DailyMood

Je deteste l’hiver

21 mars 2016

Je profite de ce deuxième jour de printemps pour cracher sur l’hiver ! Pas bête la guêpe, j’allais pas lui tomber dessus avant à ce monsieur Hiver, il allait encore plus me faire la misère !

Etant née au Congo, je suis arrivée en France quand j’avais moins d’un an et visiblement en hiver.

Je suis également née à la fin janvier en plein hiver… J’ai également eu mon permis en hiver (en février), j’ai eu le droit à THE demande de mariage en hiver….

En fait, beaucoup de belles choses dans ma vie sont arrivées en hiver. Je pense que l’hiver est MA saison…

Or, je deteste l’hiver, I hate winter… je ne suis pas en joie quand j’entends « Winter is coming » N’en déplaise à John Snow je n’aime pas mais alors pas du tout cette saison (ni la saison 5 de GOT soit dit en passant)

winter coming_ttqtp

Je passe tous mes hivers à dire « Je ne vais pas assumer », « je ne suis pas faites pour ce pays ». Il m’est arrivée de maudire le parti écologie parce que oui «(shame on me) le réchauffement climatique c’est mal mais pour mon corps c’est bien ! Des hivers sans neiges et avec des températures de 8 à 10 degrés je tiens à dire que moi perso je les aime.

Qu’il y a de glamour avec la neige ? Ok sur les pistes ça fait très joli mais dans la rue : grêle, pluie, froid, route gelée, les gens qui tombent, les filles en UGG (ça va deux minutes les UGG), les pulls jacquard …
Et dans les chaumières gastro, angine, rhume et grippe s’invitent à table comme le pote cousin qui vient dîner tous les dimanches soirs.

En hiver on mange, il n’y a que ça à faire entre fondue, tartiflette et raclette et après la seule chose à faire pour cacher la misère est d’acheter un manteau. Oui un joli manteau car c’est également la seule manière d’être chic en hiver ; mais un joli manteau c’est cher et un manteau doit pouvoir accueillir en dessous des pulls !!!! Du coup, on paie des mille et des cents (bon des cents surtout, mais cent prend un S ou pas au final ?? Parce que avec l’hiver mon cerveau est congelé, mais comme a dit une grande dame un jour « si tu ne sais pas tu demandes à Google et après tu nous demandes », je vais sauter l’option Google par flemme et vous demander / fin de mon monologue) et en plus on doit le prendre d’une taille au dessus ! En hiver je vieillis (oui en bonne verseau), je grossis (en bonne gourmande) et je m’appauvri (en bonne consommatrice) !

Je déteste l’hiver… ça tombe bien c’est le printemps 🙂

C : Lovethispics

You Might Also Like

8 Comments

Leave a Reply