Je like je partage

« Un après-midi bucolique » by TTQTP

20 janvier 2016

En janvier, c’est le mois des résolutions, des voeux, des nouveaux départs… Pour Tais Toi Quand Tu Parles c’est le moment de faire le point. Oui, une création en off en aout, un « vrai » lancement en septembre, un afterwork en octobre… ce blog vit beaucoup de choses. Pour parler du (rikiki) chemin parcouru et de nos idées pour demain, on s’est organisé une après-midi de « travail » en brunchant. On a travaillé, je vous assure on a parlé : SEO, affiliation, brief, shoot, chiffres, analytics, campagnes, collaborations, concours, RP, T-Shirts, Sport… En fait, j’avais le sentiment l’espace de 3h de retrouver les brainstormings de mes agences. Du coup j’ai A-DO-RE ! En plus comme à l’agence, il y a les créatifs, les planners, les commerciales et c’est les chaises musicales, selon la thématique, chacune change de poste. Quoi qu’il en soit on a toutes étaient d’accord sur quelques éléments importants :

  • On est fières de notre blog
  • Il nous faut vous proposer des visuels plus sympas (on va s’équiper un peu mieux pour que vous puissiez mieux voir les choses)
  • On aime nos lecteurs/ lectrices
  • On garde notre ligne éditoriale
  • Ok, il y a parfois des coquilles, on va essayer de faire plus attention

Du coup, on a mangé ! On s’est régalé avec un brunch en toute simplicité : fromage blanc-miel-fruits / muffin-fromage-avocat-dinde / gaufres-lardons-fromage/ Viennoiseries/ Oeufs brouillés / Lassi mangue… On a trop mangé. On a une liste longue comme le bras de Stromae (que j’aime hein, mais on ne peut pas dire que ses bras ne sont pas longs) de choses à faire, à activer, à shooter, à écrire, à contacter mais on a déjà hâte.

Comme on était dans un mood détente, on s’est dit qu’on allait faire les jolies trophées de Un après-midi bucolique. Qu’est ce qu’elle nous raconte la DEE ? En fait, comme on vous l’avez-dit on a la sélection de Tais Toi Quand Tu Parles sur le super site de Ma Jolie Fabrique (un site avec tout plein de créateurs et créations à shoper : déco, épicerie, bijoux…) et en nous balladant, nous avons eu un coup de coeur pour des trophées de Un après-midi bucolique. Un trophée ??? Oui il s’agit de la réinterprétation décalée et moderne des trophées de chasse

Un après-midi bucolique c’est l’entreprise de Pauline et Pierrick. Pauline et Pierrick ce sont deux amis, deux partenaires, deux associés amis depuis le lycée. Pierrick nous raconte un peu LEUR après-midi bucolique.

 » Nous sommes amis depuis le lycée, après notre bac nous avons mutualisé de plus en plus souvent notre envie de faire du beau et nos mains, à travers notamment des événements pour nos amis. Nous concoctions les moindres détails: des invitations jusqu’aux petits présents souvenirs. Après quelques années nous avons souhaité passer le cap et depuis 2014 nous proposons notre expertise en tant que professionnels ! 
A travers le décor évènementiel nous avons développé nos talents en graphisme, par soucis de cohésion, pour définir une véritable bulle où qu’importe où votre oeil se pose, vous êtes dans un nouvel univers et vous y êtes invité dès le premier regard (donc dès le faire-part).Nos créations originales nous permettent de créer des objets et univers selon les thèmes demandés. C’est ainsi qu’au court des préparatifs de pâques sont nés les trophées tête de lapin, qui ont vu apparaître de nouveaux compagnons par la suite: renard, hippopotame, loup, crocodile et ours.
Que ce soit en graphisme, décoration événementiel ou graphisme, Pauline et moi-même nous complétons: elle apporte sa touche de créativité qui a toujours su saisir l’air du temps et le sublimer avec son expérience ; quand à moi, mes études d’architecture m’ont donné la capacité de penser l’espace, de composer l’ensemble tout en réfléchissant au détail pour harmoniser l’ensemble.« 
Deux professionnels qui ont su attirer mon attention , et c’est ainsi que Audrey H, Audrey G et moi avons décidé de commander : (ils nous ont offerts celui qu’on vous fait gagner)
  • Un Loup Moyen + Turquoise Pastel+ Ovale + triangle
  • Renard+ Turquoise pop + cube + moyenne + classique
  •  Petit renard + vert pop + cube + rond + petit

LISEZ JUSQU’À LA FIN, UNE SURPRISE S’EST GLISSÉE DANS L’ARTICLE

Alors non ce n’est pas un bug ! Vous avez la possibilité de faire 2196 combinaisons AU MOINS ! Loup, renard, hippopotame, lapin, crocodile, ours… Le choix de l’animal est le premier. Puis vient le choix de la couleur, de la forme etc. Vous avez le choix, vous n’aurez JAMAIS (sauf si vraiment vous copiez) celui de la copine.  C’est ce détail qui nous a plu : un objet déco, sympa, pas cher et qui nous ressemblent (personnalisable, la classe).

Si vous souhaitez savoir où trouver les créations d’Un après-midi bucolique, rendez-vous ici.  Avant de vous mettre quelques photos de nos trophées, je me permets quelques informations pratiques :

  • Le trophée est reçu dans un joli paquet et non en vrac dans une enveloppe (l’importance de la finition)
  • Il y a un document pour nous expliquer comment le monter. J’ai trop aimé, j’ai retrouvé mes années « Kinder Surprise » où on monté avec soin le cadeau
  • Audrey H a trouvé ça assez compliqué à monter  et moi aussi (20mn mais je ne suis pas du tout manuelle) mais Audrey G a réussi en moins de 10mn
  • Il faut prévoir un peu de colle forte (bein oui ça ne tient pas par magie 😉 enfin vous pouvez toujours appeler Joséphine, elle claque des doigts et hop)
  • Si vous avez des questions Pierrick et Pauline répondent très rapidement

Allez place aux photos

Celui de Audrey, notre sportive préféré !

taistoiquandtuparles_audreyH

La version de Drey G : Son renard veille sur elle du coin de son lit

taistoiquandtuparles_audreyG_a^presmidi_bucolique

 

J’ai supprimé sans le faire exprès les jolies photos mais je vous en mettrai sur l’instagram du blog !

L’équipe d’un après-midi bucolique offre à l’un de nos lecteurs le trophée DE SON CHOIX ! Rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour tenter de gagner votre trophée personnalisable. Le concours et les conditions seront disponibles du 20 au 27 janvier sur Facebook et Instagram

Si vous aussi vous voulez une décoration personnalisable à souhait n’hésitez pas !

Pour trouver leurs créations:
          – en ligne sur A Little Market ou Ma jolie Fabrique.
          – A Paris dans plusieurs boutique de créateurs , toute la sélection est ici.
          – A Nantes, dans une boutique éphémère dans le centre commercial Beaulieu.

You Might Also Like

7 Comments

Leave a Reply