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Indira de Paris : le style aux 1000 visages

20 avril 2016

De Hella Fresh à Katia puis …Indira de Paris

Avant j’étais plus audacieuse modesquement (néologisme que je m’autorise oui) : les imprimés dans tous les sens, des cheveux aux reflets violet ou bleu, du court avec des talons ou du très long  sans me poser de questions. Seul le plaisir comptait. Je me suis un peu perdue depuis quelques temps dans les « do /don’t, les must have, les éléments fashion, la fashion police etc ». Il y a quelques mois, la tendance était aux tie and die et j’en voulais un mais gris… Comment être sûr de moi et ne pas tenter le diable (ou les collègues parfois c’est pareil ah ah) à des réflexions négatives sur mon envie capillaire ? C’est simple trouver une jolie fille black à qui cette coiffure allait bien et espérer avoir un résultat tout aussi beau. Après quelques clics (plutôt des centaines de clics, un passage de liens en liens), je suis tombée en amour de cette photo !

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De l’audace, de l’assumé, du jolie, de la joie… tout ce que je cherchais ! Mais elle est canon cette anglaise. Hop, un autre clic et là je découvre son blog et je vois comment cette couleur vit en version lissée et tie and dye ! Merci !

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Je découvre le blog d’une jeune femme française : Hella Fresh ! Un blog comme je les aime : avec quelques conseils, sans prétentions, sans reco mode à 150€ le t-shirt, avec une jeune femme qui répond aux commentaires, qui donne le sourire… Et en plus elle se présente comme une créatrice ! Moi qui aime l’entrepreneuriat, les filles qui se donnent les moyens de concrétiser leurs idées… je ne pouvais qu’ajouter ce blog à mes favoris. Puis un jour, elle a fait un shoot sur la thématique « Cookie d’Empire », on m’a tagué car le tshirt Tais Toi quand tu parles Cookie aurait été approprié

Tshirts Tais Toi Quand Tu Parles

De là, j’ai commenté, j’ai like la page Facebook et je suis devenue une fan (au sens de Mark Z, la fan qui voit les publications quotidiennes, pas la fan qui squatte en bas de chez elle… quoi que 🙂 ). Le blog a même eu un Golden Blog Award ! C’est ainsi, que j’ai découvert Hella Fresh, Katia et Indira de Paris. Je ne suis pas folle, il s’agit de la même personne !

Dee je te présente Katia alias Indira de Paris

Katia a 30 ans, elle est originaire du Cap Vert, c’est peut-être de là que vient son côté solaire, elle est créatrice depuis 2011 ! Elle est entrepreneuse depuis plus de 5 ans, je dis Chapeau madame ! Elle a d’abord eu une marque de Headband  et autres bijoux de tête qui marchait bien et l’a conditionné à donner le meilleur d’elle même pour SA marque. Quand la concurrence est devenue trop grande sur le headband, elle a cherchait une nouvelle idée en adéquation avec ses envies, ses passions, son amour pour la mode et elle a crée : Indira de Paris. Indira est son deuxième prénom en fait et il fait à merveille le lien entre contraste et mélange de genres, ceux qu’elle veut pour sa marque. Indira de Paris c’est une marque de foulards, des foulards prêt à être attachés. Katia souhaite au travers de ses produits, démocratiser le foulard, en ne proposant pas uniquement du wax, en donnant une dimension plus internationale que l’Afrique avec quoi il est connecté. Bien sûr, elle est fière du continent africain qui l’inspire, mais elle souhaite que le foulard puisse « magnifier et donner de la couleur à tous les visages ». Elle est autodidacte Katia, elle recherche elle même les tissus, elle a fait tous les prototypes de ses foulards avant de les déposer, elle essaie d’optimiser les différentes versions, elle souhaite proposer une marque sans prétention, pas trop chère, accessible à toutes, étoffer sa gamme via des tissus unis, orientaux, occidentaux…

Bien qu’elle passe maintenant par un atelier pour la production (victime de son succès et aussi parce qu’elle a besoin de dormir un peu…), Katia est : styliste, modéliste, responsable de la communication, comptable, RP, photographe, directrice artistique… 1m53 au compteur mais elle a tout d’une vraie grande. Aye je suis à nouveau FAN, mais plus comme Pascal Obipso maintenant !

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La collection Indira de Paris

Il s’agit de 5 modèles de foulards qu’on peut attacher en moins d’une minute. Katia met sur son site une vidéo tuto pour montrer comment réaliser cet exploit et même la fille pas du tout douée que je suis y est parvenue. Que vous ayez les cheveux courts, longs, en volume ou non, il y a un foulard pour vous, c’est simple et c’est made in France (cocorico). Les foulards ont un système de scratch ou d’attaches flexibles, on le met sur la tête, un coup de main agile (ou pas) et en 1mn on est coiffée.

  • L’indienne : pour les plus discrètes
  • La Jamaïcaine : pour un attaché en volume
  • La Californienne : un demi-turban encore plus easy à mettre, le plus passe partout
  • L’Africaine : le plus extravagant
  • La Caribéenne : un classique

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Elle propose ses foulards en une quinzaine de tissus de toutes les couleurs ! Et les prix démarrent à 21€ et vont  jusqu’à 40€. Etant en production en France et en petite série, le prix est adapté à un produit de créateur et comme je le pense et dis souvent « acheter Zara et autre c’est bien, soutenir la créatrice qui pense, produit et communique seule c’est mieux! » En achetant à une créatrice, on participe à notre propre économie et on tend la main à une femme comme nous.

4 choses que j’ai apprises sur Katia et qu’on ne sait pas forcément :

  1. Elle n’a pas la télé chez elle (oui, je me suis invitée chez elle) !
  2. Elle a fait du double dutch 
  3. Elle porte très peu de marques son basic est une jupe noire crayon
  4. Elle aimerait plus tard créer sa propre marque de basics chics

Alors sur moi, ça donne quoi ? J’ai essayé un modèle « Indienne- DILMA » que j’ai bien aimé mais il était stock out au moment de ma commande, du coup j’ai craqué pour le modèle ANITA : coloré, pratique à mettre, PARFAIT !

Je pense que cet été on aura toutes notre foulard sur la tête et on aura toutes beaucoup de style.

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