DailyMood, Lifestyle

Les bonnes résolutions que nous ne tiendrons JAMAIS

31 décembre 2015

 

2016 approche à grand pas et comme chaque année on choisit son lot de bonnes résolutions et comme chaque année on persiste à croire que ce ne sera pas comme l’année passée et qu’on y arrivera !

Soyons réalistes, on a arrêté de croire au père noël (vus les cadeaux qui étaient sous le sapin, clairement il n’existe pas ou la poste était en panne, ma wishlist s’est perdue !).

Alors pour ne pas perdre trop de temps et se désillusionner soi même, voici une liste de 9 bonnes résolutions que nous ne tiendrons pas (on annonce la couleur) :

 

– Reprendre le sport
Sans doute LA première bonne résolution de tout un chacun !
Chaque année tu t’achètes une nouvelle tenue (le sport oui, mais fashion !) et chaque année elle finit au fond du placard avec ta carte d’abonnement à une quelconque salle de sport… Il faut parfois accepter de ne pas s’appeler Audrey H. et préférer l’appelle de la couette à celui des runnings.
Variante > Aller au sport 3 fois par semaine (à 54€ l’abonnement je devrais vraiment le tenir celui-ci) [Elle y croit sérieusement !]

– Arrêter de fumer
Bon… Celle-ci ce serait bien que tu la tiennes plus que deux jours. Tabac-info-service te propose un coaching personnalisé et gratuit. Aucune EXCUSE !

– Rentrer dans un magasin et ne rien acheter
Cette bonne résolution tiendra sans doute jusqu’au 6 janvier et l’ouverture des Soldes. On ne va quand même pas se priver de bonnes affaires, hein ?
Et puis ça donnera l’occasion à notre banquier (si sexy) de nous convoquer en urgence pour “faire un point sur (n)otre découvert”. (Faut bien se faire plaisir à tous les niveaux !)

– Lire Guerre et Paix de Toltoï ou à La Recherche du temps perdu de Proust
Ce n’est pas parce-que les nombreux tomes prennent la poussière depuis plusieurs années sur notre table de chevet qu’il y resteront en 2016 ! On y croit (… à moitié).
Soyons sérieuses, ils migreront bien un jour vers la bibliothèque du salon !

– Apprendre une langue étrangère
C’est vrai que le beau Pablo t’as donné envie d’approfondir ton espagnol… Mais il est reparti déjà ! Et à la fin de ta première leçon Babbel, ta copine Marie t’appelle pour le debrief de sa soirée du 31. Gossips et potins auront raison de ta motivation !

Ne plus rater ton rendez-vous mensuel chez l’esthéticienne
Elle ne demande qu’à te faire découvrir sa nouvelle cire faite maison et te délester de quelques grammes de poils mais finalement tu aimes bien ta fourrure homemade !

 Ne plus jalouser tes copines aux 5 RTT par mois, 10 000€ de salaires et autant de dividendes…
Ah mais attends ! Tu n’as aucune copines comme ça. Du coup : faut t’en trouver ! 
Ça ne doit pas être si compliquer de se faire de nouvelles amies (avec des bons plans) et devenir une fille intéressée…

– Ne plus envoyer des SMS de 15 pages.
Depuis l’avènement des forfaits illimités et l’invention des smartphones, on a un peu tendance à raconter (un peu trop) notre vie dans les messages.
C’est juré, c’est promis le 1er janvier nous n’enverrons qu’un simple “Bonne année” court et impersonnel. Le 2… sera un autre jour !

– Appeler Papi et Mamie plus souvent
Il faut l’avouer, même si on y pense souvent ce n’est jamais le bon moment. On a beau activer une multitude de rappels sur nos téléphones, rien y fait ! Alors cette année on change la donne (au moins pour le premier jour de 2016). Et tant pis si on appelle au moment la sieste ou en plein milieu des repas… Sinon on n’y arrivera jamais !

 

Sur ce, toute l’équipe de TTQTP vous souhaite une bonne et heureuse année 2016 et attend avec impatience la liste de vos résolutions que vous ne tiendrez pas plus que nous ! Haha !

Joyeux 2016 !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Insta Sound #22 - Nouvel an - Clap your hands - Tais toi quand tu parles ! 31 décembre 2015 at 9 h 10 min

    […] soir on fête l’arrivée de 2016, accompagnés de bonnes résolutions, de champagne et pleins d’espoirs (cette nouvelle année ne pourra pas être pire que la […]

  • Reply Me, myself and I - Tais toi quand tu parles ! 29 janvier 2016 at 11 h 07 min

    […] avez sans doute pris pas mal de bonnes résolutions cette année, et l’amour est sans doute de cette fameuse liste. Que l’on soit en couple ou non, […]

  • Leave a Reply