Sport et Healthy food

Im the new Serena !! Aquabiking, Yoga Hiphop et Boxe qui peut me stopper

27 septembre 2018
Tout part d’un chiffre, un chiffre comme un autre, presque banal. Un chiffre qu’on retrouve sur son compte en banque, dans son numéro de téléphone, dans son mot de passe de messagerie…un chiffre quoi !
Mais un jour, ce chiffre apparaît sur la balance et là on se met à détester ce chiffre. C’est ce qu’il s’est passé avec moi.
De là, l’envie de faire du sport, de me surpasser a été grande ; Urban Sports Club a nourri ma soif de challenge (boxe  = coup de coeur).
Toutefois, je ne voulais pas retomber dans la flemme « de la salle de sport » ; j’entends par là : arriver, prendre le même casier, le même tapis ou vélo, retrouver le même prof, faire les mêmes choses (Zizou il dit « d’abord la jambe gauche OK mais les rituels ça ne marche pas chez moi)…

J’ai privilégié des activités « nouvelles » à découvrir pour moi, et le comble a été que j’en ai fait des habitudes.

Je spoile donc la fin de cet article, car j’ai essayé la boxe notamment le boxing Bag chez Apollo  Sporting Club, Le Yoga Hip Hop chez XO Urban et l’aquabiking chez Aqua By et j’ai plus que aimer… je suis devenue accro.

Urban Sports Club, oh my Google !

On vous a présenté l’application ici, car on la teste depuis quelques temps et désormais on peut ajouter encore plus de bonnes nouvelles :

l’abonnement M en activités illimitées par jour (contre une activité par jour auparavant), l’ouverture de l’abonnement multi-pays (possibilité de faire du sport en France, Allemagne et Italie), des massages de 30 minutes (contre 15 auparavant) …
J’ai sauté sur toutes ces bonnes nouvelles, j’ai mis mon maillot de bain et hip hop me voilà chez Aqua By !

Aqua By Baby !!!

Une séance avec les filles pour se motiver. Audrey et moi sommes arrivées en avance, donc on a commencé par un peu de sauna. On a eu le sentiment d’être des princesses parisiennes (quoi Paris n’a pas de monarchie ? Are you sure  ?)
Une prof femme avec une playlist plutôt sympa, des exercices assez rythmés et une bonne ambiance. On est sorties de là… ÉPUISÉES !
J’ai fréquenté les centres de Réaumur et Charonne. La session à Réaumur s’est très bien passée mais pour des questions de praticité je me suis rendue plus souvent à Charonne, qui en plus se trouve à 100m de la pâtisserie de Cyril Lignac. La tentation est partout !

 

Je vais faire des retours sur 3 axes (oh qu’elle devient organisée et cadrée cette Dee) : Le lieu, le cours, les effets

Le lieu :
Petit et joli ! Petit et propre ! Petit et bien organisé ! Petit et Stylé
Il s’agit d’un centre qui propose uniquement de l’aquabiking
On nous donne des serviettes en arrivant, il y a des douches sur les deux niveaux. Il y a un sauna ET un hammam (chaleur, chaleur)
Toutes les fois où je m’y suis rendue j’ai terminé par l’un ou l’autre et c’est compris dans l’abonnement.
De plus, il y a à dispo des sèches cheveux Dyson, du déodorant Dove, de la crème, des cotons tiges… et un sèche maillot qui fait le job en 8 secondes !!!
La piscine ne sent pas le chlore même si on sait qu’il y en a ; et par 4 fois j’ai vu en direct de mes yeux vus, les prélèvements effectués et envoyés. Je peux donc dire que la propreté de l’eau est bien surveillée.
Le cours :
– Des professeurs différents avec des approches différentes mais tout aussi efficaces : Adil, ISak, Adrien, Ludovic, Laurie, Simon…
– du bon matériel et tout y est bien rangé. Les vélos sont en parfait état, il y a assez d’altères, d’élastiques etc pour tout le monde
– Les cours commencent et terminent à l’heure convenue, ce qui est un grand plus quand on y va pendant notre pause déjeuner ou lorsqu’on a des choses à faire après
– Hammam et Sauna dispo sans suppléments. C’est quand même hyper agréable de prendre un petit temps pour soi
– exercices de natation (crawl, brasse etc) , exo cardio (des accélérations fragmentées), gym (gainage et abdo)
Les effets :
En deux mois, à raison de 2 seances minimum par semaine, j’ai gagné sur ma respiration, ma taille s’est affinée et j’ai de moins en moins eu de douleurs musculaires (j’associais aussi la cryothérapie à mes semaines intensives)

Apollo Sporting Club Paris 19 c’est pas des LOL

Le studio se trouve au bord du Canal de L’Ourcq, c’est hyper sympa quand on a un coup de chaud, quand on veut faire des photos insta ou quand on doit s’échauffer.

Ce n’est pas très grand, mais on y est bien accueilli ! Les vestiaires sont propres, et le ring donne envie de refaire un remake d’Ali vs Rocky (ok ce combat n’a jamais eu lieu mais dans ma tête je serai la fille Ali).

Les cours : Oh Ismael il m’a fait bien souffrir ! Tous les cours commencent par un échauffement de cardio assez intense (on fait de la boxe pas de danse classique faut donner de la sueur) : jumping jack, burpees, pompes…
Les profs j’en ai eu 3 différents sur mes différentes séances, mais une chose que j’ai apprécié, est qu’ils ont à chaque fois pris la peine de retenir les prénoms de chaque personne présente à leur cours ! C’est un détail important car entendre « On ne lâche rien » c’est bien comme booster mais entendre « Allez Dee, tu peux le faire ne lâche pas » c’est encore mieux !

En plus là aussi les playlists sont très motivantes.

J’ai essentiellement suivi des cours de boxing bag et à chaque fois j’ai progressé comme une vraie pro (amenez moi Bébé Jordan, le mec de Creed)
Les effets :
La boxe ça ne plaisante pas ! J’ai vu les effets d’un cours à l’autre sur mes positions, ma concentration et surtout ma coordination.

Yoga Pouloulou

J’ai assisté à des cours de Yoga Ananda Kala à Montreuil et à des cours de Yoga Hip-Hop chez Xo Urban Yoga

Le lieu  : Pour les séances d’ananda Kala à Montreuil, cela se déroule dans un grand loft qui donne envie de se projeter car ça fait cocoon ! Pour le Yoga Hiphop, rendez-vous dans un studio  un peu magique car dédié au sport, la méditation (Espace Sayva)

A chaque fois, des lieux propres, des lieux un peu éloignés des métros mais en 8 mn de marche on y arrive aisément.

Le cours :

Des professeures femmes à chaque fois pour moi. Des prof patientes et à l’écoute de mon niveau de débutante archi débutante archi pas souple.

J’avais des a priori sur le Yoga, dû à une expérience de Yoga Bikram que j’avais moyennement aimé, et aussi parce que toutes les personnes de mon entourage dingue de yoga sont minces et calmes. Oui, je ne me retrouvais pas dans l’image renvoyée par le yoga.

Je ne peux pas dire que je ferai du yoga toutes les semaines mais j’ai eu un vrai coup de coeur pour le Yoga Hip hop ! Les playslist sont totalement dans ma vibe musicale et le rythme est un peu plus rapide pour les mouvements. De plus, dans ma tête je suis une star Rnb en feat avec les plus grands rappeurs et DJ.

 

Les effets : 
j’ai pu travailler sur la concentration !!! et croyez moi c’était nécessaire !
Retrouvez toutes ces activités et des dizaines d’autres sur l’application Urban Sports Club !
dido_mbalu

Amie, femme, entrepreneuse... La vie est compliquée, j'oeuvre pour me la simplifier !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Ines, le sport...mais pas trop ! - Tais toi quand tu parles 15 octobre 2018 at 8 h 36 min

    […] objectifs respectifs n’étaient pas les mêmes. Dee voulait être à fond et s’amuser,  Audrey fidèle à elle même, était la fit training girl qu’on […]

  • Leave a Reply