Mode, Société

Ces 90’s qui reviennent…

27 septembre 2017

Je ne veux pas vieillir (Forever Young… I Wanna live forever young)… mais la vie s’en fout de mes envies  ! Du coup je me fais des sessions régressions intensives avec Princesse Sarah, Dr Quinn, des Malabar…

Ça fait très phrase d’adulte le « c’était mieux avant » mais je pense que cette phrase est vraiment vraie (oui ça se dit c’est comme monter là haut, on a le droit de le dire) ! Et je pense que cette frustration et nostalgie des 90’s est plus seulement restreinte à ma génération mais à plusieurs ; ma mère me parlait des heures de gloire du style Madonna, de Jean-Paul Gauthier et Lacroix, du temps où on pouvait faire le choix d’avoir trois boulots sans que les syndicats et l’Etat vous prennent la tête. Même l’Etat a sa part de nostalgie, la preuve ils nous ont refait le coup de la vignette automobile (mais avec un nouveau design et principe mais c’est la même chose, je vous promets j’étais là !). Et il y en a même une (on ne peut pas dire son nom comme Voldemort qui a proposé qu’on revienne aux francs et voir à l’écu !!! ohhhhhhh)

C’est un fait les 90’s manquent aux enfants nés entre 1960 et 2000 ! Les années 90 sont l’âge d’or de la musique (les années 70, 80 et 2000 c’était pas mal aussi…les années 2010 je n’en parle pas pour ne manquer de respect à personne), de la mode, des jeux, des relations humaines, de la TV, du cinéma et du style.

Je suis une nostalgique, et ces moments Back in the time j’aime les partager, alors vous êtes prêt ?
La force des 90’s est telle que la mode et la culture geek / adulto-adolescent ont décidé de les faire revivre avec un revival de plusieurs produits de l’époque

  •  Le Nokia 3310 et le serpent

Le téléphone trop hype avant qu’Apple balance ses Iphone. Combien de parties de serpent on a pu faire. La simplicité + le côté additif de ce jeu associé à la ténacité de la batterie du téléphone + le fait qu’il pouvait tomber du 4ème étage et tout de même fonctionner en font le BEST TELEPHONE EVER de toute notre life.

  • La Méga drive

S’il vous plait arrêtez de me parler de vos Playstation, des GTA et autres FIFA ! La Master System, la Nintendo 64 c’étaient des consoles, des vraies consoles de fun. Puis la Mega Drive est arrivée dans ma vie et plus jamais j’ai vu la vie de la même manière. Je l’ai vu et aimé en 64 bit ! J’ai demandé à Sundae de m’offrir la version mini 2016 (la première a été offerte par papa, la nouvelle pour le symbole devrait être offerte par Sundae) mais on est en 2017 et j’attends encore. Ines l’a acheté parce que c’est une copine géniale…je vais squatter chez elle

  • Le bomber Scott et ses déclinaisons

Oh le bomber Scott… alors je n’ai pas de complexe d’Oedipe hein, mais là encore je me souviens de la réponse de mon père quand mon frère en voulait une « Mais hors de question de t’acheter le blouson des maîtres chiens, déjà que tu es noirs et que tu as peur des chiens, faut pas abuser ». La réponse sans queue ni-tête mais qui nous a traumatisé tous les trois. On n’a jamais pu en avoir un, mais en 2016-2017 avec le retour en force du Bomber

  • Les séries comme Buffy qui fêtait ses 20 ans

Qui ne chill pas devant des anciens épisodes de Melrose Place, Buffy contre les vampires ou des séries de la fameuse Trilogie du samedi (Charmed, X Files…) ? Même au pays de Trump on est nostalgique vu qu’on n’arrête pas de faire des reboots de nos très chères séries.

  •  Les sons de lovers des 90’s et le Real R’nb

Que celui qui n’a pas flirté (ma famille me lit je choisis mes mots) sur « All my life », I make love to you, ou même les Poetic Lovers. De même quand on deprimait sur Jalane, Unbreak my heart… ou faisait les stars sur du TLC, Independant Woman, Brandy et Monica, Eternal ou même les 2be3.

Il y avait aussi les sons des dancefloors comme on les aime. L’humoriste Nawell Madani a fait une superbe mixtape Specials 90’s que vous retrouverez ici.

  • Niveau mode

Ellesse, Fila, Sergio Taccini, Kappa… toutes ces marques et plein d’autres sont en mode seconde naissance. Des marques et des vêtements dans lesquels on se sent bien, qui deviennent des intemporels. L’offre lifestyle, les chocers, les jeans taille haute, les Mom’s jean, la transparence, les vestes trop grandes… Tous ces éléments dressing des 90’s reviennent en force et ce n’est pas pour déplaire. Se refaire un épisode de Hartley coeur à vif , Angela 15 ans ou Le Prince de Bel Air et copier le style, c’est s’assurer dêtre dans le ton (ou le temps)

Cette semaine avec le défilé Versace qui a invité les Supermodels des 90’s (vous savez les vraies modèles pas les starlettes de télé realité ou fille de ) : Naomi, Carla, Claudia, Christie et Cindy pour le show, on a encore eu la preuve que la mode appartient aux 90’s.

Avec son quelque chose d’insolent et de nostalgique, le look lascar a de nouveau la côte. Les rejetons des années 80 et 90, voires 2000, cherchent à renouer avec le bonheur fantasmé d’une jeunesse pas si lointaine, bercée par le hip-hop, le foot, le basket, les t-shirts oversize, les baggys et les peaux de pêche. Là où tout était plus insouciant, plus coulant. Monde désenchanté.

Comme disent les ivoiriens je Wanda les 90’s, donc en clair si vous me chercher rendez-vous dans les 90’s !

PS : Merci à ma copine Marie qui m’a laissé piquer sa photo de profil pour illustrer cet article. Cette superbe photo est l’oeuvre de sa soeur Ella que vous pouvez retrouver sur Instagram 🙂

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Marine 27 septembre 2017 at 12 h 59 min

    J’ai été super ravie de voir que les 90’s étaient à la mode au niveau vestimentaire ! Comme toi je suis très nostalgique de cette époque, surtout musicalement parlant (Brandy comme tu dis > http://tendancez-vous.fr/vaporwave-nostalgie-critique-capitalisme/

    Bonne journée à toi !

  • Reply Marine 27 septembre 2017 at 13 h 01 min

    Mh mon long com a été posté super raccourci :O

  • Leave a Reply