Metro, boulot, dodo

Le kit de la working girl !

15 mars 2016

J’entame prochainement un nouveau tournant dans ma vie professionnelle. Une nouvelle mission s’offre à moi. En tant que consultante c’est un passage obligé. On reste un certain temps chez son client puis on enchaîne avec un autre. C’est ce qui me plait dans ce métier. Mais la gestion de cette transition peut ne pas être évidente. On change de collègues, d’environnement, de secteur d’activité….. Bref il faut savoir s’adapter assez rapidement.

Alors pour éviter que ce changement se passe dans la douleur, j’ai décidé de me préparer un minimum avec des petites choses qui feront la différence, tant au niveau confiance que motivation ! Je partage donc avec vous mon kit de la working girl pour commencer ma nouvelle vie de consultante !

Mode, lecture, musique et j’en passe …. Tout y est ! Alors let’s go !!!!

Mode :

Là il ne faut pas se louper. Car il ne faut pas oublier qu’on a qu’une occasion de faire une première bonne impression. Mais cela n’est pas si simple. En effet, il faut une tenue qui nous ressemble, assez pratique, qui s’adapte aussi à l’environnement dans lequel on va évaluer.  Alors voici une petite proposition de tenue :

TTQTP_working girl_mode

Bon c’est un peu classique, mais ça me correspond pas mal ! Avec quelques accessoires et un bon rouge à lèvres pour relever le tout ça peut être pas mal !!

Petit + :

Mon tote bag Asyjeli pour mes chaussures ! Marre de marcher en talons et de souffrir comme jamais à 11H du mat ! Du coup je ferai comme beaucoup de femmes je glisserai mes petits pieds sensibles dans des chaussures plates avant de faire discrètement le changement pour le bureau !!!

Make up :

On soigne son make up, et surtout son teint. Impossible de paraître au bout du rouleau dès les débuts. Là c’est un vrai défi pour moi qui a une fâcheuse tendance à se laisser aller au fil du temps, de la pression et de la charge de travail. Et oui j’ai trop souvent sacrifié mon maquillage pour gratter 10 min en plus dans mon lit !!!

Alors on sort ses pinceaux,  et on se fait un petit contouring rapide !! Petit rappel mon article test sur le kit contouring de chez Kiko ici  !!

TTQTP_Working girl_make up

A noter :

Recharger ma trousse à maquillage de secours : avec un hydratant pour mes lèvres, du rouge à lèvres, et un mascara.

Ma playlist :

Je troque ma voiture pour un pass navigo ! Certainement le plus gros changement dans ma vie ! J’ai réussi à esquiver les transports pendant presque 5 ans, aujourd’hui je n’ai pas trop le choix. Et pour moi qui déteste les transports vous l’aurez bien compris, j’ai intérêt à me préparer une playlist de folie pour essayer d’en profiter pour me dynamiser et me mettre de bonne humeur !

Alors pour vous quelques pistes musicales pour oublier le métro, la foule……

TTQTP_Working-girl_playlist

Le bouquin d’une working girl :

L’histoire de Sophia Amoruso qui a réussi de faire d’une boutique Ebay un empire de la mode ! Idéal pour prendre de bons conseils et de multiplier ma motivation par 100 !!

Le Me myself and I est en marche !!!!!

TTQTP_Working-girl_girl-boss

Et vous quel genre de working girl êtes vous ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Skapi 15 mars 2016 at 12 h 54 min

    Alors en fait « Working girl » c’est un terme très péjoratif qui signifie la péripatétipute hein.

  • Leave a Reply