Deco

L’appartement by Audrey H

1 juin 2016
Chez Tais Toi Quand Tu Parles on essaie de se montrer égale à nous même, de partager des moments de vie avec vous. Etant donné qu’on vous invite dans notre antre intérieur on s’est dit qu’on vous montrerai bien un peu plus de nous, surtout de chez nous. Du coup on va se faire une série spécial « mi casa es MI casa » ah ah ah. On ne peut pas vous inviter tous chez nous (oui mine de rien, on commence a être de plus en plus nombreux, il n’y aura pas l’espace) mais on peut partager quelques photos de nos appartements. On lance la séquence avec Audrey H. Notre jolie et sportive collaboratrice nous ouvre la porte et nous accueille dans son donjon (oui c’est une princesse et en plus elle vit au dernier étage)

Voici son histoire « tadam » (New York unité spéciale sound)

Quand j’ai emménagé dans cet appartement il y a un peu plus de 2 ans maintenant, j’étais à une étape de ma vie où je devais tout refaire. Il me fallait donc un endroit où je me sente bien, en « sécurité, un repère. J’ai tout de suite été séduite par la grande terrasse de 15m2 avec une vue bien dégagée pour laisser entrer la lumière (je vois même la Tour Eiffel 😉
Je n’ai qu’une pièce à vivre donc pour la décoration et l’agencement des meubles, je suis restée simple. Un peu comme moi. 
Le blanc et les couleurs clairs prédominent. 
Du meuble de TV au tapis, presque tout est blanc. 
Pour les matières,j’ai choisi le bois car j’aime son coté « brut ». C »est chaleureux et authentique.
Les quelques cadres que je possède ne sont pas accrochés au mur mais juste posés au sol. Tout simplement.
Pour le côté Zen, j’ai conservé de mes anciens appartements, un tableau, un buste, quelques figurines de boudha et un petit meuble au style asiatique offert par ma maman.
Le soir, j’allume les lampes pour une ambiance plus cosy.

La decoration est la même depuis que je suis arrivée mais je l’agrémente de temps en temps avec des petits objets de décoration que je trouve chez Action à St Denis. J’adore ce magasin car les prix sont imbattables et on peut donner un petit coup de frais à son intérieur pour quelques euros. Lors de mon dernier shopping, j’ai trouvé un joli cadre en bois où j’y ai mis une photo de mon neveu.  Mon plus beau souvenir chez moi ? C’est Une super fête que j’avais organisé à mon arrivée ou j’avais réunis tous mes amis. Une soirée de folie ! Aie aie aie le ménage le lendemain matin

Si je devais parler d’un « déco faux pas » je parlerais sans hésiter de ma box Free que j’avais pris parce qu’elle est blanche et donc va très bien avec les tons clairs de mon apart mais quelle erreur ! Elle marche pas bien et je regrette ce choix amèrement ! 
Sur les réseaux sociaux je suis plus des comptes fitness ou cuisine/nutrition saine que des comptes deco mais j’aime beaucoup le compte d’amelietauziede pour ces photos de petits déjeuners. J’adore la vaisselle qu’elle met en scène (bols, assiettes etc). Mes 3 objets déco préférés sont Mon fauteuil Ikea que j’ai récupéré dans le local poubelle de mon immeuble. Il était presque neuf ! La recup c’est génial pour le porte-monnaie 😉 ma petite table en bois pliable chinée dans une brocante a Maison-Alfort et une petite bonbonnière achetée chez Action. Je rêve de m’offrir (ou qu’on m’offre Héhé) un fauteuil Eames, un Mac book air et une coiffeuse. 

 Je ne suis pas très habile de mes mains mais je conseille de faire les brocantes c’est une mine d’or pour trouver des objets qui ont déjà vécus pour une déco plus authentique.

C’est un appartement très calme où j’aime me retrouver quand le stress de la vie parisienne devient trop oppressant. J’aime y inviter mes copines pour une petite séance potins autour d’un thé et de quelques gâteaux faits maison.
Taistoiquandtuparles_appartement_audrey9
Taistoiquandtuparles_appartement_audrey
Taistoiquandtuparles_appartement_audrey
Taistoiquandtuparles_appartement_audrey
Taistoiquandtuparles_appartement_audrey_app
Taistoiquandtuparles_appartement_audrey_appartement
Taistoiquandtuparles_appartement_audrey2
ttqtp_Taistoiquandtuparles_appartement_audrey

 

 

 

You Might Also Like

4 Comments

Leave a Reply