Sport et Healthy food

Redécouverte de la gym suédoise

26 avril 2016

Aujourd’hui lundi 25 avril 2016 : le réveil sonne à 7h mais après 6h de sommeil j’ai du mal à me lever …. Je traîne, retarde le réveil à 7h30 mais rien ne change je suis comme on dirait EXPLOSEE !! Dans ma réflexion nocturne de la veille, j’ai fait un petit flash back me rappelant qu’il fut un temps, j’étais beaucoup plus en forme et cela me manque!

Je me souviens du temps où je courais derrière un bus sans être essoufflée, que je n’avais pas besoin de 10h de sommeil pour être en forme et que marcher pendant des heures dans Paris n’était pas un calvaire !

Ni une ni deux je me connecte sur un site oublié depuis près de 8 ans maintenant : www.gymsuedoise.com

image
Le site a changé ! Il est moderne, motivant et me rappelle les litres de sueurs que j’ai pu évacuer pendant les séances ! Vous en avez sans doute entendu parler car depuis quelques années on n’a entendu que ça : et oui la gym suédoise est et reste à la mode ! Mais à l’époque où j’en faisais les réactions des proches étaient assez marrantes : la gym quoi ? Suédoise ? C’est de la gym dans un frigo ?? Sisi véridique !!!

Mais pour celles et ceux qui ne connaissent pas, la gym suédoise est un sport ultra complet. Le cours dure une heure et se décompose en différentes sessions de cardio et renforcement musculaire avec bien entendu échauffement en début et étirements/ relaxation à la fin !

Dans un élan de nostalgie je me dis pourquoi ne pas m’y remettre surtout que l’un des avantages majeurs est de pouvoir trouver des cours n’importe où à Paris !!

…..

7h45 : je sors de la douche je suis déjà à la bourre et je n’ai pas préparé mes affaires et euhhh minute de panique : où sont mes affaires de sport …. Sans doute au fond du placard, du coup je fous tout par terre et mets la main sur ma tenue de soirée !

8h45 : le loupe le bus

9:00 : le métro me passe sous le nez

9h13 : le loupe le rer

#laloose

Je connais ce genre de journée où on se dit dés qu’on pose le pied par terre que la journée va être longue ! Du coup j’appréhende un peu la session du soir ! En même temps ça me fera du bien et me calmera sans doute en ce début de semaine !!

9h et de grosses poussières : j’arrive au boulot ! C’est partit pour une journée de taff en attendant le moment de torture du soir !!

18h20: c’est l’heure de la sortie !!! Je me rends donc à la salle de Courbevoie où la sympathique Tiffany me reçoit à l’entrée !!!

Je paie les 10€ pour la séance (prix à l’unité), et je pars me changer.

Le cadre est génial, du parquet, un super décor, et pas mal de monde !!! En fait c’est blindé, du coup je me faufile et me mets au fond (bah oui je ne suis pas folle quand même) et c’est parti !!!!!

Et on saute, on bouge les bras les jambes, on fait des pompes, la grenouille, des squats et j’en passe !!!!

Au fil du temps je sens la chaleur montée, mon rythme s’accélérer et les muscles brûlent !!!

Mais qu’est ce que c’était bonnnnnnn !!!!

Oui je suis rouge écarlate mais ça valait bien le coup !!

Surtout finir avec des étirements où on reprend progressivement son souffle c’est une sensation qui m’avait bien manqué !!!!

20h10 : je sors de la salle et je me prends la flotte ….. #doubleloose

Au final je me dis que mon meilleur moment de la journée était bien à Courbevoie pendant le cours de gym suédoise !!!

Hâte d’y retourner !!

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de la gym suédoise pour le détail des forfaits super abordables et le planning !

Et vous, avez-vous déjà tester la gym suédoise ??

illustration : scarlatine

You Might Also Like

9 Comments

Leave a Reply