Média

Comment les dramas coreens ont gaché mon quotidien !

10 novembre 2020

Avant les seuls dramas que je connaissais étaient ceux des stars et les seules alternatives que je connaissais à Hollywood étaient Nollywood (cinéma Nigérian) et Bollywood (cinéma Indien) et j’avais déjà assez à faire avec les séries et cinémas américains et anglais.

Mais à cause de Netflix tout à changé !

Tout à commencé un soir de galère… J’avais une très grosse flemme de dormir (quoi ça ne vous est jamais arrivé de ne pas avoir la force d’aller vous coucher avec toute la préparation de démaquillage, dents et pipi qui va avec ?) et du coup je fais ce que toute personne sensée fait à ce moment là : je mets Netflix (oui j’aurai pu lire un livre, réveiller Sundae et l’obliger à me parler mais pas avant de me disputer)
Je ne sais comment, ni pourquoi alors que mon algorithme était fait de séries Type « Atypical, Jane The Virgin, Arrow », de documentaires sur les questions sociétales ou des films afro américains…. mais là au milieu de tout cela une série asiatique.
Une fois le doute passé, le synopsis lu,  je me dis « Dee clique, ça ne coûte rien ».
Un premier épisode cheap, puis le 2e ok cheap mais sympa et apres…Nuit blanche !!
La série Cunning Single Lady a pris possession de ma vie ( c’est l »histoire d’une femme qui épouse un geek qui doit devenir fonctionnaire. Au bout de quelques mois de mariage, il change ses plans pro et la galère commence. Ils divorcent et quelques années elle découvre que le gars est devenu millionnaire en créant Whatsapp ==>  les coréens really ? Vous êtes tellement fiers 🙂 )

Après cette série, Netflix s’est enflammé et on m’en a proposé une trentaine… est ce que je les ai regardé ? OF COURSE
Est ce que j’ai annulé certaines sorties pour chill and netflix avec moi même ? OUI.
Est ce que j’ai fait de nombreuses nuits blanches ? OUI
Est ce que j’ai harcelé ma copine coréeenne pour des recommandatations de drama ? OUI
Est ce que j’ai stalké les acteurs et les possibles couples ?? OUI
Est ce que je me suis abonnée à des sites de streamings tels que Dramanice, Dramacool, Dramapassion ? OUI
Est ce que j’ai payé pour ça ? OUI OUI OUI
Le comble ?
J’ai découvert THE Netflix dédié aux dramas asiatiques : VIKI Rakuten !
OH MY GOD (Janice de friends voice)


Quand j’ai découvert ce site, un nouveau monde de drama s’est proposé à moi : coréens, japonais, chinois, taïwanais, thailandais !!!A ce jour je pense avoir plus ou moins regardé 250 dramas ( j’en ai abandonné certains en chemin) en un 15 ou 17 mois. 


Je ne lis plus, je n’écris plus…je regarde des dramas.

Le bon côté ? J’ai éliminé des gens de ma vie pour avoir le temps de mater mes dramas.
Le mauvais côté ? j’ai élimine un temps le sommeil de ma vie 
Est ce inquiétant ? Non, ne vous en faites pas !!
J’ai des obsessions puis un jour boum ça part comme c’est venu. Je n’ai plus qu’à attendre (ça commence à disparaître en ce moment d’ailleurs)
Sans faire la fille raciste ou autre, avant je voyais peu les différences physiques entre un japonais, un coréen, un chinois etc .
Maintenant je vois clairement les différences de culture et les différents charmes de chaque nationalité ET JE RECONNAIS les langues (quoi ça ne mérite pas un diplôme de linguistique que je pourrais ajouter à mon CV ?)

Je vous laisse quelques vidéos si vous aussi vous souhaitez rejoindre la secte : Une Youtubeuse qui parle des dramas pour les debutants à voir : https://www.youtube.com/watch?v=ylwE0OkmSwQ  ou https://www.youtube.com/watch?v=9Ozg6DYjMMADes propositions de dramas à voir sur Netflix : https://www.youtube.com/watch?v=wGi7mlVsap4


Mais je ne vous ai pas présenté ce qu’était un drama ??

La particularité des dramas coréens ?
– Souvent tournés en même temps qu’ils sont diffusés du coup les commentaires des fans peuvent influer sur l’histoire parfois
– Généralement une seule saison et 16 épisodes ( certains ont 12 ep, 20 ou même 100 épisodes)
– Des thématiques qui reviennent souvent  : drama romantiques, d’époques, les contrats mariages, les idols, les histoires fantastiques, dramas scolaires, les échanges de corps ou enlèvements, les intrigues policières, mélodrames…
– Il y a pratiquement toujours un chaebol dans l’histoire (= entreprise familiale généralement à succès) ou un mec riche


Pourquoi j’aime les dramas …..
–  les femmes y sont rarement représentées comme des demoiselles en détresse. Souvent personnage principal et si elles ont parfois des faiblesses, dans beaucoup de dramas elles sont LE personnage fort, à succès, caractériel ou pas, physiquement au dessus ….
–  Le stylisme est à tomber ! Ils ont des tenues superbes.
Je pense que le responsable stylisme de Goblin par exemple est congolais. Dans V.I.P ou World Of married les femmes sont très élégantes. Et même quand les personnages sont « pauvres », ils ont une petite dégaine intéressante.
 – j’aime les actrices coréennes et même si les jaloux diront qu’elles sont très souvent refaites, je dirai qu’elles ont de très bons chirurgiens 🙂
– C’est un peu comme si on regardait des téléfilms de 14h et de Noêl réunis mais toute l’année- Il y a plusieurs types de dramas : historiques, comiques, romantiques, business, thriller, fantastiques etc il y a forcément un drama pour nous plaire 

Mes acteurs chouchous
Oui au delà des histoires parfois je regarde un drama pour son casting car vreumannnnnnnttt j’ai des coups de coeur
Je vous balance quelques noms et vous laisserai faire vos recherches :
>> Jeon Ji-hyeon ==> Vue dans The legend of the blue sea, Mon amour venu des étoiles, My Sassy Grl ….Une beauté ! Des rôles de fille souvent fofolle, dérangée et absolument charmante
>> Gong Yoo ==> Lui c’est THE chouchou. On le croise dans « Dernier train pour Busan, Goblin, Big » …
J’aime son jeu d’acteur et sa bouille de bébé aux grosses pommettes

Park Seo-joon ==> « Q’est ce qui cloche avec la secretaire Kim, Itaewon class, She was Pretty »…
Il fait une apparition dans Parasite ! Ce gars quand il dit « Aura » je fonds.
Il sait s’adapter à beaucoup de style de rôles (ce n’est pas le cas de tous les acteurs coréens sans vouloir être offensante)

Yoon Eun-hye ==> Goong (Princess Hour), Lie to Me, Coffee Prince
Je l’aime beaucoup mais apparemment elle a triché, menti etc dans des émissions donc elle est un peu personna non grata là bas….

Song Hye-kyo ==> Descendant of the Sun, Full House
Je ne sais pas pourquoi je l’apprécie lol mais elle me plait

Jang Na-ra  ==> Fated to love, Confession Couple, V.IP…
Une des meilleures actrices selon moi. La dame a genre 40 et elle peut jouer la nana de 20 ans tellement elle fait jeune

Shin Min-a  ==> Oh my venus
Elle a le prénom coréen de notre petite Anais (Poke Hyo). Bon au delà de ça, sa fossette fait son charme et dans le jeu d’acteur elle se débrouille pas mal

Lee Sung-kyung ==>  » Doctors, Weightlifting Fairy Kim Bok-joo, Cheese in The Trap
Elle aussi a un jeu que je trouve excellent avec des moments qui mettent la larme à l’oeil, certains à mourir de rire… et à chaque fois sa beauté m’éblouit.


Bon si vous craquez et vous y mettez n’hésitez pas à me partagez l’infos  !! On est confiné donc n’hésitez pas : Netflix, Viki, Dramacool …

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply