Bons Plans

Ose food : L’Afrique dans mon assiette

15 avril 2016

Depuis toujours j’aime fêter mon anniversaire. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons :

  • le fait de prendre une année et me dire cool je peux quand même tenir après une heure du matin.
  • Voir les amis qui en temps normal trouvent toujours une excuse pour annuler un dîner
  • Acheter une nouvelle tenue pour l’occasion
  • Manger du gâteau sans culpabiliser

Et chaque année on a les mêmes problèmes : comment trouver un lieu qui accepte 20 à 30 personnes, qui propose un agencement sympa, une cuisine délicieuse et un prix acceptable ?

Il y a des années où j’ai cherché des solutions extrêmes : une maison en Normandie avec piscine etc, une location de salle pour une mega fiesta, la boîte de nuit (ça se dit encore ??)… et certaines années j’ai fait plus simple : un brunch le dimanche midi

Cette année, je voulais vraiment faire un restaurant sympa parce que vous savez comment ça se passe : en dehors des mariages, anniversaires et crémaillères on ne voit plus beaucoup ses amis quand on a passé la trentaine ! Vie de famille oblige. Je cherchais une cuisine simple (qu’on n’ai pas à demander une traduction de toute la carte), accessible niveau prix (Prendre un crédit Cételem ou Cofidis pour faire un resto c’est quand même dommage), sur Paris (oui il y a encore des gens qui râlent à l’idée d’aller en banlieue)… j’ai opté pour un restaurant que j’avais testé deux ou trois fois le midi : Ose African Food.

Ose-food_ttqtp

osefood_taistoiquandtuparles

Je les ai appelé et ils ont tout de suite accepté sans m’imposer 5000 contraintes. Hop, trois mails plus tard on a convenue d’un menu pour 18€, la privatisation du restaurant le samedi soir et le droit d’amener mon gâteau ! Je ne vais même pas souligner que j’ai grandement apprécié leur disponibilité et leur gentillesse. On a personnalisé au mieux le menu selon ce que je connais de mes invités (les allergies, la taille des estomacs, Sundae qui hait le poisson, les gens qui mangent hallal…le restaurant est hallal). Au final, on a mis en place un dîner presque parfait :). Un dîner aux saveurs africaines  avec l’accueil et les sourires qui vont avec.

Mais Ose food au final c’est plus qu’un énième restaurant africain, c’est une jolie aventure entrepreneuriale  … tout ce que j’aime ! La team Ose food c’est 3 hommes d’origines sénégalaises, guinéennes et malgaches qui proposent une cuisine « fastgood » ; l’expression est très adaptée : en cinq minutes on accède à des plats d’inspirations et recettes afro-caribéennes et non seulement c’est rapide mais c’est bon.

ose food_tais toiq quand tu parles

ttqtp_osefood2

ose food_tais toiq quand tu parles_2

C’est un lieu charmant, avec une déco qui mixe design occidental, aspect pratique et imprimés d’inspirations africaines. Dans l’assiette ça donne une cuisine avec des ingrédients naturels, avec du manioc, de l’atiéké, du riz, des bananes plantains, du poulet, du boeuf, des sauces…et du piment ! On choisit sa base + sa viande + sa sauce et hop on a son plat, à nous les mélanges ! On peut faire 10001 accords chez Ose food : atieké, sauce mafe et boeuf ou riz, poulet, sauce yassa etc. Dans le porte-monnaie l’addition est légère avec une moyenne de 12€  avec la boisson. En plus, ils livrent les ventres affamés qu’attendez-vous OSEZ !

34 rue du Faubourg Saint Martin
75010 Paris
Tél : 09 73 56 40 84 
Métro Strasbourg Saint Denis
Ouvert du lundi au vendredi, de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h30,
le samedi de 12h à 23h et de 18h30 à 22h30 le dimanche

PS : Et je vous ai parlé du gâteau mais il faut que je vous le montre ! Un  super bon gâteau à la fraise.

ttqtp_gateau

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply la goundette 15 avril 2016 at 15 h 08 min

    Ca donne envie dy aller! merci pour cette bonne adresse que je vais vite testé! trop beau ton gâteau!!

    • Dee
      Reply Dee 17 avril 2016 at 11 h 55 min

      De rien ! Pour le gâteau, il faut aller vois la page Facebook Spicy Ananas 🙂
      Vous nous donnerez votre avis sur Ose food si vous y allez 😉

    Leave a Reply