Sport et Healthy food

Vivre autrement : le salon éthique & Bio

20 mars 2017

Vous savez sans doute que dans la team TTQTP nous sommes assez sensibles à tout ce qui se réfère au bio. Personnellement c’est plus la cosmétique bio qui m’intéresse, j’aime bien faire la chimiste et me tartiner le visage de potions magiques faites maison. Mais pour élargir un peu ma vision du concept bien plus large que le bio,  je me suis rendue ce week-end au salon « Vivre autrement » : le salon éthique & Bio au parc Floral de Vincennes.

Il fait gris, le vent me râpe le visage, les gouttes de pluies ruinent les restes de mon brushing, mais je me motive quand même à me rendre au salon.

Je ne m’attendais pas à çà mais le salon est bien plus grand que ce que j’imaginais et quand on voit la foule on comprend pourquoi on en est à la 30ème édition. Et oui même moi je ne m’y attendais pas …. 30 éditions c’est juste hallucinant.

Je ne sais plus où donner de la tête, mais j’ai de bonnes chaussures alors c’est parti pour faire les allers les unes après les autres.

Et il y a de tout :

–          Des ateliers cuisines

–          De la nourriture à gogo

–          Des vêtements et literies

–          Des cosmétiques

–          Des vins , miel et toutes sortes de graines …. (Audrey H aurait tant aimé looool #privatejoke)…..

(*photos issus du Facebook de Vivre autrement …. mon téléphone m’a laché en plein salon… pffff)

On se régale avec toutes les senteurs et avec tous les morceaux de chocolat bio, fromage, cookie vegan et autres boissons gentiment proposés par les exposants ….

On papote avec les exposants sur leurs produits, leur vision du bio, du vegan et autres…. Les échanges sont riches et l’ambiance très sympa ….

Pour ma part, j’ai craqué pour un pot d’un litre d’huile de coco à 21€ !! hihi !!

Alors pour celles et ceux que ça intéresse, il n’est pas trop tard, le salon ferme aujourd’hui et il est possible d’obtenir des places gratuites sur leur site en cliquant sur l’image  :

Surtout qu’il y a 2 grandes nouveautés cette année :

–          Un nouveau salon : Bio & Vegan au cœur même de « Vivre autrement »

–          Et un nouvel espace d’ateliers DIY : La Fabrique

Si vous n’avez pas le temps de flâner dans les allées mais que certains produits vous intéresse, vous avez la possibilité de sélectionner certains produits disponibles en cliquant ici et vous pourrez les récupérer directement au salon ….. très bonne idée de la part de « Vivre autrement » !!!!

Mais ne vous inquiétez pas, si vous avez loupé l’édition de cette année, vous retrouverez sans aucun doute le même salon l’année prochaine !!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply