Kulture Pub, Musique

Insta Sound #5 : Be my baby

3 septembre 2015

C’est la rentrée des classes et moi ça me plonge systématiquement dans une profonde nostalgie. Une furieuse envie de reprendre mon cartable (ok ! Sac à dos) et de retourner au lycée.
Bah oui, je rêve de retourner m’asseoir sur des chaises trop inconfortables, bailler aux corneilles sous le nez du prof de philo et m’angoisser pour le contrôle de maths pas révisé. Mais surtout j’ai envie de recommencer à être amoureuse du mec croisé tous les mardis matin à 8h25 dans le couloir devant la salle 308 (s’il se reconnait…) et qui ne sait même pas que j’existe (celles qui n’ont pas vécu d’amour à sens unique SORTEZ!). Oui, j’ai envie de retrouver ce mec à qui l’on n’ose même pas dire bonjour mais à qui l’on chante intérieurement “Be my baby” (Merci The Ronettes !)

Be my baby a été écrite en 1963 par Phil Spector, Jeff Barry et Ellie Greenwich. Elle figure notamment sur le BO de Dirty Dancing, je ne peux cependant pas vous dire quelle séquence du film elle illustre, je n’ai jamais vu le film (oh je vous entends les filles ! Oui, on peut avoir 30 ans révolu et n’avoir pas vu Dirty Dancing…)


Les petits +
Be my baby – John Lennon (1973) ici

 

You Might Also Like

8 Comments

Leave a Reply