Lifestyle, Sport et Healthy food

Opération bikini, dernière ligne droite

24 mai 2017

Alerte ! Alerte !

Alors que les premiers départs en vacances sont prévus dans un tout petit peu plus d’un mois, vous vous dites qu’il est trop tard pour perdre vos kilos superflus ?

Ne désespérez pas, il n’est jamais trop tard pour vous reprendre en main. Evidemment, je n’ai pas de remède miracle pour ressembler à un top modèle en 1 mois.

Mais avec de la volonté et de bons réflexes alimentaires associés à une activité sportive régulière, vous pourrez vous sentir à l’aise sur la plage cet été.

Voici les 3 grands principes à appliquer pour les prochaines semaines :

1- Faire du cardio pour brûler des calories

Attention, quand je dis faire du cardio ce n’est pas vous hisser péniblement sur un vélo elliptique tout en regardant un épisode de Moundir et les Apprentis aventuriers (je vous vois hein lol)

Non je parle d’effort intense, de dépasser ses limites, de pousser son corps dans ses derniers retranchements pour brûler un maximum de calories.

Partant de ce principe, vous pouvez alterner entre un cours de spinning, du yoga bikram, une séance de crossfit ou un entrainement en Hiit (interval training)

Si vous voulez en savoir plus sur chacune de ces activités, je vous invite à lire ou à relire mes articles sur le sujet :

Le spinning : http://taistoiquandtuparles.fr/sport-passion-le-spinning

Le Yoga bikram : http://taistoiquandtuparles.fr/sport-decouverte-le-yoga-bikram

Le crossfit : http://taistoiquandtuparles.fr/le-crossfit-cest-aussi-pour-les-femmes

Pour des exercices de Hiit, voici une petite vidéo qui va vous donner les bases de cet entrainement en interval training  : https://www.youtube.com/watch?v=5aJ6ub4nDx4

2 – Manger plus sain pour se sentir plus léger

Tout ce sport c’est bien mais si vous vous ruez au mac do une fois votre séance faite, là c’est sur, c’est perdu d’avance. J’en connais certaines (elles se reconnaîtrons) qui cherchent la moindre excuse pour s’enfiler des gâteaux et des burgers sous prétexte d’avoir bien mérité un petit remontant après un effort intense.

Alors non là je suis catégorique, ce n’est absolument pas la bonne manière de fonctionner. Même si un repas plaisir est apprécié pour relancer le métabolisme et se donner du courage pour tenir sur la durée, il n’est absolument pas question que ce soit automatique !

Retrouvez mes aliments fétiches dans cette publication  :

Summer body 2K17 : quels aliments pour votre diète

3 – Se masser pour une belle peau

Dernière étape de ce trio gagnant, préparer votre peau en la lissant pour atténuer l’effet peau d’orange et la cellulite.

Pour cela, caler dans vos agenda un gommage (au marc de café) et un massage (avec une ventouse et une huile) tous les deux jours et profitez en pour prendre du temps pour vous et pour vous relaxer.

Marc, mon allié anti-cellulite.

 

Vous pouvez également masser votre peau avec de l’eau en pratiquant de l’aquagym ou de l’aquabiking :

J’peux pas j’ai aquaponey

 

Enfin, retrouvez ma recette de gaufres protéinées (presque) sans glucides pour un petit déjeuner léger  : http://taistoiquandtuparles.fr/recette-de-gaufres-proteinees-pauvres-en-glucides-et-riches-en-fibres

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply