Chroniques d'invités, Metro, boulot, dodo, Work

Rencontre avec une Entrepreneuse : Foulimata de Kairo Events

16 novembre 2016

Désormais cet espace est à vous ! Vous pourrez retrouver tous les mois un article écrit par l’un d’entre vous ! L’équipe de Tais Toi Quand Tu Parles publie les articles mais le contenu reste la propriété de l’auteur. Nous vous invitons à découvrir, partager et apprendre grâce à ces invités. Bonne lecture

Vous le savez, nous aimons donner la parole aux autres sur ce blog, pour que chacun puisse s’exprimer, se raconter… et nous avons une passion clairement avouée pour les entrepreneuses, alors lorsque une de nos fidèles lectrices nous précise qu’en plus d’être membre de la team TTQTP (merci à elle), elle est en plus entrepreneuses alors on se dit qu’on est triplement intéréssée. La place est donc aujourd’hui laissée à  madame Foulimata Seydi, PDG de « Kairo Events »

« Comme beaucoup de « Working-girl », j’ai deux voire trois vies en une. C’est par ailleurs ce qui rend passionnant ma vie d’entrepreneuse.

Puiser sa force ailleurs…

Française d’origine sénégalaise, trentaine active, plus jeune j’ai eu l’opportunité de vivre quelques années au Sénégal. Une expérience juste énorme ! Riche en rencontres, qui vous fait porter à jamais un autre regard sur la vie mais aussi la notion « entreprendre sa vie ». Comme on se plait tous à le dire aujourd’hui « l’Afrique est le continent de l’avenir ». J’ajouterai que le Sénégal n’est pas seulement le pays de la Teranga (art de vivre) mais aussi celui de la débrouille. J’entends par là, cette volonté ou force d’ailleurs, de partir de très loin pour ne pas dire de rien, porté par une contrainte tellement forte de réussir qui fait naître des projets de folie en lesquels aucun Business Angel n’aurait jamais cru. Cela je l’ai vu tellement de fois au Sénégal et je pense que c’est de là qu’est née ma volonté d’entreprendre un jour…

kairo_events_taistoiquandtuparles  kairo events_blog_taistoiquandtuparles

De la passion née une vocation

De retour en France après le lycée, je décide de me lancer dans des études de gestion et de comptabilité en alternance. Voie qui à l’époque me paraissait la plus efficace pour rentrer rapidement sur le marché du travail. Après 8 années passées dans différentes agences de communication et de médias je commence sincèrement à réfléchir à me lancer dans entrepreneuriat sans trop savoir comment. Néanmoins, je pars d’une expérience solide en matière de gestion comptable mais aussi d’un beau carnet d’adresses et enfin d’une réelle appétence pour l’organisation d’événements et oui la gestion de l’événementiel pour des clients prestigieux issus du monde du luxe ça laisse des traces et souvent plein de paillettes les yeux. Mais en réalité ma passion pour organiser, gérer, tout planifier remonte au mariage de ma grande sœur, je débutais à peine mes études. A cette occasion j’ai géré avec brio me dit-on les préparatifs, la liste des invités, les plans de tables et le jour J.

Assez réfléchi, on passe aux choses sérieuses

Un peu avant la fin de l’année 2013 je prends le taureau par les cornes et je me dis que ce sera maintenant et pas après. Je négocie ma rupture conventionnelle, le temps que les choses se fassent l’été arrive à grands pas. Fin Juillet 2014 me voilà libre de tout engagement et prête à faire le grand saut. Après des mois de dure labeur, des nuits blanches, des doutes mais aussi des moments d’euphories la société Kaïro Events dont je suis la Directrice générale est née.

Changer le regard sur l’Afrique et valoriser ma culture Mandingue

Comme vous l’aurez compris je suis très attachée à l’Afrique qui est une réelle source d’inspiration pour moi. Convaincue que pour savoir où l’on va on doit savoir d’où l’on vient, c’est toujours fièrement que je parle de ma culture Mandingue. C’est pourquoi j’ai souhaité qu’elle soit une marque de l’identité de ma société. Je voulais donner une autre dimension du savoir-faire emprunte d’africanité. Oui, des événements organisés par ou pour des africains aussi peuvent être de choix et de grandes qualité (respect des délais, professionnalisme…). Je voulais montrer que ma double culture ne pouvait qu’être richesse et symbole de réussite. C’est ainsi que j’ai nommé ma société « Kaïro Events », « Kaïro » signifiant « Paix » en langue Mandingue.

 

Sublimer les moments particuliers…

 « Kairo Events » est donc une société spécialisée dans l’événementiel de haute gamme. Nous réalisons des événements sur mesure pour sublimer les instants particuliers de votre vie et ce celle de votre société. Nous organisons mariages, baptêmes, « Baby Shower Party», séminaires, colloques, soirées de galas et tous autres moments exceptionnels pour nos clients. Dîtes-nous ce à quoi vous rêvez et nous vous le réalisons ! A côté de l’évènementiel, nous assurons également un service de conciergerie et de « Personnal Shopper » pour vous assister et vous simplifier le quotidien. Nous travaillons en France comme à l’étranger notamment au Sénégal et au Mali où nous avons organisé différents événements autour du leadership féminin et l’éducation des jeunes filles.

Affichage de IMG_6420.PNG en cours...  Affichage de IMG_6422.JPG en cours...

Nous sommes donc à votre disposition pour vous accompagner et vous organiser les plus somptueux des événements. Alors n’hésitez contactez- nous, la qualité n’est pas réservée aux autres.

Affichage de IMG_6418.JPG en cours... Affichage de IMG_6419.JPG en cours...

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur :

Facebook https://www.facebook.com/Kaïro-Events-1585505248331117/?fref=ts

Instagram @foulimataseydi « 

Si vous aussi vous souhaitez vous raconter, vous exprimer n’hésitez pas à nous contacter 🙂

You Might Also Like

5 Comments

Leave a Reply