Bons Plans, Lifestyle

On a fait La Fine Bouche

8 avril 2016

Il y a quelques semaines avec Dee nous avons testé La Fine Bouche à Montreuil.
logoLAFINEBOUCHE - TTQTP

Ouvert il y a quelques mois et à deux pas de chez moi, je passe devant tous les jours. D’abord intriguée par la rénovation du lieu, chic et simplicité de rigueur (avant cet espace abritait un autre restaurant qui avait pris et conservé les vestiges du vieux bar PMU qui se trouvait là il y a quelques années), ensuite alléchée par sa carte et sa promesse d’une cuisine à base de produits de saison et enfin curieuse de tenter l’aventure d’une cuisine de tradition française mais hallal. Tiens donc !

Les restos hallal pour moi ressemblent plus à des kebab, couscous, parfois quelques asiatiques (allez comprendre), et trouver des lieux pour déjeuner ou dîner avec certaines de mes copines devient parfois un vrai casse-tête ! Vous comprendrez aisément la nécessité, que dis-je l’urgence (!) à tester cette “cantine”.

 

Qui dit test de resto, dit Dee ! Si on arrive jusqu’à l’addition sans encombre, si on ne se fait pas envoyer sur les roses par le serveur au moment de la commande ou même sortir du lieu avant le dessert, c’est que l’accueil est top (un bon point !).
Oui, Dee est le genre de personne à commander une salade “sans salade” ou à refaire la composition des menus pour ne pas dire des plats… Perso ça nous fait rire, mais je n’aimerais pas l’avoir comme cliente. (Amis restaurateurs, sachez que si vous passez l’épreuve, on laisse de bons pourboires pour se faire pardonner !)

 

Nous débarquons donc un soir de semaine à trois pour dîner (notre amie Simone s’est également laissée tenter).
L’intérieur est tout aussi tendance que l’extérieur. De jolies tables bien dressées, une déco simple et cosy, et un serveur qui accueille avec le sourire. Après l’arrivée de Dee et son éternelle demi-heure de retard, nous découvrons la carte du moment (on vous a dit “produits de saison”, celle-ci change donc régulièrement). Avec un choix de 5 à 6 entrées autant de plats et quelques desserts, celle-ci offre donc juste ce qu’il faut pour se mettre en appétit et même avoir du mal à choisir (pour les indécises comme nous).
On souligne la patience de notre hôte et ses conseils, prenant même le temps de nous expliquer la composition d’un plat et nous faisant découvrir et goûter les fèves Tonka qui le composent. ET on applaudit son exploit d’avoir réussi à convaincre notre chère Dee de commander un plat sans en modifier la moindre garniture ! Je peux dire sans me tromper que c’est la première fois que je vois ça en 15 ans.

Jusqu’ici l’ambiance et l’accueil nous ravissent, mais ce qui fait un bon restaurant c’est aussi ce qu’il y a dans l’assiette !

Et là encore nous ne sommes pas déçues. Une belle présentation, des produits de qualités, frais et bons. Même en écrivant ces quelques lignes, mes papilles s’éveillent. L’assiette elle aussi est empreinte d’une délicieuse simplicité tout en restant des plus chics.

 

Bref que des bons points, nous ne saurions que vous conseiller de vous offrir un bon repas en amoureux, en famille ou entre amis… n’importe quel prétexte sera bon.
A noter, pas de menus proposés, du coup tout est à la carte ce qui peut faire un certain budget pour un entrée-plat-dessert, mais que la qualité de la cuisine (bravo au chef!) fait facilement oublier. Toutefois, une formule midi est proposée à un tarif très attractif.
Par ailleurs, amateurs de vin sachez qu’il n’y a pas de boissons alcoolisées dans cet établissement, mais des cocktails sans alcools originaux se dégustent avec plaisir avant et/ou pendant le repas (et même après soyons fous !). L’occasion de changer nos habitudes, ça fait du bien parfois !

 

Voilà, on aime donc on partage. Et si l’envie vous vient à vous aussi de tester La Fine Bouche, appelez nous ! On adorerait s’inviter à votre table ou faire partager la nôtre  🙂

You Might Also Like

11 Comments

Leave a Reply