Lifestyle, Sport et Healthy food

J’ai testé…l’escalade indoor avec MurMur

18 septembre 2017

Le mois de septembre est synonyme de rentrée scolaire mais aussi de rentrée sportive et pour la majorité d’entre nous, c’est le moment pour s’inscrire à un club de sport.

Pour l’occasion, je suis allée tester des activités sportives méconnues du grand public.

Intitulé « J’ai testé… » cette série d’articles vous fera découvrir des sports insolites voir carrément hors du commun.

Et pour ouvrir le bal, moi et mes SuperNana Daphné et Selvina, nous avons vaincues notre peur du vide lors d’une initiation à l’escalade avec MurMur.

Quand Gérard, le patron de la salle décide d’ouvrir en 1996, la plus grande salle d’escalade d’Europe, ce sport est encore réservé aux initiés. A l’origine fréquentée par les alpinistes qui profitent de ces murs artificiels pour répéter des voies qu’ils reproduiront en extérieur, l’escalade indoor devient peu à peu une activité populaire qui s’ouvre tout d’abord aux femmes puis aux enfants.

C’est donc avec passion que Gérard nous raconte l’histoire de son club qui commence à Pantin, il y a 21 ans avec une salle de cordes qu’il complète plus tard d’une salle de bloc. Mais l’aventure ne s’arrête pas là, de grands projets sont en cours notamment sur un nouveau complexe prévu pour 2020, à Issy les Moulineaux et qui proposera notamment des services notamment aux personnes âgées et aux personnes souffrants d’angoisses afin de leur redonner confiance en elles.

Nous avons donc découvert les deux pratiques, la première en cordée, deux par deux, l’une monte sur la paroi tandis que l’autre, restée au sol, l’assure à l’aide d’une corde. Les murs peuvent atteindre jusqu’à 17 mètres !

En 2015, ouvre sur le site de Pantin, une salle uniquement dédiée au bloc. MurMur est alors le premier site a offrir une prestation globale, centrée sur l’escalade loisir dans un esprit convivial. Cette deuxième pratique est une escalade plus courte mais plus technique et difficile. Le bloc permet de travailler certains enchaînements et mouvements sans la contrainte du matériel ni l’obligation d’escalader plusieurs mètres de parois avant d’arriver au passage difficile de la voie.

Au départ, tâtonnantes, incertaines, nous y prenons vite goût. Nos gestes deviennent plus précis, nos mains et nos pieds trouvent plus rapidement les prises et combattre le vide devient un véritable challenge. Comme nous le dis Gérard, une fois en haut, « tous vos soucis de la journée se sont enfuis pour laisser place à une paix intérieure ».

Je comprend alors l’engouement pour ce sport, et surtout pourquoi autant de personnes, de tout les âges bravent le vide pour trouver une certaine quiétude suspendus à quelques mètres du sol.

A l’occasion de la rentrée, MurMur propose plusieurs offres promo donc pourquoi attendre !

  • Abonnement annuel toutes salles (Pantin + Issy-les-Moulineaux) à 530 euros au lieu de 620 euros
  • Carnet toutes salles (valable de date à date) à 230 euros au lieu de 267 euros
  • Abonnement annuel bloc (uniquement à Pantin) à 350 euros au lieu de 450 euros
  • Carnet bloc (uniquement à Pantin et valable de date à date) à 170 euros au lieu de 232 euros.

Retrouvez toutes les infos sur site web de MurMur et n’oubliez pas de les suivre sur Instagram et sur Facebook.

Allez avec MurMur « Tout le monde grimpe » !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply