Evénements

L’Eté des Entrepreneuses : Ambition et Amitié

22 juin 2016

Il y a des challenges qu’on s’impose et l’évènement qu’on organise avec notre équipe Asyjeli, samedi 25 juin en est un gros pour moi. Vouloir créer un event sur l’entrepreneuriat féminin pour donner de la voix à des histoires et parcours de femmes en 2015 était ambitieux parce qu’on ne maîtrise pas tout le sujet, parce qu’on a trois mois pour le monter, parce qu’on a ne va peut-être intéresser personne… Des arguments pour le « contre » il y en a eu plein mais nous dans l’équipe Asyjeli on est des challengeuses. Et les « pour » l’ont emporté et nous voici en 2016 à quelques jours de la 2ème édition de L’Eté des Entrepreneuses. Une édition 2016 plus grande (34 marques vs 12 en 2015), plus suivie (on était quasiment 300 en 2015, on espère être le double cette année), plus formatrice (on a trois coffee meetings vs un seul l’année dernière) et surtout une édition 2016 de L’Eté des Entrepreneuses qu’on veut plus « festive ».

Banniere_960x540_webV3

éte des entrepreneuses

Je vous parle de détermination

Je ne sais pas d’où vient notre détermination  :

  •  je pourrais dire de nos familles peut être et surtout de nos mères car les connaissant toutes les 4 ce sont des mamans exceptionnelles : seules ou non, malades ou pas, véhiculées ou piétonnes de l’extrême elles ont élevé de 3 à 6 enfants sans jamais baisser les bras ; elles nous aident par leurs repas (un bon repas peut guérir bien des douleurs) ou leurs mots, elles sont nos premiers soutiens.
  • Peut-être que cela vient du fait qu’on s’est rencontrées aux âges de l’insouciance (Ines avait 12 ans et elle se prenait pour Olive dans Olive et Tom, Céline avait 23 ans et elle pensait devenir Amanda Woodward et diriger une agence de pub made in China ou pas… Nadia a 20 ans allait désavouer des scandales dans les medias) et qu’on a quelque part encore en nous le mode Peter Pan : il est vrai qu’on est souvent dans le freestyle et la fiesta quand on se voit
  • De nos ambitions, car on a vite réalise que lorsqu’on veut avancer et viser loin, il faut s’en donner les moyens et ça en faisant les sacrifices qui vont avec.

ede 2016_teasing (3)

ede 2016_teasing (4)

  • De notre amitié, car avant d’être associées nous sommes amies. Attention une vraie amitié… De celles qui font qu’il y a des insultes (j’ai un tempérament horrible surtout quand le vase est plein), des pardons, des cris, des pleurs, des cadeaux (Céline d’ailleurs où est mon sweat… ah ah ) des rires, des potins… Merci les filles parce que mine de rien, un rdv de travail se termine souvent par des rires et des dossiers par centaine. Les conversations whatsapp ne sont pas structurées et les repas toujours plaisants.

ede_été des entrepreneuses ete des entrepreneuses ede ede ines_celine_ttqtp ede_dee_cel dee_ines

Je vous parle de partage

Quoi qu’il en soit, on a essayé de faire au mieux en accompagnant des femmes avec une histoire et une volonté à faire pâlir les sportifs, des femmes qui se donnent les moyens de créer une entreprise qui leur ressemble ; on a contacté des plateformes comme Ulule et SocialShaker pour répondre à certaines questions et on en est fières. Nous avons également jeté des bouteilles à la mer pour être accompagnées de femmes qui aurait du temps afin de se raconter et conseiller et on a attrapé dans nos filets de superbes sirènes (vous la voyez la métaphore on applaudit pas un peu…)

