Société

Me, myself and I : les plaisirs solitaires

5 février 2016

Suite au Me, myself anf I lancé la semaine dernière comme un petit coup de gueule à la Saint-Valentin mais comme un grand cri d’amour envers soi-même, j’ai décidé cette semaine de continuer sur ma lancée, avec un petits focus sur les plaisirs solitaires. Et n’allez surtout pas mal interpréter cette fin de phrase. Je vous rassure, je n’irai pas dans les détails des plaisirs qui se passent sous la ceinture, mais l’objectif est le même …. Se faire KIFFER !!!

Aujourd’hui mes jolies, on tente d’avancer et de trouver le moyen de se faire kiffer un peu plus chaque jour.

Et oui si on s’aime, on n’a besoin de personne pour se faire des délires. L’important comme on me le dit souvent et de s’accorder des petits moments. Pourquoi ?? Parce qu’on doit pouvoir affronter une peur, combler un vide, et faire face à qui nous sommes vraiment ! L’idée est de pouvoir accéder à des petits plaisirs au quotidien pour le bien-être de notre corps et de notre esprit, sans se culpabiliser ou se dire que le plaisir se partage forcément à deux ou plus.

L’objectif n’est pas de nier que les plaisirs partagés sont bons, mais que les plaisirs solitaires sont tout aussi appréciables.

TTQTP_me-myself-and-I_plaisirs-solitaires_citation

Je vous propose donc aujourd’hui le TOP 5 des activités à faire seule, le genre d’activité que nous faisons généralement en charmante compagnie,  mais qui peuvent être un vrai bonheur à partager…… avec soi-même !!

Alors en route pour des petits plaisirs solitaires….

  • Se prendre un café dans un endroit sympa

Ça peut paraître bête mais c’est quelque chose que je fais rarement. Mais au final, une fois posée on ne peut qu’apprécier … un bouqin, un bon café, un serveur sympa et c’est le top ;-).

TTQTP_me-myself-and-I_plaisirs-solitaires_terasse

A l’image d’Audrey G de la team TTQTP, qui a su immortaliser ce petit moment à la terrasse d’un café parisien.

  • Porter une petite nuisette même les soirs où on se glisse seule sous la couette

Mon exercice préféré !! Et oui pourquoi laisser les nuisettes et autres petites tenues de nuit au placard en attendant qu’un privilégié les découvre. Quel bonheur de se sentir belle et sexy juste pour son petit plaisir personnel et non pour plaire à Pierre, Paul ou Mouloud …..

TTQTP_me-myself-and-I_plaisirs-solitaires_lingerie

  • Se prendre pour Beyonce et chanter à tue-tête

Les rares moments où j’oublie tout et que j’apprécie de passer de longues minutes devant le miroir est quand je me prends pour une chanteuse américaine pulpeuse ! Avec mon micro-brosse à dent et ma voix de sirène enrouée, on oublie ses complexes, et on ondule pour faire bouger ses cuisses bien gourmandes…..Le genre de délire que j’aime partager notamment avec Dee lorsque l’on part en mission sur les routes, mais que je j’adore faire lorsque je suis seule …..

TTQTP_me-myself-and-I_plaisirs-solitaires_chanson

  • Se mater un film en se goinfrant de pop-corn

L’exercice le plus difficile pour moi !!! Affronter le cinéma, les gens venus entre potes ou en couple. Ne pas pouvoir partager le gros pot de pop corn et surtout avoir peur de ce que pourront dire les gens.

« Non mais sérieux, elle se pointe seule au ciné, on l’a planté ou quoi ?? »

                                                                                                                                                                 OU

« Elle n’a pas d’amis, c’est quoi son délire à elle »

TTQTP_me-myself-and-I_plaisirs-solitaires_cinéma

Mais de vous à moi, le jour où j’arrive à y aller , je fais péter une bouteille de Whisky Hallal 😉  !!

  • Aller seule au sport

Je n’ai pas de meilleur exemple que notre Audrey H pour ce paragraphe. Cette mordue de sport n’a besoin de personne pour aller se faire du bien… sans mauvais jeux de mot hein !!!

Peu importe les complexes qu’on peut avoir ou les regard qu’on peut poser sur vous (ou que vous imaginez car dans les salles de sport on est souvent parano 🙁 …. On se prend en main, on pense à son bien être et on fonce à la salle.

C’est un cap pas forcément évident et il est vrai qu’on ne peut s’empêcher de se motiver à plusieurs pour aller suer, mais une fois que vous avez pris le pli, on se bouge et on n’attend pas après une copine pour prendre soin de soi….

NikeWomen Week 2016

 

Ces petits plaisirs vous réconcilieront avec vous même, et vous apprendrez à apprécier de passer du temps avec VOUS !!!  …. Pré-requis essentiel pour le Me, myself anf I movement !

Et vous quels sont vos activités préférés à faire en solo ??

 

Photo Credit:

.craig

Glamour Paris 

Dailymail

You Might Also Like

23 Comments

  • Inès
    Reply Inès 5 février 2016 at 12 h 19 min

    Mdrrr Nassima ! je n’avais pas pensé à celle là ! En effet il vaut mieux faire ça seule !

  • Reply Insta Sound #28 - Valentine's Day - Tais toi quand tu parles ! 11 février 2016 at 9 h 01 min

    […] (secrètement !?) amoureuse de Bowie depuis mes 8 ans. La Saint-Valentin approchant, et très égoïstement j’ai voulu me faire plaisir avec Valentine’s Day de David  Bowie […]

  • Leave a Reply