Sport et Healthy food

Ines, le sport…mais pas trop !

15 octobre 2018

En bonne paresseuse que je suis, le sport est passé au second plan depuis quelques années. Mon corps et mon esprit ont basculé du côté graisseux de la force !
Mais je ne suis pas là pour parler uniquement de mes bourrelets qui s’accumulent tels une pièce montée mais plutôt de l’application Urban Sports Club que nous avons testé avec les filles !!

Nos objectifs respectifs n’étaient pas les mêmes. Dee voulait être à fond et s’amuserAudrey fidèle à elle même, était la fit training girl qu’on connait.

Pour ma part, et même si j’ai bien conscience de devoir perdre du poids, j’ai décidé d’avoir une autre approche par rapport à l’utilisation de l’application que je vous invite au passage à découvrir ou redécouvrir ici !

Oublier ma balance, la pression du poids et du corps de rêve pour l’été …. mon seul et unique objectif : reprendre du plaisir à faire bouger mon body. Retrouver cette sensation de l’effort et de dépassement de soi que j’avais oublié au fil du temps.

Et lorsqu’on vous propose une palette aussi large que celle d’Urban Sports Club, je n’avais plus aucune excuse pour ne pas tenter d’atteindre cette quête. Je voulais y aller mollo car pour moi cette démarche n’est pas anodine.

Après presque 10 ans de pratique de sport collectif, me retrouver à aller seule à des cours de sports me bloquait un peu. Peur de ne pas assurer, peur du ridicule, bref je devais faire face à toutes les bonnes excuses que je me donnais pendant si longtemps.

Mais trêve de blabla …. Rentrons dans le concret et des activités que j’ai testé :

L’OSTEO YOGA :

On sait que le yoga a le vent aux poupes depuis un certain temps et qu’on nous le sert à toutes les sauces. Sauf que cette sauce moi j’en avais bien envie. La combinaison des deux étaient parfaite pour moi qui a souvent besoin d’une petite remise en forme chez l’ostéopathe. Alors si je pouvais me faire une petite séance en mode yoga je n’allais pas me priver.

Mon ressenti :

–       Une petite salle qui prend maximum 8 personnes : parfait pour la timide que je suis.

–       Une prof très attentive : douce et pédagogue, elle a su nous accompagner tout au long de la séance par sa voix douce et relaxante en répétant sans cesse « Ne forcez pas, nous ne sommes pas là pour nous blesser »

–       Une sensation d’effort sans « violence » : le yoga est quoi qu’on puisse en penser très physique, enchaînement des positions, le gainage la concentration… on sent que notre corps travaille en douceur

–       Une sensation de bien-être : bah oui entre le côté « ostéo » et le côté « yoga », le corps de détend, et notre esprit aussi.

Conclusion : j’ai fini la séance en pleurs sans comprendre ce qui m’arrivait ! j’ai été assez perturbée par cette réaction, mais les explications de la prof Clara ont tout de suite pris du sens …. la séance m’a tellement détendue le corps que j’ai relâché toute la pression en pleurant …. Un vrai robinet je vous jure j’avais honte !!!

Mais j’ai clairement rarement passé un moment aussi agréable…tellement que je pensais avoir trouvé MON activité favorite….

Ma reco : VALIDEE à 1000%

Adresse : 17 rue d’Aumale 75009 Paris

 L’Aquabiking :

Dee voulait absolument qu’on fasse une activité toutes les 3 et c’était juste une super idée (comme toujours d’ailleurs). Nous nous sommes décidées à faire de l’aquabiking, une des activités préférées de la miss Dee.

Cela m’arrangeait bien, c’était dans la continuité de mon approche à savoir prendre du plaisir sans trop de violence.

Faire du vélo dans l’eau c’est physique on ne va pas se mentir mais bien plus doux pour mes pauvres petites articulations.

On s’est donc retrouvées dans nos petits maillots de bain après une longue journée pour patauger dans la piscine …. Enfin patauger n’est pas tout à fait le bon mot !

Parce que si vous avez un doute sur le fait qu’on puisse transpirer dans l’eau…. Bah je peux aujourd’hui vous l’affirmer.

Mon ressenti :

–       Un accueil plus que chaleureux : une bouteille d’eau offerte, les serviettes à dispos…. Les explications pour les nouveaux venus …. RIEN A DIRE !!

–       Une séance physique mais pas très « confortable » : pour celles et ceux qui ne me connaissent pas je mesure 1m56 ! euhhh oui 1m56 ce n’est pas une faute de frappe !!!!

Et j’avais beau essayer de régler le vélo, j’étais bien trop petite pour faire les choses correctement. La coordination entre le bas du corps et le haut est très importante et le travail des bras est très intense !

–       Une cadence infernale : pendant une demi-heure, on enchaîne sans relâche. On pédale, on prend les poids, on travaille, on repose les poids, on travaille, on prend l’élastique etc etc ….

C’est tout l’intérêt d’un cours de sport j’entends bien… mais les explications étaient tout aussi rapides et j’ai eu certaine difficulté à être dans le rythme …

–       Une installation moderne et équipée : vestiaire propre, piscine pas trop fraîche, sauna, et surtout surtout, la mise à disposition de ce que j’ai appelé la machine infernale. Une machine qui essore son maillot en quelques secondes !! fini le sac tout trempé à cause du maillot mal essoré et qui reste dans le sac toute la soirée jusqu’à ce qu’on se décide à l’étendre. Cette machine m’a fait kiffer lol

 Boxe :

Les filles ont très rapidement été tentées par la boxe. Perso j’avais un peu peur de me plonger la dedans, j’avais assisté à un seul cours dans ma vie et j’ai tenu 10 min avant de tourner de l’œil donc j’avoue que j’ai été réticente. Et puis vous serez d’accord que pour rester en ligne avec mon objectif la boxe aurait été de trop pour moi !!

Mais au vu de tous les retours que j’ai eu, j’ai décidé de faire un petit tour et d’aller rendre visite à Audrey à un cours de boxe à l’Apollo Sporting Club. Et ma simple visite m’a rapidement donné un aperçu de l’ambiance qu’il y avait à la salle !

J’ai pu rencontrer les gérants, voir de plus près les articles en vente dans la salle (car oui, ils proposent tout plein de choses et ça m’a tout de suite attirée !! )

Et surtout j’ai pu voir Audrey en pleine action !!!! Les preuves en image !

Conclusion : je n’ai pas pu profiter comme je l’aurais voulu de l’application car l’été et la rentrée ont été rudes (pas de vacances, à fond dans l’organisation du mariage de ma sœur…) mais j’ai pu y trouver mon compte. Quel que soit votre lien avec le sport, l’application vous apportera ce dont vous avez besoin.

Que vous soyez timide, complexé, peureux de ne pas assurer à un cours face à des adaptes, tout s’envole grâce au large choix de cours qui sont proposés. Que vous soyez du matin, du soir, ou même entre midi et deux, la flexibilité et la facilité d’accès à un cours tuent un peu toutes nos excuses pour ne pas aller au sport !

Et peu importe l’activité choisie, les profs sont compétents et particulièrement attentifs avec les petits nouveaux, ils ne sont non plus vous afficher devant tout le monde !!

Nous n’avons plus d’excuse !! FONÇONS !!

 

RAPPEL :  code promo TAISTOIQUANDTUPARLES, il donne droit à 20% de réduction sur les 3 premiers mois d’abonnement

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply