Lifestyle,  Sport et Healthy food

Récit de course – Bilan mitigé pour la RMC Runtonic 2015

Bonjour à tous !

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle catégorie d’article intitulée « Récit de course » qui me permettra de vous raconter mes impressions et ressentis pendant toutes les courses officielles de la saison 2015-2016 auxquelles je vais participer.

Pour cette première fois, je laisse la parole à mes « FitCopines » Aurélie, Fouzia et Julia qui vont vous donner leurs impressions sur la première édition plutôt « ratée » de la RMC Runtonic.

 

Fouzia

Fouzia

Première course de la saison 2015-2016 !
Youpiii c’est la rentrée.
8h, j’ai rdv avec mes copines runeuses direction les quais d’Austerlitz pour les 10km de la RMC Runtonic.
Je suis à block, belle et bronzée.
Impatientes, on se dirige vers la consigne.
Quelques photos avant de se positionner dans le sas de départ.
On patiente pour l’échauffement collectif dans le froid de ce dimanche matin.
1 heure et 15 minutes plus tard, le départ de la course est donné.
Entre les sifflements des uns, la déception des autres, j’essaye de garder ma concentration et surtout ma motivation.
Les 3 premiers kms, j’ai du mal à me concentrer…aucun plaisir.
Je découvre le parcours.
J’ai décidé de me mettre au même rythme de Julia, ma copine.
Je fais mon petit footing du dimanche.
Je cours 7,5km et non 10km.
Le parcours a été modifié sans explications.
A l’arrivée, on me dit que l’an prochain, pour la deuxième édition, la course sera gratuite pour moi.
Qui vivra, verra.
A l’année prochaine et merci les filles.

Aurélie

Aurélie

Hop… hop… 6 septembre c’est l’heure de la rentrée sportive ! Après quelques semaines à profiter du soleil, de la piscine et des glaces caramel beurre salé, j’ai participé avec enthousiasme à ma première course de la saison. La RMC Run Tonic était l’occasion de me remettre dans le bain, ressentir l’adrénaline d’une course officielle et surtout passer un bon moment avec mes copines sur le rythme endiablé des années 80 à aujourd’hui. Malheureusement, mon enthousiasme fut de courte durée ! Un départ à 11h10 au lieu de 10h00, un parcours de 7.5 km au lieu de 10 km, peu d’encouragement et surtout où était la musique. J’attendais les superbes musiques bien ringardes mais qu’on chantonne en secret, les tubes qui m’ont fait danser étant ado bref m’amuser tout simplement. Je reste sur une note mitigée pour ne pas dire déçue. J’ose espérer et veut croire que toute l’équipe s’améliorera à la prochaine édition.

Soutenir même dans la défaite, c’est aussi ça le sport 😉

 

Julia

Julia

La RMC TONIC ou le pire event sportif de la rentrée ! un bon exemple à….NE PAS suivre. Après une heure d’attente dans le froid, on était en droit de s’attendre à un parcours fun, rythmé par des animations musiiicales de foliiiiie…ou du moins une organisation qui te fasse oublier que t’as froid, faim et que t’aurais pu faire une grasse mat’ et bruncher entre copines tranquille…mais finalement RMC aura décidé de marquer la saison avec un combo mortel à base de parcours ennuyeux et d’animations qui font de la peine ! Trois confettis dans le visage avec une sono pourrie pour les années 90 pour arriver sur le must du ridicule avec les années 2000 et un dj en carton ambiancé par trois spot lumineux ahahah ! Mais ce n’est pas tout…Fideles au dicton « le meilleur pour la fin », les organisateurs ont annoncé sur la ligne d’arrivée que nous avions couru seulement 7.5km au lieu des 10 prévus ! comment dire ? JACKPOT !!!! On aurait presque envie de leur décerner une Palme… Mais Pas de panique les enfants, la prochaine course sera gratuite pour vous ! ahahha #NEVERAGAIN #ANGOISSE

 

Voilà pour les impressions des filles, dur dur le jugement mais honnête 🙂

 

Agathe de RunChic

Au passage, on salut Agathe de RunChic qui a surement à elle toute seule fait rayonner cette course un peu décevante.

 

A très vite pour le prochain Récit de course !

 

« Madame graines », je suis la caution sport/nutrition de ce blog. Grande testeuse de sports en tout genre. Je décline plus facilement une sortie en club pour un bon cours de Pump.

15 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *