Je like je partage

Kukiaina- Création de bijoux faits mains

7 janvier 2016

Derrière Kukiaina il y a Chloé, une nana qu’on a rencontré lors de la préparation de l’after work et qui s’est avérée être une créatrice du tonnerre ! Elle a accepté d’animer un atelier DIY (les superbes dreamcatchers) et nous a présenté ses bracelets, je peux vous dire qu’ils sont canons. Je ne suis pas très bijoux, j’ai souvent essayé de faire comme les filles tendances qui ont de beaux et nouveaux bijoux tous les jours mais ce n’est pas pour moi, j’arrive même à oublier de prendre des boucles d’oreilles le matin. Mais j’ai tout de suite adopté mon bracelet by Kukiaina. Ses bracelets, c’est de la jolie création, de belles couleurs, un design sympa. La taille, le choix des couleurs, le tissage… tout est parfait. En plus, depuis peu, elle propose des colliers, boucles d’oreilles et bracelets pour homme. Elle a tout pour plaire cette Chloé avec Kukiaina ! Je me suis permise de la harceler de questions car je voulais vraiment vous la faire découvrir. Du coup :  Kukiaina (Chloé), je te présente les lecteurs de TTQTP, la Team je vous présente Kukiaina.

ttqtp_logo_kukiaina ttqtp_kukiaina

12081181_1689316907967383_1120070492_n(1)

Qui es-tu ?  Pourquoi tu as crée ta marque ?

Chloé, française d’origine italienne de 29 ans. Paysagiste environnementaliste de formation, j’ai travaillé 4 ans au sein d’un bureau d’étude dont le but est de préserver la biodiversité et de ré-instaurer la « nature en ville ».

Puis, vient le moment où je décide de partir loin … très loin … prendre un grand bol d’air frais au bout du monde. Ce voyage, en Argentine, au Chili, en Bolivie, au Pérou et au Costa Rica, est comme une révélation, tant au niveau de l’humanité que de la créativité. Des rencontres, des aspirations, et de nombreuses possibilités qui s’ouvrent à moi.

Passionnée par les arts plastiques, j’ai toujours nagé dans le monde de la création. Suite à ce voyage j’ai décidé d’accomplir les rêves, les projets auxquels j’aspirais depuis longtemps et de me lancer dans cette formidable aventure qu’est la création artisanale.

Le nom de ta marque est particulier, tu nous expliques ?

Kukiaïna car, petite, ma mère me surnommait « cucchiaina », qui signifie « petite cuillère » en Italien, car j’avais dans l’oreille une jolie forme similaire à une petite cuillère … Ce surnom est resté, et il me suivra sûrement encore longtemps, au gré du vent et au fil des ans.

Comment définirais-tu ton univers, ta marque ?

Kukiaïna c’est l’univers d’une jeune femme rêveuse, mystérieuse et bohème, passionnée par les cultures aspirant à la paix et au respect de la nature.

Je me nourris de mes expériences, de mes voyages à travers le globe pour imaginer des bijoux colorés et originaux. Je m’inspire des bijoux ethniques amérindiens, brésiliens, asiatiques, africains…

Chaque création est aussi un hommage à la nature ; la faune, les paysages, les fruits, fleurs, graines, végétaux divers et variés, suscitent mon inspiration pour concevoir des pièces que l’on pourrait qualifier d’ethniques, uniques, presque magiques.

kukiaina_TTQTP

kukiaina_TTQTP _2

ttqtp_kukiaina_bo

Tu es plutôt entrepreneuse ou c’est « un à côté » ?

Kukiaïna est une société en auto-entreprise mais ça reste une activité secondaire, je ne souhaite pas m’éloigner du domaine du paysage.

Il y a beaucoup de créatrice de bijoux, en quoi tu te différencies des autres ?

Autodidacte, je me sers de mes émotions pour choisir les nuances et le matériel que je vais utiliser. L’assemblage technique va venir retranscrire l’inspiration qui me vient au moment de la création. Je travaille chaque pièce de manière unique, et souhaite que chaque personne trouve le bijou qui lui est propre.

J’exerce cette activité avec beaucoup de plaisir et de liberté, presque comme une artiste, exprimant sa personnalité sur ses bijoux, comme je peux le faire sur mes toiles de peinture.

Le plus important pour moi est de rester fidèle à moi même à travers mes créations et d’être la plus proche possible de mes clientes, qui sont ma première source d’inspiration.

homme

Que proposes-tu et à quels prix ? 

Les bijoux Kukiaïna sont des bijoux fantaisies, faits-main et personnalisables. Je propose des tendances mais je m’adapte aussi à l’envie du moment de la personne qui passe commande.

Ma création phare est un travail de tressages de fils sur chaines. Les bijoux Kukiaïna ce sont aussi des perles, des plumes, de la suédine, des bracelets brésiliens, des attrapes rêves, des couleurs chaudes et pétillantes.

Vous pouvez y trouver des bracelets, des colliers, des boucles d’oreilles, des bagues, à prix très abordables, allant de 10 à 50 €.

ttqtp_kukiaina3

Quel est ton bijoux préféré ? 

Mon bijoux Kukiaïna préféré est le fameux bracelet tressé sur chaine car on y retrouve toutes les couleurs et tailles différentes, il y en à pour tous les gouts.

La manchette Brasil est également un bijoux que j’ai adoré créer. Elle me rappelle mon enfance où je m’amusais déjà à tresser des bracelets brésiliens de toutes les couleurs pour les vendre sur le petit stand de brocante de mes parents.

Quelle est ta matière préférée (diamant, pierre semi précieuse etc) ?

Le fil de jade est ma matière de prédilection. J’aime sa souplesse, son côté soyeux, associer les couleurs et jouer avec la lumière. Il m’offre de nombreuses possibilités de création.

En dehors de mes créations, j’ai toujours adoré les pierres semi-précieuse pour leur force symbolique et spirituelle. La turquoise est ma préférée, pierre protectrice très puissante et très belle à mes yeux, avec ses nuances qui rappellent le mariage de la mer et du ciel. Chaque pierre est unique en son genre, veinée par son histoire géologique, ce qui la rend plus vivante et plus belle à mes yeux que tous les diamants de la terre.

Cette pierre m’inspire beaucoup, peut être bientôt le futur matériaux chouchou pour les bijoux Kukiaïna 😉

ttqtp_kukiaina_ bijoux1916853_1649589115292617_2447252038624505860_n

Quelle type de femme pour ta marque ?

Jeune femme au look assumé, aux influences ethniques, bohème chic, sans limite d’âge. Je vends aussi bien à des mamans qu’a leurs filles. Chacune peut y trouver son style.

Si ta marque était une célébrité qui serait elle ?

Une femme mystérieuse et bohème comme Vanessa Paradis, pour sa beauté naturelle, sa voix douce et enchanteresse, sa légèreté poétique et son gout pour les beaux hommes 😉

Quelles sont les ambitions pour 2016 ?

Développer de nouvelles collections, créer toujours plus, travailler avec de nouveaux matériaux et échanger avec d’autres créateurs.

Je vous laisse vous faire votre propre opinion en commandant très vite votre bracelet !  C’est un super cadeau à offrir ou à se faire offrir et on me dit dans l’oreillette que si vous venez de notre part on vous fera -10% (jusqu’à la fin janvier).

 

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Madeline 7 janvier 2016 at 12 h 15 min

    Je dis oui oui oui !

  • Leave a Reply