DailyMood, Lifestyle

Ce que je dirais à la Dee de 2006

13 décembre 2016

Il y a deux mois, je me suis posée sur le lit en regardant le plafond et je me suis refais les 15 dernières années de ma vie, entre éclats de rire et larmes dont mon coussin se rappelle encore, j’ai aimé cette rétrospective interne. Puis je suis tombée sur un article d’une dame qui s’écrivait une lettre à lire à elle même dans 10 ans. J’ai trouvé l’idée très sympa mais comme on dit « pour savoir où tu vas, il faut te souvenir d’où tu viens » ; du coup je me suis dit que j’avais d’abord envie de me faire un point rapide sur les enseignements.

Je vais donc donc plutôt rédiger une lettre sur ce que je dirais à la Dee d’il y a 10 ans, celle de 2006. Il s’en est passée des choses en 10 ans…

Dee moi tout

« Bonjour toi. Tu ne le sais pas encore mais un jour tu auras un blog, non pas la suite du Skyblog actuel où tu ne parles que d’artistes, de tes tenues de soirée et des supers soirées que tu fais. Non, ce sera un blog que tu auras crées car tu n’as jamais réussi à terminer les 2 livres que tu as commencé, ce sera le lieu où tu te raconteras un peu. Du coup, commençons par ces livres. Le livre numéro 2 sera effacé « sans faire exprès » par un amoureux pas très sympa au final. Du coup, je sais que en 2006 tu dois encore avoir les disquettes donc sauvegarde et cache les bien ! Tu n’auras peut-être jamais le talent d’être édité mais tu pourras être fière  de toi et le lire à tes enfants ou même juste à ta famille et tes amis.

dee_taistoiquandtuparles_dee_2006

Pour les amis, tu vois dans tes 5 plus proches, tu vas en perdre une. En plus pas celle sur qui tu aurais parié. Je ne peux pas te dire exactement pourquoi vous ne vous parlez plus, mais je me rappelle que déçue par la situation, vous êtes allées jusqu’à vous insulter. Cette fille aurait disparu de ta vie de toutes les façons car un fossé aussi grand que les chutes du Niagara existe dans vos vies, mais au moment de la dispute, n’oublie pas qu’elle a été  pendant 8 ans une belle histoire amicale. Des belles amitiés tu en auras des paquets, mais tu auras surtout une bande de copines qui sont des sœurs. Celles avec qui tu as tes plus grands fous rires aujourd’hui, seront celles qui essuieront tes larmes demain (je ne vais pas vous citer car si il manque une, mon whatsapp va en entendre parler lol). Tu vas être aimé, comme beaucoup ne le sont pas. N’écoute pas les gens qui te disent que ça ne durera pas une vie. Le pire est que dans 2 ans tu rencontreras encore Chloe, Nass, Céline, Hyo, Vanessa… une autre amitié mais qui t’enrichira autrement mais t’aidera plus de 1000 fois. Tu vas avoir un bel accident d’amour mais tu garderas de cette histoire tes plus belles amitiés masculines. On va dire que tu voleras ses potes mais tu t’en fous, tu les mérite ces potes. L’amitié est au cœur de ta vie aujourd’hui et le restera demain. Tes copines seront plus que des copines, tu les aimeras tellement que tu auras 2 témoins et 12 demoiselles d’honneur officielles à ton mariage !

Oui, tu as bien lu, tu te marieras !! Oui, tes robes seront canons (attention tout de même à la prise de poids) et ton père t’amènera à l’autel et ta maman si froide, si control freak pleurera … beaucoup. Mais tout se mérite. Je suis désolée mais il faut que je te prévienne. Tu n’épouseras pas celui que tu aimes. Lui, tu le sais au fond de toi après toutes ces années d’errance, de doute et de larmes ne sera pas LE bon. Je sais que tu es persuadée du contraire mais définitivement NON. Donc si tu pouvais arrêter juste maintenant ça t’aidera et te fera gagner du temps. De toutes façons avec le temps il est moins canon ! Des amoureux tu en auras d’autres, et même trop ! Fais un effort écris leur nom dans un carnet car tu auras des trous de mémoire sur certains prénoms quand tu en recroiseras. Ah ce ne sera pas non plus le mec canon de Mango…Tu ne l’as pas encore rencontré mais lui tu l’aimeras comme la fille dans Baby Boy cad que tu diras OUI à quasi tout et fermera les yeux ! Mais oublie c’est un mytho ! Oublie les bad boys, oublie les geek, oublie les donneurs de leçons…. ton véritable amour sera là où tu ne l’attends pas.

Ta moitié, elle est actuellement à plus de 600km de toi, avec une autre qui n’a rien de commun avec toi. Et lui, il te faudra de la patience pour te rendre compte que tu l’aimes, mais ouvre ton coeur. Il te rendra heureuse, il fera des projets, te soutiendra dans toutes tes idées, te dira oui pour tous les caprices de la vie… tu aimeras son naturel, son mystère, ses habitudes provinciales, ses yeux, son humour bizarre, son intelligence, son respect… Tu aimeras qu’il aime la vraie toi, l’imparfaite. Le jour où tu le rencontreras tu l’insulteras (inconsciemment je pense que ton « je t’aime » à toi est l’insulte) , gagne du temps sois douce et gentille bordel !

Tu voulais travailler dans la communication, dans une collectivité territoriale, avec le secret espoir qu’un jour tu travaillerais dans un consulat… et bien ça n’est pas arrivé ! Mais, non garde le sourire, tu as travaillé dans la com’ et dans de belles agences, avec des personnes très intéressantes qui t’ont appris beaucoup de choses et notamment l’art de la guerre des nerfs. Ces années vont t’endurcir, te changer parfois en une meilleure version de toi et certaines fois dans la version la plus horrible de ta personne : hypocrisie et méchanceté vous voilà (pour te faire une idée regarde 99 francs ou le Diable s’habille en Prada quand tu pourras). Mais je te rassure toute cette route n’est qu’une partie du chemin, tu vas donner un nouveau tournant à ta vie professionnelle et tu vas même reprendre des études. Tu as toujours aimé l’école, et bien tu vas être servie. Ne stresse pas, une vie c’est long et tu changeras encore souvent… Ah oui, une belle chose, tu seras ton propre patron ; oui madame, un jour tu auras une société avec tes copines. Non, tu ne seras pas Amanda, ni Carrie mais tu auras une belle société crée seules comme des grandes.

Alors, je sais que secrètement, tu espères être partie de chez tes parents cette année, mais ça n’arrivera pas ! Et oui, tu vas y rester encore au moins 6 ans, donc économise ma fille, l’après c’est dur. Non, après tu ne vivras pas dans un Loft non plus, tu auras un joli mais petit chez toi, sans photo, sans vraiment de meuble… Tu connais le minimalisme ? Non, alors tu seras toi même surprise de tes goûts.

Voyage, voyage et voyage… le monde est vaste et beau donc visite le !

Tu ne seras toujours pas maman à 32 ans mais ça tu le savais, plutôt tu le sentais et même si la vie, les gens, la gynéco etc te mettent la pression, ne les écoute pas, suis seulement ton coeur et ce qu’il te dicte. Ne laisse pas la société te diriger sur ce que tu dois porter (la mode et ses diktas seront pires avec le temps, hipster, preppy, normacore etc ça te parlera un jour), penser (les religions deviendront la bataille), avec qui et comment vivre… Mais profite de ces abdos et jambes fines que tu as, ça ne durera pas !

Tu sais tous les objets et souvenirs des années 90 que tu as, il faut les garder et ne pas les vendre en brocante car en 2016, ces choses sont recherchées : crop top, game boy, soirée ragga, tamagotchi (on cherche des Pokemon maintenant), les Polaroid…

Une seule chance sera constante toutes ces années : ta famille ! Elle est et sera présente dans tous les moments de vie, les bons et les mauvais. Tes frères te voleront la vedette souvent (ils sont beaux et gentils ces gars) et ça te rendra fière mais fière. Tout cela sera ta vie et plus encore ce sera la vie que tu aimes.

Plus que tout Dee sois heureuse ou du moins essaie fortement !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Afrikasia 17 décembre 2016 at 10 h 25 min

    Petit mot à celle d’aujourdhui : bravo 🙂
    Très belle idée et très belle lettre

  • Leave a Reply