DailyMood

Comment je suis retournée au lycée

8 juin 2016

Je suis depuis quelques mois « chômeuse-entrepreneuse » euh Dee tu expliques ? Je ne suis ni en agence, ni en entreprise mais je gère (avec mes associées) mon entreprise et nos activités, notamment l’Eté des entrepreneuses. Je suis tout de même en recherche active de mon futur poste de rêve ! En attendant, je me suis dis qu’il serait temps de faire des choses que j’avais envie de faire mais pour lesquels je n’avais jamais le temps : écrire un livre, publier des articles, rencontrer des gens que je suis depuis longtemps, lire sur le marketing, progresser en html et me remettre à niveau en anglais.

J’ai toujours aimé la langue de Shakespeare (des Spices Girls, de Seal, d’Idriss Elba… en gros des gens plus actuels) et tout ce qui s’y rapporte et j’ai souvent fait des séjours en Angleterre plus jeune mais avec le temps, le quotidien et le boulot, je n’ai plus eu à parler ou écrire en anglais depuis fort longtemps. Récemment, j’ai eu une belle opportunité professionnelle mais j’ai dû décliner car le poste était à 90% en anglais et je n’avais pas envie de me mettre en difficulté ou de ne pas tout contrôler face à des interlocuteurs britanniques et italiens. Ok, je regarde GOT, Being Mary Jane, Scandal et j’en passe en vost et parfois en V.O quand je suis pressée mais je ne suis pas sûre que « How you doin / Olivia, fix it / How dare you /Bazinga / Winter is coming /It’s gonna be///wait for it… »  sont des expressions qui vont m’aider dans mon quotidien professionnel.

C’est ainsi, que j’ai décidé d’improve my english by take des cours en mode session intensive. Je me suis rapprochée de Pôle Emploi et du Greta  [les élections arrivent et c’est la fête des formations payées par Pôle Emploi, oui oui car en étant en formation on n’est plus demandeur d’emploi…ah ah ah sacré François] et on a trouvé une formation de 2 mois et demi non stop toute la journée (9h-17h) à 15 mn de voiture de chez moi…dans un lycée !

A ce moment là, mes yeux ont brillé, je me suis revue dans le lycée de ma jeunesse, les souvenirs les lieux… mais en fait non ! Il s’agissait d’un autre lycée de la ville… Bon, mon côté cougar s’est mis en alerte : un lycée avec des étudiants du BTS c’est à dire majeurs, jeunes et rebelles oulalalalalal je vais aimer ces études. Je me voyais déjà comme la reine du lycée (ok en 2nd j’étais plutôt la geek toute naze que personne ne voyait, en première la fille rebelle que personne n’aimait et en terminale dans le top 50 des filles à connaître … Ok il n’y avait pas de Bal de promo mais je pense que j’aurai été élue Reine de la promo en achetant quelques voix… Olivia Pope is my girl ah ah)

Clairement le lycée dans lequel on suit les cours est vétuste pour ne pas dire autre chose. On a le sentiment d’être dans un épisode de Walking dead tellement il y a peu d’élèves, une odeur pestilentielle, un aspect morbide et un manque de matériel non négligeable. On a le sentiment d’être traité comme des mineurs (vous ne devez pas prendre de pause, pas arriver après la sonnerie…) alors que nous sommes trentenaire et plus (certains ont 50 et plus). La formation est interessante mais pour le bénéfice et le kiffe des années lycées on repassera ! On m’avait promis des BTS mais clairement je n’en ai point vu. Je n’ai pas pu me lécher les babines, je suis donc condamnée à suivre mes cours en arrivant à l’heure, avec mes affaires et sans saveurs…. l’école comme je ne l’ai jamais connu !

Merci aux dames de la cantine qui sont tout de même un rayon de soleil !

Une chose est sûre, dans ce lycée je vais apprendre mais kiffer c’est moins sur !!

 

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Amahlé la marque de bijoux eTHNIque / ETHIque - Tais toi quand tu parles ! 20 juin 2016 at 19 h 48 min

    […] à toute l’équipe qu’il y a derrière c’est THE REASON WHY (je vous ai dit pour les cours d’anglais tout ça tout ça) il faut foncer et cliquer ici ou là […]

  • Leave a Reply