The beauty and the best

Maquillage rapide sortie entre copines

9 octobre 2015

Je suis un paradoxe ; je peux être très « féminine » sur certains aspects ou même certains jours, et être totalement garçon manqué parfois. Je suis fan des youtubeuses et blogueuses beauté mais je n’ai ni les moyens ni le temps (ni le talent) de reproduire ou ne serait-ce que mettre en pratique tous les bons conseils. Au grand dam de ma mère qui n’a qu’une fille (et qui connait toutes les nouveautés avant même qu’on les invente !), je ne sais pas forcément m’embellir. Disons qu’avec moi la seule surprise qu’un homme peut avoir est ma folie ! Il ne peut pas être déçue de ma tête du matin car c’est ma tête H24.

Tout ça pour dire que les seuls moments où je fais l’effort de me maquiller « en détail » c’est pour les grandes occasions : mariage, rencontre avec un potentiel amant (toi le mari si tu me lis… sors de cet article spécial maquillage), vente privée ou mon anniversaire ! Du coup, je ne varie pas souvent au quotidien ! Comme je vous l’ai raconté ici, avec des copines nous avons instauré le rendez-vous du jeudi ! Pour la dernière de la saison je me suis dis que ce serait sympa de « faire un effort », mais le naturel étant tenace je me suis dis « eh oh, ne te lance pas dans une réinterprétation de l’oeuvre de KKW (kim kardashian west… quand on parle maquillage, obligation est faite de la citer) », du coup j’ai opté pour un maquillage Xpress. C’est comme les menus express au restaurant mais pour le mauqillage : le basic mais avec un petit « + ». Pour cette fois le petit + c’est les lentilles ! Et oui oubliez le contouring, le hightligiting et autre, j’ai opté pour la simplicité, un maquillage en 10mn

Commençons par le teint : J’ai toujours changé de marque de fond de teint par cycle de 4-6 mois : Iman, Boby Brown, Black Up, Mac… Là c’est ma période Mac. Du coup j’utilise un fond de teint crème NW47 que j’associe à une poudre de la marque . Le fond de teint crème couvre assez bien sans donner une sensation d’étouffement à ma peau. Et la poudre fixe le tout. Le seul hic du fond de teint, c’est les traces que ça les laisses sur les cahiers, les chemises de l’homme (poser sa tête sur la chemise blanche ou claire de l’homme et voir sa réaction…). Comme je suis dans une période cerne, j’utilise le fond de teint Milani sous les yeux (un peu comme l’anti-cerne) oui ce n’est peut être pas conseillé mais ça fonctionne sur moi. J’utilise deux pinceaux pour « travailler » mon teint : Elf (il est vraiment bien et cette marque est très peu chère) et Yves Rocher (on ne les présente plus, ce serait irrespectueux). Mon objectif est d’avoir une uniformité de mon teint mais pas pot de peinture ou de restructuration, illumination etc de mon visage.

 

taistoiquandtuparles_maquillageminute_teint

Pour les yeux, on m’a offert à mon anniversaire la Naked 2 (Urban Decay) et j’ai été conquise. Les couleurs, au début j’étais sceptique sur le rendu mais au final ça fait joli et surtout on voit les nuances de couleurs vs certaines palettes où sur ma peau tout ressort gris. J’ai une préférence pour les couleurs dorées, mais là j’ai opté pour l’argenté (Verve et Pistol) sur la paupière mobile et un peu au dessus.  Mes yeux sont plus que sensibles (oui pourtant de temps en temps je mets des lentilles) donc je fais attention pour le mascara et les crayons khol. Le crayon est un Kiko tout simple mais assez gras donc efficace. J’aime le bleu dans le maquillage alors quand je peux je me lâche. J’avais acheté 3 crayons Make Up Forever et j’ai été déçue : ils cassent facilement, les tailler c’est difficile, il ne tiennent pas beaucoup. J’ai souvent entendu beaucoup de bien de cette marque, mais pour ma part ça ne s’est jamais bien passé (crayons, palette de fard à paupière…). De temps à autre, ça me prend et je mets des lentilles (des Freshlook vert, gris ou marron), ça dure généralement deux semaines et je le fais depuis mes 17 ans ; cela change mon regard et donne du peps à mon maquillage. Les sourcils sont natures, je n’ai pas encore craqué pour l’Atelier du sourcil et ses services, mais j’y pense…

taistoiquandtuparles_naked

taistoiquandtuparles_maquillageminute_yeux

La bouche

J’aime le nude ou le très rouge, le rose flashy etc mais je finis souvent par opter pour le nude. J’ai donc mis un crayon à lèvres marron de Kiko et hop les rouges à lèvres offerts pour xx€ d’achat par Séphora (le nude tout en bas) et hop le tour était joué. Etant une grande gourmande, bavarde, le rouge à lèvres est généralement zappé rapidement.

taistoiquandtuparles_maquillageminute_levres

Voilà, en dix minutes j’ai un visage convenable à présenter aux gens.

 

You Might Also Like

10 Comments

  • Avatar
    Reply AurélieCuiCui 14 octobre 2015 at 21 h 59 min

    J’ai bien envie de tester Mac pour le fond de teint et la poudre ! Je craque déjà pour leurs rouge à lèvres 😀
    Curieuse d’avoir ton débrief un jour sur l’Atelier du sourcil … Mes sourcyyyyl sont en pleine dépression ^^

  • Leave a Reply