Lifestyle, Sport et Healthy food

Recette de gaufres protéinées pauvres en glucides et riches en fibres

22 mai 2017

Pour ceux et celles qui souhaitent varier leur petit-déjeuner tout en réduisant l’apport en glucides de leur régime alimentaire, voici la recette de gaufres très riches en protéines et en fibres.

Ingrédients pour 4 gaufres :

  • 3 cuillères à soupe de protéines en poudre. Moi je prend la marque Optonia saveur vanille que vous trouverez chez Decathlon. La Lean Whey 9 est composée de protéines de lactose, d’extrait de racine de konjac, de thé vert, de L-Carnitine et de CLA.
  • 2 cuillères à soupe de Psyllium blond qui est l’enveloppe qui entoure la graine du Psyllium. Très riche en fibre alimentaire (80g pour 100g de produit), le Psyllium gonfle jusqu’à 50 fois son volume et c’est ce qui va donner une texture consistante et moelleuse à vos gaufres mais attention à ne pas trop en mettre au risque de transformer vos gaufres en briques.
  • 1 œuf et 1 blanc d’œuf pour réduire l’apport calorique de cette recette
  • 1 peu de lait d’amande sans sucre pour mélanger le tout

Et voila, une fois les ingrédients mélangés, vous pouvez déposer la pâte dans votre gaufrier.

Comme topping, vous pouvez surmonter de quelques fruits rouges (que vous pouvez aussi intégrer à la pâte pour un petit gout acidulé) ou encore avec un peu de beurre d’amande.

Bon appétit !

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Opération bikini, dernière ligne droite - Tais toi quand tu parles 24 mai 2017 at 9 h 56 min

    […] Enfin, retrouvez ma recette de gaufres protéinées (presque) sans glucides pour un petit déjeuner léger  : http://taistoiquandtuparles.fr/recette-de-gaufres-proteinees-pauvres-en-glucides-et-riches-en-fibres […]

  • Leave a Reply