Lifestyle, Sport et Healthy food

ON VOUS VEUT DU BIEN

22 octobre 2015

La vie est faite de rencontres et quand Alexis et Alexia, nous ont contacté pour nous présenter les produits de snacking de la marque On Vous Veut Du Bien, on a tout de suite dit oui. Après un échange autour d’un café, nous avons eu l’idée de monter un petit concours pour faire participer nos lecteurs à une dégustation des 8 recettes de la marque, 4 clubs sandwichs et 4 salades.

Mais au delà d’avoir découvert des recettes originales avec des produits de qualités c’est surtout la passion et l’implication des deux commerciaux de la marque qui nous a séduit.

Plus qu’une marque, une promesse. La promesse de manger sain et équilibré même « sur le pouce » avec des produits frais et sans conservateurs dont les dates limites de consommations ne dépassent pas 3 jours.

Au fil de la dégustation, nous apprenons que le pain de mie complet est « clean label », c’est à dire sans conservateur et préalablement toasté. Le jambon blanc quant à lui, est de qualité supérieure, élevé et transformé en Bretagne et que le fromage Comté est d’Appellation et d’Origine Protégé.

C’est une véritable volonté de la marque de travailler avec des producteurs locaux, notamment en se fournissant en Bretagne pour le chou kale, ingrédient phare des deux nouvelles recettes lancées en octobre.

Toute jeune marque sur le marché du snacking, On Vous Veut du Bien est distribué pour l’instant, au grand public à la Grande Épicerie de Paris, et très prochainement au Publicis Drugstore et Les Galeries Gourmandes. On peut également retrouver les produits de la gamme dans quelques restaurants d’entreprises.

Côté prix, vous pourrez déjeuner sain pour l’équivalent d’un ticket restaurant avec en moyenne 6 euros pour un sandwich et 4 euros pour une salade.

Enfin, nous apprenons qu’une nouvelle recette verra le jour pour la période printemps/été. On a déjà hâte de découvrir ce que nous concocte le chef de la marque !

Maintenant, place à la dégustation en commençant par les sandwichs :
Club Jambon / Comté / beurre Piment d’Espelette 
Une recette savoureuse mais plus classique pour satisfaire les palets de tous les gourmands. Une petite touche épicée avec le beurre au piment d’Espelette pour le petit twist gustatif.
Club Poulet / Moutarde / Combawa 
Un très bon point pour les généreux morceaux de poulet et l’association surprenante de la moutarde et du Combawa, un agrume originaire de l’Asie du Sud Est et qui s’apparente au citron.
Club Jambon fumé / Légumes confits / Parmesan
Une recette « méridionale », qui sent bon le sud avec des légumes confits pleins de saveurs, des gros morceaux de Parmesan et une sauce au pesto rosso. Une véritable explosion en bouche.
Club Houmous / Kale / Crudités 
Le chou kale fait son entrée en scène dans une recette gourmande en crudité qui conviendra aux végétariens et aux personnes suivant un régime alimentaire de part leur religion. Ne vous fiez pas aux apparences, même si les légumes sont visuellement très présents, c’est la recette qui a remportée le plus de suffrages lors de la dégustation.
                                            club
Les salades ne sont pas en reste :
Salade Carotte / Orange / Passion et Topping graines de pavot
Une recette au premier abord assez classique mais qui a su tirer son épingle du jeu avec une sauce Orange/Fruit de la passion qui m’a replongé dans mon enfance aux Antilles.
Taboulé Légumes / Citron Confit 
Une valeur sûre mais encore une fois, la marque à su faire la différence avec des morceaux de citrons confits et de généreux morceaux de raisins secs qui encore une fois nous font voyager.
Salade Lentilles / Cœur de palmier /Ananas / Coco – Curry 
Faire le pari d’une recette sucrée/salée c’est prendre le risque de ne pas plaire à tout le monde. Pas de problème, la marque assume tous ses choix en associant des goûts et des saveurs surprenants. Malgré des avis mitigés, l’ananas juteux à quant à lui fait l’unanimité.
Salade Kale / Carotte / sauce Miso
Nous sommes tout de suite séduites visuellement par le mariage des couleurs entre les carottes jaunes, le vert du chou kale et les bâtonnets blancs de Daikon (un radis blanc japonnais). Surement la recette la plus audacieuse de la gamme qui ne plait pas à tous mais qui montre la volonté de la marque de se démarquer de ses concurrents. Pour ma part, j’ai beaucoup apprécié le goût fumé de la sauce miso qui donne à cette salade une touche japonisante.
           salades

Voilà pour le compte-rendu général de la dégustation.

Laissons témoigner, avec leurs mots, les deux gagnantes du concours Aminata et Mathilde :
Aminata
J’ai eu l’occasion de déguster les produits de la marque « On vous veut du bien », marque que je qualifierais de jeune et qui s’adresse à des consommateurs « cool » et qui font attention à ce qu’ils consomment. Les produits utilisés sont frais, originaux et raffinés.
Je n’avais jamais goûté de Combawa ni de chou kale auparavant, donc j’ai trouvé cela assez original de les associer à des recettes basiques telles que celle du club sandwich au poulet ou à des crudités. Ce concept est totalement bien pensé. Les saveurs vont dans l’ensemble bien entre elles et les produits donnent envie visuellement grâce à leurs couleurs. Le packaging est simple (on voit tout de suite ce qu’on va acheter/manger), coloré, avec un message positif qui va très bien avec l’esprit « On Vous Veut Du Bien ». Et lors de la dégustation, Alexis nous a vraiment bien expliqué l’origine des produits et leurs bienfaits.
Aminata
Mathilde
Qui de mieux pour représenter, On Vous Veut Du Bien qu’Alexis, grand barbu fou, tablier en poche, sourire aux lèvres qui s’applique à détailler ce concept, avec grand professionnalisme.
Tout donne envie, des couleurs au packaging. Le simple sandwich comme véritable (et subtil) plat. Chaque bouchée est appréciées, impeccablement décrites auparavant. On découvre de nouvelles saveurs, de nouveaux mélanges (parfois même surprenants). Le plus appréciable reste sans doute, la sensible écoute dont Alexis fait preuve, prenant toutes les nouvelles remarques qu’on lui fait, et souvent sans mâcher nos mots.
Mathilde
Merci à toutes les participantes et spécialement à Audrey qui nous a accueilli chez elle dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
IMG_8154
IMG_8155
IMG_8184
IMG_8191
   
shakerLa petite touche fun en plus, la salade est dans un pot shaker 🙂
Un grand merci à Alexis et Alexia dont la complicité professionnelle est à l’image de l’authenticité et de la sincérité de la marque On Vous Veut Du Bien et pour nous avoir accompagnés lors de notre soirée de lancement du blog.

Si vous souhaitez connaître les nouveautés et les prochains lieux de distribution de la marque On Vous Veut Du Bien, allez follow (comme disent les jeun’s) leur page Facebook

 trio

You Might Also Like

9 Comments

Leave a Reply