DailyMood

Pour le meilleur OK mais pour le pire vous êtes sûrs ?

9 décembre 2019

On se marie pour le meilleur et le pire, on se dit « stop les conneries, on est dans du sérieux » mais autant on peut deviner à quoi va ressembler ce meilleur : de l’amour, de jolis et bons dîners, des éclats de rire, des voyages, une maison instagrammable, des enfants tous beaux et tous sages…
Autant le pire on pense l’imaginer (maladie, mort, galère d’argent) mais on est souvent loin de sa description !


Le pire se cache dans des mots blessants, dans des  insultes, dans des infidélités (embrasser c’est trompé ?? liker une photo c’est fauter ?… je ne fais que poser les questions hein! Posez les vous également), parfois dans des coups (là sans déconner faut fuir et ne pas chercher une seule petite excuse)…
La souffrance passe par de la fainéantise, la procrastination, le fait de considérer l’autre pour acquis, le manque de respect, de soutien, des moments où les silences ont remplacé les rires, quand les repas ne peuvent uniquement être supportable que grâce à la télé… 

je recommande ce film et la suite « why did i get married Too »

Koffi O. (grand quelqu’un de la musique) a dit dans une de ses chansons (je connais mes classiques. Rappelez moi de vous prouver que la musique congolaise est la meilleure du monde à l’occasion) « l’indifférence après l’amour ébomaka » ! Cela signifie qu’une fois que l’amour se dissout et qu’on y laisse entrer l’indifférence, ce sentiment tue.


L’indifférence, la solitude alors que vous êtes deux, voir plus avec les enfants (là aussi je peux citer Michel B. « D’où vient ce sentiment bizarre que je suis seul, Parmi tous ces amis et ces filles qui ne veulent que quelques mots d’amour » ), la charge mentale portée par un des deux, l’agressivité… sont également synonyme du pire.
Histoire d’en rajouter, la mort, la maladie grave ou un homme avec une grippe, la perte d’un enfant sont aussi à mettre dans cette catégorie du pire qu’on ne veut pas, peux pas envisager.
Une mutation, un chômage de longue durée, une infertilité, des endettements, des secrets cachés puis soudain dévoilés (vous le voyez bien dans les séries, un secret fini toujours par se savoir… même dans Gossip Girl on fini par savoir qui est la voix off…) sont à ajouter à la liste


La vie amoureuse est faite de plusieurs up and down, il faut donc penser aussi aux down avant de s’engager, ça permet d’être mieux préparer car même si la vie est belle, elle ne fait pas toujours de cadeaux Asos livrés en mode Amazon Prime

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply