Sport et Healthy food

Recette planteur

19 juin 2020

Cet espace est à vous ! Vous pourrez retrouver des articles écrit par l’un d’entre vous ! Tais Toi Quand Tu Parles publie les articles mais le contenu reste la propriété de l’auteur. Nous vous invitons à découvrir, partager et apprendre grâce à ces invités. Bonne lecture

Grand retour des recettes de Spicy Ananas et là ça chauffe ! Anansa est spécialiste du SANS GLUTEN donc n’hésitez pas à visiter son blog pour plein de recettes gourmandes, plaisantes et tout ça sans gluten
Une recette pour se désaltérer et hop ça repart

Le planteur fait maison

Le planteur est le cocktail le plus connu des Antilles Françaises dés l’avion, il est proposé en apéritif pour mettre déjà les voyageurs dans l’ambiance. Plusieurs pays revendiquent la recette du planteur et dans les Caraïbes les recettes diffèrent. Je dirais même que chaque famille à son ingrédient incontournable : jus de maracudja, une touche de vanille, zeste de citron vert…

Je vous partage celle que mes parents ont l’habitude de faire pour recevoir.
Qui va pouvoir crânez devant la famille et les amis avec un planteur fait maison ? C’est vous !

On se lâche, on bronze, on danse mais n’oubliez pas que le planteur comme toute boisson alcoolisée est à consommer avec modération.

La recette

Préparation : 10 minutes Temps de repos : 1 journée

Ingrédients

– 1 L de jus de goyave
– 1 L de jus d’orange
– 1 L de jus d’ananas
– Le jus d’un citron vert
– 80 cl de rhum blanc
– 2 pincées de cannelle fraîchement râpée
– 1 pincée de muscade fraîchement râpée
– 20 cl de sirop de grenadine
– 4 à 5 gouttes d’Angostura aromatics bitters

Préparation

  • Dans un saladier, versez le rhum, les jus, l’Angostura, le sirop de grenadine et les épices. Mélangez le tout et placez le saladier couvert au réfrigérateur pendant une journée.
  • Servez le planteur très frais, avec des glaçons selon les goûts.

Mon grain de sel

Le rhum vieux peut remplacer le rhum blanc et c’est encore meilleur avec. Le seul hic, c’est le prix plus élevé. Les épices fraîchement moulues ou râpées sont plus intenses en goût.
La préparation peut devenir plus foncée quand le planteur est préparé la veille ou 2 jours avant, c’est dû à l’oxydation. Ça ne change rien au goût.

Le planteur peut être consommé au bout d’1 à 2h, je cite ma mère :  » On punch plantè rapid pou invité inatandu. » Cela donne en français : » Un punch planteur rapide pour des invités à l’improviste.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply