Média

Sériphile assumée… les séries coup de cœur 1/2

16 septembre 2015

J’ai toujours été addict à la télévision, quand j’étais plus jeune outre les reportages, les émissions culturelles et autres C’est pas sorcier que mes parents m’obligeaient à regarder, je craquais pour ma part pour Hélène et les garçons (en secret, je n’avais pas le droit de regarder), les incroyables pouvoirs d’Alex, Princesse Sarah, Jeanne et Serge etc.

Puis à l’adolescence, Angela 15 ans, Charmed, Hartley Coeur à vif, Friends, Buffy, Sauvés par le Gong, Ally McBeal, H, Alerte à Malibu, Le Prince de Bel Air, Cosby Show (arrêtez moi svp…) etc ont trouvé leur place dans mon cœur.

Comment résister à des personnages comme Drazic, Carlton, Mickael Kyle, Punky brewster …  Je ne veux même pas évoquer Beverly Hills, Melrose Place, Sunset Beach etc parce que là, je vais en perdre certains.

taistoiquandtuparles_seriessoap   taistoiquandtuparles_series
(C) : Pinterest

Aujourd’hui, les thématiques, les décors, les acteurs ont changé (et encore certains sont « éternels ») mais pour ma part je suis toujours autant accro aux séries. La différence majeure étant qu’avant on les regardait au gré du bon vouloir des directeurs de la programmation d’Antenne 2 (je suis âgée je vous rappelle), TF1 et M6 maintenant grâce à Canal Sat, Free, OCS, HBO, Netflix, Google etc on fait notre propre programmation. Oui madame, monsieur ! On peut se faire des sessions de 5 ou 6 épisodes sans stresser et à notre rythme ; les regarder sur la télé, le pc, la tablette ou même le téléphone (bon faut pas déconner sur le téléphone il n’y a vraiment aucun intérêt).

Je dors assez peu en général, je suis une hyperactive, et comme je suis assez macrelle me projeter dans la vie de personnages fictifs est mon petit péchés du soir, voir même de la nuit. Il m’arrive de suivre 10 à 12 séries en même temps ! Comme je suis généreuse et que j’ADORE avoir quelqu’un avec qui parler des séries, je me suis dis qu’un petit article pour vous mettre à jour serait le bienvenue. Je partage beaucoup sur les séries avec ma copine Nadia , elle est à jour donc c’est un plaisir de ne pas la voir râler parce que je la spoile. Je vais surement parler de séries que vous connaissez déjà mais du coup, vous connaîtrez mes coups de coeur et qui sait, on pourra s’en parler 😉

Je vais vous faire une petite pige chronologique, avec mes séries préférées « terminées », les « en cours » et celles « à venir ».

Ce n’est qu’un au revoir :

UGLY BETTY : 

L’Univers de la mode, un gay incroyablement drôle que ça le rend sexy, une patronne plus horrible que Meryl Streep dans le Diable s’habille en Prada mais une des plus belles femmes que je n’ai jamais vu (Wilhelmina Slater, une icône), un vilain petit canard alias Betty. J’ai commencé cette série quand j’ai commencé mes stages en communication. Quand j’ai vu Betty je me suis identifiée, avec mon Marc perso (si tu te reconnais D), des Amanda à tous les étages …

Wilhelmina: « I’m a bitch! I’m a stone-cold bitch. My favorite moment of the day is throwing out my breakfast muffin in front of a homeless person. Anyone who has a mole is an idiot! And everything you’ve read about me is true, or might as well be true. »

LES FRÈRES SCOTT :

Qui a dit que les blancs ne « savaient pas sauter » ? Bon ok ça parle de deux frères et de basket mais au final ils jouent très peu au basket. C’est le Dawson 2.0 avec des citations à faire pâlir Cupidon. Peython/Lucas/Brooke le fameux triangle amoureux. C’est avec ce genre de série que j’ai appris le sens de l’expression « trop bonne trop conne ». Brooke Davis, une tuerie, PeytHon une envie de la tuer (d’où le H comme haine, la dépression et la loose attitude faite femme). Mais le beau Lucas se laisse regarder.

Brooke : « Ne pleurez pas votre passé car il s’est enfui à jamais. Ne craignez pas votre avenir car il n’existe pas encore. Vivez votre présent et rendez le magnifique pour vous en souvenir à jamais ».

PARENTHOOD

C’est un Brother and Sister version pauvre et du coup plus sympa. Pas de guerre de clans, mais une famille unie avec ses différentes personnalités. Un frère présent pour tout le monde, des parents avec des problèmes de couples, on parle d’autisme, d’homosexualité, de crise financière, de cancer, de racisme… mais tout ça ils le font ensemble. J’ai un crush particulier pour Crosby, rien que son nom est assez bizarre pour le rendre sympa;

Katie: « Oh my God, you googled my sperm ! »

taistoiquandtuparles_parenthood

MISFITS

C’est une série anglaise. Voilà pas besoin de développer :). Une histoire d’ados en TIG qui se découvrent de supers pouvoirs, mais eux n’en ont rien à faire de sauver le monde, déjà ils veulent se sauver eux. Humour Anglais crade comme on aime. Mais après la saison 4 vous n’êtes pas obligés des continuer. En plus, il y a Simon dedans, on le retrouve dans GOT 😉

Kelly : « What the fuck is brunch ? »

taistoiquandtuparles_misfits

A la folie.. mais en fait plus du tout :

Je vais faire rapide, il s’agit des séries que j’ai commencé puis j’ai vite arrêté. Il fallait choisir et je n’ai pas accroché plus que ça ! Ce sont des séries avec de bons retours mais pas faites pour moi

  •  Young and Hungry  C’est pétillant mais un peu barbant, il ne se passe rien et ce n’est pas hilarant. L’histoire d’une nana qui couche avec son boss millionnaire et fiancé.
  • Orange is the new black, A la base c’est une nana sur le point de se marier qui est dénoncée par son ex girlfriend pour une histoire de drogue vieille de 10 ans , mais au final ce sont les histoires des détenues d’une prison. Il y a beaucoup de personnages donc on ne s’ennuie pas. Je n’ai pas accroché mais je pense que je vais m’y remettre dès qu’il y aura la pause des autres séries vers décembre.
  • Mistresses les histoires d’amour de 4 copines trentenaires (bon ok ça rappelle un peu les filles de Tais toi quand tu parles) mais en fait c’est fade. Je l’ai regardé parce qu’il y avait Alyssa Milano mais au final (attention spoil) quand elle a quitté la série j’ai arrêté
  • Fresh the boat Très original car c’est une famille asiatique, une minorité trop peu visible dans les séries. Mais l’humour est faible
  • Power  Un mec au double visage : patron de boîte et dealer en chef de la ville de New York. Série produite par 50cents. Ok celle là aussi je risque de reprendre, trop de bad boys à zieuter
  • The red band society Des ados malades, un univers hospitalier…ok bonjour la déprime, mais bon c’est produit par Spilberg c’est pour ça qu’ils m’ont eu (série annulée)

Et vous à quelle série du passé ou actuelle êtes vous toujours addict ? La semaine prochaine on se parle des séries à ne pas rater en cette rentrée !

You Might Also Like

21 Comments

  • Reply AurélieCuiCui 16 septembre 2015 at 11 h 02 min

    Sympa cet article !

    A l’époque c’était :
    >> Hartley Coeur à vif avec Draziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic
    >> Friends
    >> Dawson avec Paceyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
    >> Heroes
    >> Les frères Scott
    >> Sex & The City
    >> Missfit jusqu’à la saison 2
    >> Beverly Hills
    >> En fait je crois qu’on a la même liste de séries old school ^^

    Et actuellement je regarde :

    >> My Mad Fat Diary
    >> Pretty little Liars (oui j’ai honte)
    >> Orphan Black
    >> Criminal Minds
    >> How to Get Away with Murder
    >> Walking Dead
    >> American Horror Story
    >> Girls

    Pour mes prochaines nuits blanches et no life :

    >> Empire
    >> Unreal
    >> Scream
    >> GOT (bouuuuuh j’ai pas jamais regardé ^^)

    • Dee
      Reply Dee 16 septembre 2015 at 11 h 43 min

      Aurélie tu es aussi addict que moi ! La semaine prochaine je fais un article sur les séries rentrées à ne pas rater ! Je ne connais pas my mad fat diary… tiens je vais m’y mettre. Je n’ai pas les mots pour te dire oh combien je suis choquée que tu n’es jamais regardé… EMPIRE (oui pour GOT je te pardonne, on est tellement spoile que je n’ai pas regardé la saison 5, je savais déjà tout)

  • Reply Outfit de pluie improvisé -Tais Toi Quand Tu Parles 16 septembre 2015 at 13 h 36 min

    […] à la maison avec une envie de chiller, un article sur des séries à ne pas rater est disponible ici, si vous avez un recommandé à aller chercher, un pack d’eau à acheter…et que la […]

    • Dee
      Reply Dee 16 septembre 2015 at 23 h 43 min

      oui black sails ! je vais l’ajouter à ma liste

  • Reply A vos séries TV, prêt, partez ! - Tais toi quand tu parles ! 12 octobre 2016 at 11 h 50 min

    […] ceux et celles qui ont un an de retard vous pouvez retrouver ici et ici nos précédents articles séries TV pour la saison 2015-2016 et donc pour certaines […]

  • Leave a Reply