La recette de Pavlovas Exotiques de Spicy Ananas

8 novembre 2017

Désormais cet espace est à vous ! Vous pourrez retrouver tous les mois un article écrit par l’un d’entre vous ! L’équipe de Tais Toi Quand Tu Parles publie les articles mais le contenu reste la propriété de l’auteur. Nous vous invitons à découvrir, partager et apprendre grâce à ces invités.
Bonne lecture

Que faire avec ces blancs d’œufs ? C’est la question que je me pose à chaque fois que je finis une recette dans laquelle je n’ai utilisé que des jaunes d’œufs.
Pour ne pas me prendre la tête, je les conserve au congélateur dans un récipient hermétique, sans oublier d’indiquer le nombre de blancs d’œufs sur le couvercle.
Cette fois-ci une recette me trottait dans la tête : des petites pavlovas présentées avec un nuage de chantilly au lait de coco et à la vanille et des fruits frais parfumés. Je me lance avec quelques appréhensions sur le pochage de la meringue. Le rendu est comme je le souhaitais et je compte bien en refaire et m’acheter d’autres douilles pour varier les formes. Une autre grande première, merci Pinterest, la chantilly au lait de coco ! Je voulais une garniture 100% exotique donc j’ai testé cette chantilly se tient bien. Une mousse légère qui sent bon les vacances !

LA RECETTE DES PAVLOVAS de Spicy Ananas

Ingrédients

Pour la meringue :
– 3 blancs d’œufs
-150 g de sucre glace
-1 cuillère à café de vinaigre de canne à sucre (autre vinaigre ou jus de citron)
-1 cuillère à soupe de fécule de maïs (Maïzena)

Pour la chantilly :
– 30 cl de lait de coco non allégé
– 1 demi gousse de vanille fendue ou 1 c. à c. d’extrait de vanille
– 30 g de sucre glace
Pour la garniture :
– 1 mangue
– 1 ananas Victoria
– 2 kiwis

Préparation

– Placez le lait de coco au frais la veille de préférence ou plusieurs heures avant de faire la recette.
– Préchauffez le four à 100°C ( th. 3-4)
– Tamisez ensemble la fécule de maïs et le sucre glace. Réserver dans un bol.
– Montez les blancs en neige avec le vinaigre. Quand ils commencent à monter ajouter 1/3 du mélange sucre-fécule. Ajoutez petit à petit le reste. Quand le mélange est bien brillant et qu’il forme un bec d’oiseau en soulevant le batteur, votre meringue est prête.
– Disposez sur une plaque à pâtisserie du papier sulfurisé ou un tapis de silicone.
Glissez une douille cannelée dans une poche à douille. À l’aide d’une corne à pâtisserie ou spatule souple (maryse), remplissez la poche de meringue.
– Réalisez des ronds de meringue avec des bords assez hauts pour des pavlovas individuelles ou un rond de 20 à 25 cm de diamètre pour une pavlova à partager. Enfournez pour 1h15.
– Pendant ce temps, lavez et coupez les fruits en dés réguliers. Vous pouvez garder les feuilles de l’ananas pour présenter les pavlovas.
– Si vous utilisez une boîte de lait de coco, prélevez avec une cuillère la crème qui s’est formée sur le-dessus et déposez-la dans un bol. Surtout ne rajoutez pas l’eau qui se trouve en dessous. Grattez l’intérieur de la gousse de vanille pour récupérer les graines et ajoutez-les à la crème de noix de coco.
-Commencez à fouetter la crème. Quand elle commence à monter, ajoutez le sucre petit à petit. Fouettez jusqu’à l’obtention d’une crème aérienne. Réservez au frais.
– Laissez refroidir les meringues sur une grille à pâtisserie. Une fois refroidies, avec une cuillère garnissez d’abord de chantilly au lait de coco puis de fruits. Pour encore plus de gourmandise vous pouvez verser du coulis de fruits de la passion dessus.

Astuce

– Vous pouvez réaliser la meringue la veille.
– Si vous utilisez du papier sulfurisé, pensez à mettre un peu de meringue sous chaque coin pour coller la feuille à la plaque et éviter qu’elle s’envole en chaleur tournante.
– Choisissez du lait de coco avec un pourcentage de coco 65% minimum.
– S’il vous reste de la meringue faites des mini meringues pour accompagner le thé ou le café. – L’eau du lait de coco peut être ajoutée à vos smoothies.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply