Lifestyle, Sport et Healthy food

Mes dernières trouvailles healthy food

24 mars 2017

Avec l’arrivée imminente de l’été, nous sommes tous à la recherche de nouveaux produits sains pour nous accompagner dans notre petite diète pré-bikini body.

Alors sans attendre, voici les nouveautés healthy en vogue sur la planète santé/bien-être :

Le konjac

Cette racine qui nous vient tout droit d’Asie du sud-est est probablement la révélation healthy food 2017. Avec seulement 3 calories au 100gr, ce légume une fois transformé en tagliatelle ou en riz accompagnera vos plats en sauce habituellement trop gras. Vous n’aurez plus de complexes à déguster une bonne bolo !

Bon petit bémol, l’odeur qui accompagne cet aliment est assez désagréable, c’est pourquoi il est important de bien le laver à grandes eaux avant la cuisson.

Pour en savoir plus sur les vertus du konjac, je vous invite à vous rendre sur ce site : le monde du konjac.

Bon plan : 1 euro chez Action

La farine de patate douce

Vous connaissez sans doute la patate douce en frite mais laissez moi vous présenter la farine de patate douce. Faible en glucide, riche en fibre, en antioxydants et en vitamines C, cette farine est une autre des multiples alternatives à la farine blanche pour vos crêpes et pancakes du petit-déjeuner.

Le bouddha bowl

Le bouddha bowl (allusion au ventre rond de Bouddha) c’est tout simplement ce qui se fait de plus sain, équilibré et créatif à déguster dans un saladier. Pas de règles en ce qui concerne sa composition hormis que doit y figurer à part égale protéines végétales, glucides complexes, lipides de bonne qualité, vitamines, minéraux et fibres.

Voir ici quelques comptes instagram inspirants compilés par Konbini.

Perso j’ai littéralement craqué pour le superbowl Quinoa power et le cadre tropico coco du Klay St Sauveur. 

L’eau de pastèque

Exit l’eau de coco et place à la it-boisson de cet été : l’eau de pastèque. Bien que ce soit une énième tendance healthy, avant toute chose, l’eau de pastèque c’est de l’eau donc nécessaire à notre équilibre et si il faut ça alors pour éviter de consommer toutes ces boissons trop sucrées alors moi je dis banco !

L’eau de pastèque c’est plus que de l’eau et c’est Beyoncé qui le dit alors succombez dès aujourd’hui ! Tchin !


You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply