Chroniques d'invités, Voyage

Chronique d’invité : Un city trip à Londres

5 novembre 2019

Cet espace est à vous !
Vous pourrez retrouver tous les mois un article écrit par l’un d’entre vous ! L’équipe de Tais Toi Quand Tu Parles publie les articles mais le contenu reste la propriété de l’auteur. Nous vous invitons à découvrir, partager et apprendre grâce à ces invités.
Bonne lecture

MERCI à Aminata qu’on peut retrouver sur Insta @rica_mina

Londres est une ville qu’on a tous fait au moins une fois. Si proche de nous, c’est comme aller dans le 77 niveau timing, mais plus plaisant C’est toujours un plaisir pour moi de traverser la Manche, même si c’était pour moi la 4ème fois dont la 2ème fois en 2 ans. L’année dernière j’y suis allée en famille. Londres avec des enfants est une chouette destination. Sans avoir besoin de voyager très loin, le dépaysement est garanti.

Mais Londres avec des enfants se vit à un autre rythme. nous avons vraiment privilégié un séjour de découverte, avec les lieux qui leurs plairaient: Buckingham Palace, monter à l’avant d’un bus à Impérial, le musée d’histoire Naturelle où celui des Transports… Forcément, ils avaient des étoiles plein les yeux.
Mais pour un citytrip entre copines, le programme est tout autre.
Nous avions prévu un séjour, de découvertes, gourmand et franchement sportif (nous avons marché près de 15000 pas par jours!!!
Et j’avoue que pour ce séjour, j’étais plus que préparée. J’avais repéré pas mal d’adresse (via des recherches, Instagram et des blogs) que j’avais envie de découvrir, de goûter ou tout simplement que je n’avais jamais fait. Et oui, les voyages en solo se font plutôt rares depuis que je suis maman.

Voici donc quelques adresses, qui peuvent vous donner quelques idées si vous avez déjà fait Londres en long, en large et en travers ou si vous avez envie de changer du combo Notting Hill /Camden et Oxford Street ( même si nous sommes passées par ces coins, mais je ne pense pas que cela soit nécessaire d’en parler) et quelques adresses que nous n’avons pas faites ou que nous aurions aimé faire

Le quartier au centre de nos visites: Shoreditch

Nous avons trouvé un hôtel très sympa dans le quartier de Shoreditch :
Le Z hôtel

les chambres sont petites mais bien pensées et cosy; c’est une nouvelle chaîne d’hôtel qui propose des tarifs très abordables (en passant par Booking) Le petit plus: tous les jours, ils proposent un apéro wine and cheese de 17h à 20h et c’est un concept que j’ai réellement apprécié et qui permet de faire connaissance avec les autres voyageurs J’avais entendu parler du quartier cool qui montait (j’ai peut être un train de retard me direz-vous) et j’avais vraiment envie de le découvrir cette partie de l’East London qui il y a encore quelques années était un ancien quartier populaire. situé juste derrière la City. C’est le nouveau quartier qui bouge, du matin au soir; nous voulions donc nous immerger dans celui-ci. Est c’est le cas de le dire, on est tout de suite plongé dans l’ambiance anglaise, avec les petites boutiques fleuries, les restaurants où bruncher les dernières tendances (smoothies bowls et avocado toast en tête de liste), le marché vintage et le street Art à tous les coins de rue.
Ce quartier m’a beaucoup fait penser à ma ville d’adoption Montreuil et son côté mi populaire, mi bobo.

Nous avions vraiment tout pour faire notre bonheur dans le quartier. Nous y avons brunché, déjeuner, dîner, danser…pu y passer la journée et aurions encore découvert des adresses je pense.

Petit-déjeuner /Brunch

– Serata hall
Ce salon de thé se situait à deux pas de notre hôtel. Je le recommande pour le lieu qui est très beau et offre des petits déjeuner traditionnels ainsi que des brunchs très copieux. –

  • Fabrique Bakery,
    Mélangez une boulangerie ,où vous espionnez directement les boulangers produire sous vos yeux les différents produits vendus au comptoir, et des tables sur lesquelles vous pouvez déguster les produits tout droit sortis du four. découvert au détour de notre promenade dans Shoreditch (même si j’avais entendu parler de ce lieu qui possède d’autres adresses dans Londres) Les roulés à la cannelle étaient très bons et étaient bien mérité après 20 minutes de marche et de séance photo.
    Ce salon de thé se situait à deux pas de notre hôtel. Je le recommande pour le lieu qui est très beau et offre des petits déjeuner traditionnels ainsi que des brunchs très copieux.

Déjeuner

Marché de camden:
Au bout de la rue très, connue aux façades rock’n roll, vous trouverez cette place qui regorge de petits shops de street food en tout genre, du vegan, des burgers, des stands Thaïlandais, Vietnamiens. Mexicains J’ai kiffé l’ambiance, les saveurs. Et pouvoir profiter d’être au soleil pour manger à une table en extérieur assises à côté de personnes de tous pays.

  • Jamie Oliver’s Italian:
    le fameux chef chouchou des écrans et des librairies anglaises a lancé il y a quelques années sa chaîne de restaurant Italienne.C’est délicieux, et cuisiné avec des produits de qualité. Il ont une carte du lundi au vendredi midi à 12,95 £ qu’il faut demander. Nous nous sommes rendues à l’adresse près de Covent Garden mais vou pouvez trouver plusieurs adresses à Londres et même dans le pay et chaque restaurant à son ambiance et son univers.
35,35,239,249.612991



EDIT: Je viens d’apprendre que la chaîne était placée en redressement. je ne sais donc pas si les adresse resteront ouvertes ou comment sera la chaîne dans les prochains temps

Tea Time
– Victoria and Albert Museum
Je n’ai jamais pris le temps de faire le traditionnel Tea-Time, mais, mon acolyte de voyage Dalila voulait le prendre à l’intérieur du Musée V&A le musée d’art et de design. Le Carotte cake vaut le détour mais c’est surtout le lieu qui est vraiment magnifique. Petit plus, vous pouvez en profiter pour voir l’exposition permanente car l’entrée du musée est gratuite.

-Elan café
Nous sommes passée devant la vitrine du restaurant près de la station South Kensington mais ne sommes pas rentrées. Les desserts avaient l’air tentant mais l’adresse est victime de son succès et c’était bondé. Il me semble qu’il y a également plusieurs adresses à Londres.

35,35,235,247.001831



-Peggy Porshen
Nous n‘avons pas testé cette adresse mais apparemment, les cupcake y sont divins, et surtout, le succès de ce café s’est fait sur sa déco très fleurie (et instagrammable, je vous laisse vérifier le hashtag d’ailleurs) -The Diamond Jubilee Tea chez Fortnum and Masson je pense que c’est un lieu que je testerais pour l’ambiance so british et le respect de la tradition (et si j’avais un peu plus de pounds sur ma carte Revolut lol)

Dîner

-Dishoom
Je crois que manger indien n’aura plus jamais la même saveur tellement cette adresse était WAW. C’est littéralement une tuerie. C’est une adresse qui propose des plats typiques, très variés savoureux (attention à vérifier la puissance des épices auprès des serveurs vraiment disponibles et sympathiques). Le cheese nan a fini de m’achever. De plus, par rapport à l’attente, il y a un bar qui propose de délicieux cocktails sans alcool. Nous avons choisi de nous rendre dans celui dans notre quartier, Shoreditch, mais idem, c’est une chaîne et vous pouvez retrouver plusieurs adresses dans Londres. (Il vaut mieux réserver apparemment si vous êtes plutôt du style carré, ce que je ne suis pas du tout lol, j’aime l’imprévu et ses surprises)

Boxpark
Toujours à proximité de notre hôtel (quand je vous dis que ce quartier regorge de bonnes adresse) Un lieu typiquement anglais fait de containers empilés mélangeant, boutiques de créateurs, burgers, glacier , tapas et des dj set toute la journée et même un cinéma. J’en avais entendu parler, nous sommes passées devant le jour et la nuit mais j’y retourne la prochaine fois lol et si vous vous y rendez, n’hésitez pas à me faire votre retour.

Sortie/ Sortie nocturne

Sky Garden
le loupé de ce séjour et je m’en suis mordu les doigts. Dans le quartier de la City, le Sky Garden offre une vue panoramique à 360° sur la ville de Londres du matin au soir. Vous pouvez également y manger ou y boire un verre. L’accès au jardin et à la terrasse panoramique est gratuite mais il faut réserver quelques semaine en avance ici, les créneaux étant pris d’assaut très rapidement (sinon, il faut faire plusieurs heures de queue sans réservation). j’aurais aimé le faire à l’heure du levé ou du couché du soleil mais je me suis quelque peu mélangé les pinceaux à la réservation et me suis trompé entre AM et PM (et pourtant, j’étais très assidue en cours d’anglais lol) Ne sachant pas quand je reviendrais à Londres et si j’aurais l’occasion d’y monter., j’étais vraiment dégoûtée de ne pas avoir pu découvrir ce lieu, surtout que j’avais réservé plusieurs semaines en avance. Idem, j’attends vos retours si vous vous y rendez. Le golden bee, un rooftop à Shoreditch encore par contre la musique ne me correspondait pas et nous a dissuader.

-Le cargo
On a kiffé dansé comme si nous avions toujours 20 ans. Le jeudi c’était soirée soul-rnb 90’s vs actuel. Pas un son qui m’a déplu, j’ai dansé jusqu’à ne plus sentir mes pieds, sachant que nous avions la journée de voyage + de découverte mais la fièvre musicale m’a emportée lol. nous sommes restées jusqu’à 1h30.

-Hoxton Hôtel
C’est une chaîne d’hôtel de luxe, que vous pouvez retrouver à Paris, Amsterdam ou New-York et l’adresse londonienne se trouve, je vous le donne en mille: à Shoreditch!!! Vous pouvez y bruncher, ou y boire un verre, brainstormer … A tester également, mais comme vous le savez, il ya tant d’adresses qu’il est vraiment difficile de tout faire. N’hésitez pas à nous donner vos bons plans également.

MERCI à AMI pour cet article et les bons plans ! Retrouvez là sur son insta @rica_mina [des bons plans, des sorties kid friendly, des outfits…]

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply