mon dressing !
Seul hic : ce n’est pas vraiment donné (même si le sommier est fourni), et le montage me fait un peu peur, mais honnêtement je pense que je succomberai quand même à cet achat.

Ce modèle est mon préféré mais le prix me refroidi un peu beaucoup ….

Prix : à partir de 699 euros (La Redoute)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply