Lifestyle, Sport et Healthy food

Cup ou pas cup de faire du sport pendant ses règles ?

17 avril 2017

Peut-on faire du sport pendant ses règles ? c’est une question qu’on se pose souvent.

C’est évidemment pas une période facile pour une femme, mal au ventre, fatigue, crampes ….le cocktail parfait pour nous démotiver à mettre un pied à la salle de sport.

Pourtant, c’est un très bon moyen de penser à autre chose et de calmer les contractions pelviennes.

Mais alors quelle protection privilégier ?

On élimine d’office la serviette hygiénique. Trop volumineuse, elle nous empêchera d’être à l’aise pendant l’effort physique et est évidemment inadaptée aux sports aquatiques.

Le tampon quant à lui, n’est pas plus confortable. Il peut bouger pendant nos activités et créer une gêne qui va occuper toutes nos pensées alors que nous devrions nous concentrer sur notre session de sport.

Le mieux reste encore la Cup.

La quoi ?

Certaines d’entre vous en ont surement déjà entendu mais n’osent pas sauter le pas.

La cup ou coupe menstruelle est un petit entonnoir en silicone qui se place à l’entrée du vagin grâce à son effet ventouse et qui permet de recueillir les pertes menstruelles quotidiennes sans risque de fuite. Une fois positionnée, vous pouvez faire vos activités sportives en toute liberté. Vous n’allez même plus y penser !

Les 5 arguments qui vont vous faire adopter définitivement la Cup :

Sans danger pour la flore vaginale

Tous les fabricants proposent des modèles en silicone hypoallergénique et répondant à des normes et des tests drastiques.

Discrète

Impossible de détecter la Cup, elle reste logée dans le vagin, ce qui permet de porter tous les vêtements que l’on veut tout en évitant certains désagréments olfactifs.

Écologique

Faire le choix de la coupe menstruelle c’est réduire le nombre de tampons et serviettes hygiéniques jetable. Faites le calcul, c’est un véritable geste pour la planète.

Economique

En parlant de calcul, faites le aussi pour votre porte monnaie. Son coût est en moyenne de 20 euros et elle est réutilisable pendant 5 ans autant dire qu’elle est vite rentabilisée.

Pratique

Que ce soit en pharmacie, en grande surface ou sur le net, elle est toujours accompagnée de sa petite pochette pour se glisser discrètement dans votre sac à main.

La coupe menstruelle correspond à toutes les femmes mais pour faire le bon choix et vous rassurer dans son utilisation, parlez en à votre gynécologue ou à votre pharmacienne.

Personnellement ça fait 2 mois que je l’ai adopté et j’en suis très satisfaite et ça me paraissait naturel de vous en parler.

Le changement c’est maintenant 😉

N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire de l’article, j’y répondrais avec grand plaisir.

 

 

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Julie 17 avril 2017 at 18 h 32 min

    Je me permets d’ajouter un petit détail : outre la pochette, la cup existe aussi dans une version avec « étui », avec une petite boîte de rangement adaptée qu’on peut aussi remplir d’eau et passer au micro-ondes pour stériliser la cup, hyper pratique pour les paresseuses comme moi qui n’aiment guère la stérilisation à la casserole ou à la bouilloire!

  • Leave a Reply