Evénements, Je like je partage

C’est le Pompon sur la fleuriste

10 novembre 2015

Le titre est quand même tordu, mais vous avez l’habitude à force. Vous souvenez vous qu’on a fêté l’afterwork dans un lieu hyper sympa appelé le Présentoir à Pompon ? Mais si, rappelez vous ! Le lieu appartient à Sophie, qui est la gérante du Présentoir à Pompon et surtout la créatrice de la superbe boutique de fleurs « Pompon ». Vous pouvez retrouver cette fleuriste à la Mairie de Montreuil juste aux pieds du métro.

taistoiquandtuparles_fleurs_2taistoiquandtuparles_deco_sophie

taistoiquandtuparles_deco_mariagetaistoiquandtuparles_fleurs

Elle ne va pas nous faire un article sur les fleurs ? Oui et non, je voulais vraiment vous parler de Sophie, sa boutique et ses ateliers, tout un programme. J’aime les portraits de femmes, j’aime voir comment elles font preuve d’ambitions, de débrouilles, de pouvoir etc dans leur vie professionnelle. Sophie est de cette classe de femme. Elle a eu plusieurs vies professionnelles : une formation en photographie, directrice photo chez Showroom privé, une reconversion en fleuriste et hop sa boutique. Tout cela ne s’est pas fait en 10 jours, elle a su faire preuve par patience et détermination , en passant un CAP (qui lui a permis d’avoir les bases du métier mais elle s’est formée non stop depuis) au lycée d’horticulture de Montreuil sans tomber dans le préjugé. Sophie à la classe de rester humble et de préciser qu’elle n’est pas artiste (perso je trouve que vu la beauté des bouquets et arrangements qu’elle sait faire je ne suis pas d’accord avec son auto critique). Elle a un vrai talent, que je me suis permis de « tester ».

Dans la mesure où on a parfois des envies (et besoin) d’avoir de jolies fleurs chez soi qui nous donne le sourire et pas souvent les moyens d’y consacrer un gros budget, je lui ai demandé de me proposer un bouquet de fleurs avec plusieurs contraintes : un budget de 8€, éviter les fleurs classiques (rose, tulipe et consorts), quelque chose de simple et jolie, qui colle à ma personnalité (un peu originale) et j’ai eu le droit à un petit bouquet composé d’artichaux, astrantia, aster et symphorine. Un beau bouquet champêtre et pas classique.

taistoiquandtuparles_deco_atelier_fleurs

Si vous avez des préfèrences pour d’autres types de fleurs ou plantes, il y a du choix ! Il y a tous les deux jours des nouvelles fleurs qui arrivent, et surtout des fleurs de saison.  Et en plus la boutique est labélisé Eco-responsable c’est le pompon (ok facile) !   A la boutique Pompon vous pourrez retrouver des fleurs, plantes et bouquets pour tous les prix et toutes les occasions !


                                       taistoiquandtuparles_deco4Taistoiquandtuparles_fleurs_out

taistoiquandtuparles_deco
Si jamais la boutique Pompon ne vous a pas convaincu les ateliers proposés au Présentoir à Pompon finiront de le faire. Le Présentoir par pompon est l’atelier où Sophie stocke son matériel ; c’est un local bien placé, très mignon du coup Sophie a décidé de le mettre à la disposition d’artistes et créateurs. Cela lui permet de mutualiser les coûts, de donner vie à ce lieu et d’aider des créateurs à avoir un espace d’expression accessibles financièrement et géographiquement.

taistoiquandtuparles_deco_présentoir

Au présentoir il y a fréquemment des créateurs à découvrir et surtout Sophie y anime des ateliers (parents-enfants /DIY etc). D’ailleurs les 27,28 et 29 novembre Sophie anime avec Elise Lefebvre (céramiste), Cécile Basecq (illustratrice) et Florigami (origamiste)  des ateliers créatifs pour préparer votre Noël : étiquettes cadeau, couronne de Noël, décoration de Noël. Les ateliers coutent 25€ et vous repartez avec votre création !

taistoiquandtuparles_deco_atelier

C’est l’occasion de se donner les billes pour un Noël tout en beauté !! Toutes les informations sont disponibles ici : https://www.facebook.com/events/920764261331090/

 

N’hésitez pas à découvrir l’univers de Pompon la boutique et du présentoir, que vous soyez de Montreuil ou non.

You Might Also Like

3 Comments

Leave a Reply