Lifestyle, Sport et Healthy food

Gla Gla Gla, bien s’équiper pour courir en hiver

25 novembre 2015

Ça nous vous aura pas échappé nous rentrons dans l’hiver (il fallait bien que ça arrive). Depuis quelques jours, le vent et le froid se font de plus en plus ressentir mais ce n’est pas une raison pour rester terré chez soi, un plaid sur le dos (même si c’est très tentant avec un chocolat chaud et un épisode d’Empire).

Exit le tee-shirt et le corsaire pour vos séances de running et place aux choses sérieuses.

Adoptez le coupe-vent, le bonnet et les gants car courir en hiver c’est aussi un plaisir.

Pour éviter de ressembler à un bibendum avec vos 10 couches de vêtements, faites le choix du coupe-vent. Cette petite veste légère mais qui vous protégera du vent et des intempéries. Avec juste un tee-shirt ou un col roulé « technique » en dessous, vous serez parés pour braver les éléments.

Préférez des textiles respirants (dit techniques) qui évacueront la transpiration et vous garderont bien au sec car il n’y a rien de pire pour attraper froid en fin de séance quand la température du corps redescend.

Quand les températures sont largement en dessous de zéro, il est même conseillé d’avoir 3 couches : une première couche respirante (tricot de peau) , une isolante (col roulé) et une protectrice (coupe-vent).

Veste Nike Vapor 

87 euros au lieu de 110 sur le site web et profitez de 30% de réduction supplémentaire avec le code FSN15.

Dépechez-vous cette offre n’est valable uniquement pendant 3 jours !

 

Maillot longues manches Under Armour – 60 euros

Les températures baissent mais la luminosité aussi alors faites une pierre deux coups avec des vêtements ou des accessoires réfléchissants et courez en toute sécurité.

Bracelet de running réfléchissant – 13 euros

 

Pensez également à protéger les extrémités de votre corps car c’est par là que le froid se fait le plus ressentir. Avec un bonnet, un bandeau, des gants ou un cache-cou vous conserver et concentrez la chaleur tout en évitant les risques de sinusites dus à la sueur au niveau de la nuque ou du front.

Run and Done Ear Warmer

Bandeau pour courir Lululemon – 30 euros

Gants réfléchissants Nike Vapor Flash – 65 euros

Enfin, remplacez le corsaire ou le legging en coton par le collant technique qui saura vous garder au chaud tout en évacuant la transpiration.

Les marques rivalisent d’inventivité en créant des matières toujours plus performantes pour vous permettre de continuer à pratiquer la course à pied dans des conditions extrêmes. Dri-fit chez Nike, Rulu™ chez Lululemon, HeatGear chez Under Armour….

leggings

 

Photo 1 : Nike Pro Hyperwarmp limitless – 80 euros 

Photo 2 : Lululemon Speed Tight IV*Rulu – 128 euros

Rendez-vous dans leur nouveau showroom du Marais pour découvrir toute la collection running et yoga de cette marque.
4 Rue Ferdinand Duval
Paris, FR
75004

Photo 3 : Legging UA HeatGear Armour Print – 40 euros

Ne laissez pas le froid vous bloquer dans vos objectifs et continuez à vous entraîner et à vous dépasser !

You Might Also Like

12 Comments

Leave a Reply