Metro, boulot, dodo

TTQTP l’astuce contre le stress

12 novembre 2015

L’année 2015 arrive à sa fin. Avec elle, vient l’heure du bilan. On ressasse tous les événements marquants de l’année en se promettant de retenir les leçons et on commence à réfléchir à 2016 qui approche et à toutes ces nouvelles résolutions que nous ne tiendrons pas.

Pour ma part, la gestion du stress est sur ma liste des bonnes résolutions à prendre depuis des années. Car je ne sais pas pour vous mais plus le temps avance, plus la pression augmente. Et il était temps pour moi de prendre un peu plus les choses en main.

Peu importe son origine : professionnelle, sociale, familiale, et même personnelle, la pression entraîne un stress quasi permanent. On se voile la face, on se pense assez fort pour la maîtriser mais on n’oublie que notre corps lui subit tout ça. Il est assez intelligent pour nous envoyer quelques signes qu’il ne faudrait surtout pas négliger pour nous faire comprendre qu’il est temps de mieux prendre soin de nous.

Entre les douleurs de ventre, de dos, et de dents….(car oui le stress s’attaque aussi aux dents !!!! ) j’ai un peu tout connu. Je me suis donc « imposée » quelques rituels pour tenter d’évacuer tout ça et de faire en sorte de passer une bonne nuit de sommeil et attaquer la journée qui arrive avec un peu plus de sérénité !!

Alors je vous ai résumé mes quelques remèdes personnels pour essayer de mieux gérer ce stress.

TTQTP_montage_anti-stress

  • Mon bain : oui ce n’est pas écologique, oui l’eau coûte chère mais quoi de mieux qu’un bon bain pour se détendre.  Petit plus : n’hésitez pas à ajouter un peu de lait de bain en poudre ou des boules effervescentes pour un effet relaxant !!
  • Ma petite tisane : les plantes sont de vraies mines d’or ! Et j’aime me préparer une petite tisane maison à base de camomille ou de tilleul pour ma part, que je déguste doucement lorsque je me glisse sous la couette !
  • Mes exercices de respiration avant de dormir : c’est pour moi une vraie révélation. La respiration permet de tout relâcher et croyez moi c’est le remède anti-stress par excellence ! D’ailleurs je n’hésite pas à en faire en pleine journée dès que j’en ressens le besoin.
  • Mes huiles essentielles : quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande et mon esprit voyage, de quoi déconnecter complètement.
  • Et enfin mon petit carré de chocolat : hummm le sucre, mon pêché !!!!!! Pour éviter de trop vider le placard plein de sucreries je prends un bon carré de chocolat noir! Finir sa journée avec une gourmandise a le don de me mettre dans les meilleures conditions pour dormir !!!

Je ne suis pas médecin, je n’ai pas la science infuse mais ce sont des petites choses qui font du bien.

J’ai encore pas mal de choses à changer mais j’y travaille …..

Mais s’il y a bien une chose que je n’oublie pas, c’est que je ne suis pas seule !!! Et grâce à ma team TTQTP  et à  travers tous ces articles,  on trouve pleins d’autres pistes pour se faire du bien au quotidien !
TTQTP_equipe

La PREUVE :

  • Le shopping : comme Dee sortez votre CB et faites-vous plaisir !
  • La musique : comme Audrey G. écoutez chaque semaine l’insta sound pour faire du bien à vos oreilles  !
  • Le sport : comme Audrey H. sortez vos veilles running du placard et bougez !

Alors on dit bye bye au stress et on avance !!!

You Might Also Like

10 Comments

Leave a Reply