Merci à Nassema qui va apporter son expertise légale, à Asmae et Samia qui vont partager leurs connaissances sur les communautés de blogging, à Diane Audrey Ngako (notre marraine, on est fières comme des paons ou juste comme après avoir réussi la choré de single ladies en soirée) qui va présenter son parcours qui du haut de ses 25ans est juste Waouh (Elle est dans le Forbes Afrique, elle a fait une conférence à Havard, elle a crée le site Visiter l’Afrique…son Cv est beau comme un diamant), Aurélie & Lydia qui acceptent de nous parler Stratégie Digitale en rendant ça digeste :), à Pauline de Taf Mag qui va également se raconter… Ce sont des vrais remerciements car à l’heure où tout le monde demande à se faire payer pour un oui ou pour un non, ces femmes jouent le jeu et partagent sans rien attendre en retour ( ça me rappelle Savoir aimer de Florent non ???). Oui cet événement, est construit comme un event de réseaux, une occasion de découvrir et échanger. Ce n’est pas un événement crée parce qu’on avait envie de faire de l’argent sur la cause. On est également des entrepreneuses et on connait la galère qui vont avec, alors ne pas avoir une demande de rétribution à 500€ pour sa présence est agréable. [c’est fou quand même que plus rien ne soit gratuit en 2016, je suis encore un bisounours moi, parce que je préfère Jeanne et Serge, Lucile amour et Rock’nroll, Princesse Sarah.. à House of Card]

Je vous parle d’une journée magique

Il y aura une piscine, un DJ et des cadeaux par milliers à gagner… Euh non j’ai confondu pardon. Mais ça va être bien quand même parce que :

  • Niveau shopping il y aura plus de 30 marques >> jupes, noeuds papillon, bijoux, maquillage, produits de soin, accessoires bébés…. à des prix soldés
  • Une terrasse jolie dans Paris et où le Coca ne coûte pas 6e, je pense que ça mérite d’être souligné, on aurait dû l’inscrire dans Tripadvisor
  • Des filles jolies (oui les entrepreneuses sont des êtes sexy et fraîches ! Vous connaissez Jessica Alba, Alicia Keys etc … tout pareil) et des bénévoles hommes mimi et à votre service (bon il y en a que je vous remercierai de ne pas toucher, Mr Sundae n’est pas à vendre et en plus il a un sale caractère)
  • Des powerpoints super beaux et même que il y aura peut-être de la vidéo…waouh
  • A manger ! Hey meuf cupcakes et bagels rien que pour ça je sors de chez moi
  • Des cadeaux à gagner et même des gros ! Dont une box à  550€….
  • Des ateliers pratiques utiles : make up et attaché de foulard avec ça franchement cet été vous serez fraîches comme une glace Picard !

visuel mode

Allez venez ! Si vous ne pouvez pas venir ohhh, les réseaux sociaux pour tout suivre en live ci-dessous :

  1. Facebook : @asyjeli
  2. Instagram : @asyjeli
  3. Periscope : @asyjeli
  4. Snapchat @asyjeli
  5. Twiter @asyjeli

Je crois que vous avez compris le mot magique : Asyjeli !

team Asyjeli

 

You Might Also Like

22 Comments

  • Reply Goundette 22 juin 2016 at 10 h 27 min

    L amitié ya que ca de vrai! Quel beau projet! Je vous souhaite plein de succès!

    • Dee
      Reply Dee 26 juin 2016 at 20 h 44 min

      Merci beaucoup ! Au plaisir de se recroiser madame goundo 🙂

  • Reply cillaluz 26 juin 2016 at 15 h 48 min

    Bom dia gurias!
    Je n’ai pas pu me rendre à cette journée et pourtant j’aurais tellement aimer échanger avec d’autres entrepreneuses!
    Tenez moi au courant (enfin sur votre blog) des prochaines actu de ce genre! Je suis très intéressée à l’idée d’échanger, étant moi même future créatrice d’une marque de tanga (j’en parle sur mon blog!)
    A très vite
    Beijos
    Cillaluz

    • Dee
      Reply Dee 26 juin 2016 at 20 h 19 min

      Bonjour Lucile,

      N’hésite pas à t’abonner à la page Asyjeli et il y a également la page « Elle se lance » pour de l’actu entrepreneuriale
      Ton blog est sympa et hâte d’en savoir plus sur ta marque de Tanga, n’hésite pas à venir nous raconter, on aime les entrepreneuses et les histoires ici
      On va vite s’abonner à ton blog
      A très vite jolie Brésilienne (tu devrais nous préparer un article sur le Brésil pour notre rubrique « chronique d’invités » 🙂 )

    Leave a Reply