Bons Plans, Je like je partage, Lifestyle

Quand on doute (à tord) de son talent

5 septembre 2018
Il y a deux types de personnes avec du talent : ceux qui savent qu’ils en ont et s’en vantent et ceux qui en ont et en doute.

Talent, Talent…

La société fait qu’on se retrouve souvent dans la case numéro 2 :
– société de la surenchère (donc on entend « c’est bien mais je connais telle personne qui peut faire mieux)
– Réseaux sociaux qui font que ceux qui est hype lundi est dépassé samedi (mais à quel moment les influenceurs ont ils détronés les cabinets de tendances…)
– Les employeurs qui licencient au grès du vent et à qui ça fait mal à la langue de complimenter les équipes de craintes que ça fasse mal au porte feuille
– l’entourage pas toujours bienveillant…
Le talent est quelque chose d’indéniable selon moi ! On peut ne pas aimer un style (par exemple Picasso je ne peux pas dire que je suis fan de toutes ses œuvres, mais renier son talent serait hypocrites) ou une personne mais lorsque celle-ci excelle dans son domaine, il faut au moins le souligner sans tout le temps comparer avec un/une autre.

J’ai travaillé pendant 8 ans en agence de communication et j’ai rencontré des gens vraiment doués (non Céline je ne vais pas promouvoir nos talents PPT ou.XLS ou encore Word) ! Des graphistes, des directeurs artistiques, des motions designeurs (tout cela se conjugue au féminin aussi hein), rédacteurs, concepteurs ; chacun avec un univers, une « patte » mais toujours du talent.

Dans ce lot de rencontre dont certains sont devenus des amis (big kiss à eux qui continuent de nous dépanner en Photoshop et Indesign), il y a Nora…
Nora a beaucoup de cheveux. Nora est graphiste. Nora aime le bio. Nora est vegan. Nora a un franc parler. Nora est l’amoureuse du monsieur aux grands cheveux et aux belles mains. Nora est la maman de filles en « é ». Nora lit des livres sur les enfants et le développement. Nora s’y connait en médecine en « Ie (naturothérapie, hypnothérapie, kinésiologie…). Nora est têtue. Surtout Nora est talentueuse.
Vous avez sans doute croisé Nora sur Instagram au travers de son compte @lamaisonaux filles
A première vue , elle poste des photos de ses filles, mais si on va au delà du compte « maman qui poste » on y lit des tranches de vie, un regard, de l’amour , de la fatigue, des histoires…
J’aime de plus en plus faire des photos pour mon instagram et pour le blog, mais je n’ai clairement pas le talent artistique… Je suis incapable de sublimer la moindre chose, même pas ma personne ^^
Mais je sais raconter ce que je vois !
Nora m’a proposé de me shooter (je crois qu’elle aime ma folie) et comme :
– ca faisait longtemps que je ne l’avais point vu
– ses photos sont belles
– j’aime faire des photos
– mon instagram me l’avait demandé (oui mon insta me parle, abonnez vous)
J’ai dit oui !  [elle aime ma folie, elle veut me voir, et elle sait m’envoutée pour que je dise oui… son amoureux aux grands cheveux devraient se méfier]

Shoot & talent

Quand on shoote avec Nora, on ne pose pas, elle ne nous dit pas quoi faire… Elle nous parle. On marche et elle nous parle, cette conversation pousse à se livrer, se raconter.
Elle m’a dit « fais ce que tu veux, avance à ton rythme ». Cette séance de photo, je ne l’ai pas vécu telle que, je l’ai vécu comme un moment dont j’avais besoin. Je n’ai pas eu envie de poser en mode « photo insta », ou délire artistique, je me suis contentée de faire une chose que j’aime absolument faire : lui parler.

Lorsqu’elle m’a envoyé les premières photos, j’ai eu une larme aux yeux car elle a capté dans une même série de photos plusieurs états, plusieurs moments de ma vie, elle a réussi à me faire oublier ma cellulite et mes boutons… Sur une des photos, j’y ai lu ma fatigue mentale, sur une autre je retrouve ma folie, mes doutes… et enfin mon sourire. Oui, à la fin de la journée je finis toujours par sourire.
Nora a su capter tout ces états, elle a transformer ces états en moment, elle m’a raconté.

Nora met de la vie, une lumière dans ses photos parce qu’elle est patiente et à l’écoute ; elle ne fi
ge pas seulement un moment, elle l’attrape, l’habille de magie et nous le met à disposition pour l’éternité.
Nora, à toi qui doute, à toi qui pense que peut être cette magie s’arrête au périmètre de tes filles, je dis NORA tu as du talent.
MERCI pour ces photos, et pour ces parties de moi que tu as su joliment mettre en avant.
Si vous souhaitez suivre l’univers créatif de Nora c’est ici :
Pour vous faire votre propre opinion je vous mets quelques photos de notre shoot (instant égo : That Nora’s girl is magic. I feel waouh)
PS NORA : »Vas y va chercher le monde boum boum mets leur la pression » ! BIG UP 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply