The beauty and the best

On a testé le non-touring

13 mai 2016

Vous souvenez-vous d’un de mes premiers articles sur ce blog ? Pour celles qui ne se souviennent pas et pour les vilaines qui ne l’auraient pas lu, je vous fais un petit retour arrière ….

En effet, j’avais testé le kit contouring de chez Kiko, essayant de me mettre dans le « mouvement » côté maquillage (même si j’étais un peu en retard il faut se l’avouer).

Mais il est vrai que c’est devenue pour moi une vraie habitude lorsque bien-sûr je prends le temps de me maquiller ! Même si maintenant je suis bien plus rapide qu’au début !

Aujourd’hui on reste sur cette thématique make up et on va parler de la nouvelle tendance qui fait un peu de mal au contouring ! Le non-touring !

Doit-on supposer que Kim Kardashian sera au chômage ? Que les sociétés de maquillage qui la fournissent vont être en faillite ….

Il est un peu tôt pour répondre à ces questions mais il est vrai qu’en ce moment le mode « naturel » fait des ravages ! D’où le succès du non-touring !

Enfin quand je dis « naturel » il ne s’agit pas juste d’appliquer sa crème de jour mais de maquiller en ayant les avantages du contouring sans l’inconvénient du marquage qui peut être facilement repérable si on le fait mal !! Du coup on joue sur la lumière et non les ombres du visage : voici le principe de cette technique de maquillage.

En fait je pense juste que les « L’Oreal » et cie on beaucoup trop de stock et qu’il faut épuiser les autres produits que ceux utiliser pour le contouring !

Car côté « matos » nous ne sommes pas tout à fait sur les mêmes produits.

1) La base

Non-touring ou pas, c’est la base d’en avoir (jeux de mot pourri j’assume); pour moi ça sera la base smashbox ! La meilleure que j’ai trouvé jusqu’ici.

TTQTP_non-touring_base

2) La BB crème

Perso je n’ai jamais été une adepte de la BB crème ! Pour les personnes avec des problèmes de peaux comme les miens on a tendance à vouloir tout camoufler avec du fond de teint donc psychologiquement j’ai du mal à me « contenter » d’une BB crème ! Mais bon jouons le jeux jusqu’au bout ….

Pour mon test, j’ai utilisé la BB crème de Garnier (celle de maman car car je vous le disais la BB crème ne fait pas partie de ma routine make up) ! Mais toutes les marques en proposent à vous de trouver celui qui vous convient !

TTQTP_non-touring_bb-creme

3) Un illuminateur de teint

Vous savez le truc qui brille de mille feux et qu’on va appliquer sur certaines zones communes au contouring pour « illuminer » son doux visage de façon naturel …..

Personnellement je ne suis pas convaincue …. Mais bon…. autant utiliser l’illuminateur de teint de ma palette Bare Minerals jamais utilisé :

TTQTP_non-touring_illuminateur

 

Le test : 

Alors c’est parti pour le test. Malgré ma réticence, je me lance.

  1. Application de ma base, jusque là tout va bien
  2. Pose de la BB crème, euhhhh souci je ne m’y fais pas du tout….
  3. Repose de la BB crème : j’ajoute une dose car pas convaincue par la première
  4. Application de l’illuminateur en respectant les zones suivantes appelées STROBING

TTQTP_non-touring_strobing

Conclusion :

J’ai eu un peu de mal au début comme je le pensais avec la BB crème et l’illuminateur brille un peu trop pour moi ! J’ai oublié de mettre mon anti-cernes du coup je me fais peur….

J’ai complètement raté mon test mais à voir en photo c’est encore pire, donc on va s’en passer. On ne voit rien…. Bref j’ai vraiment besoin de beaucoup d’entrainement…..

Je retenterai l’expérience pour ne pas rester sur un échec mais cela m’étonnerai fort que je devienne une adepte du non-touring ! A voir !!

Et vous ? Êtes-vous tenter par le non-touring ?

You Might Also Like

1 Comment

Leave a Reply