Ebony City, le wax urbain et tendance
Si tu es africaine alors il y a deux tissus que tu connais forcément le wax et le bazin. Bien sûr il y en a d’autres (tel que le rafia) mais ces deux là sont les plus communément utilisés. Petite, le wax signifiait pour moi le pagne de maman, le vêtement des uniformes de fête ou deuil que portaient les femmes de la famille… mais avec l’âge je l’ai vu devenir à mes yeux un must have que j’étais fière de porter pour les grandes occasions. Puis la mode s’est emparée du wax pour le « démocratiser » (comme si c’était nécessaire…) et on est passé du « ah tu as mis ton boubou aujourd’hui » (oui pour certains occidentaux tout vêtement coloré porté par un black est un boubou) à « au top ton wax, il vient de chez Zara ? » (Zara fait du wax oui oui)? Du coup il y a de plus en plus de créateurs qui proposent des vêtements et accessoires à base de wax. C’est en me promenant sur Instagram que je suis tombée sur une photo bien sympathique (celle ci dessous) et j’ai ainsi découvert la marque Ebony City. Avec mon aventure entrepreneuriale j’ai appris à apprécier de plus en plus les petites marques de créateurs, car lorsque j’achète un objet, un vêtement etc j’achète une histoire, je participe à un projet. Du coup, en regardant un peu le descriptif de la marque j’ai eu envie de poser quelques questions à Ebony City et ils ont accepte de me répondre. Du coup, le feeling avec cette marque est encore plus grand.
Quelques mots sur la marque peut être ? Ebony City est la marque de Gaby & Alexandre. Un couple mixte (ah oui c’est de là que vient le mix africain avec une touche de vision occidentale des coupes) qui vit en région parisienne et qui propose une approche preppy, chic, mimi…du wax. Gaby et Alexandre travaillent en couple (C’est un peu Russel Simons et Komora Lee dans la grande époque ) aussi bien pour les croquis, les patrons, la confection des vêtements, et la communication. Et surtout ils cousent eux mêmes toutes les tenues et ne sous traitent pas. Donc des tenues africaines faites en France par un couple d’amoureux franco africain ! Je vous ai dit que cette marque a une jolie histoire.
Ebony City c’est surtout une marque familiale ! Gaby et Alexandre ont deux filles ; et leurs filles (canons les petites au passage, oui j’ai espionné sur Instagram) c’est le petit œil trendy de la marque : elles aident à choisir les tissus et font les arbitres lorsque les deux parents n’arrivent pas à acter.
Et qu’est ce qu’ils proposent ? Des vêtements en wax à la fois simples et tendances. Des tops, des robes, des pantalons… Du wax à mixer avec les basics de son dressing. Du wax de 40 à 100€ (une robe d’un créateur français, qui n’en produit pas 1259046 exemplaires, au prix d’une robe Zara) ! Pour 2016, ils ont au programme une collection été, des accessoires et une collection enfant dessinée par leurs filles (je suis épatée).
Sur Tais Toi Quand Tu parles on partage les bons plans, du coup on a demandé et la marque nous a exaucé : -10% sur la commande (y compris les promos) jusqu’à la fin du mois avec le code « taistoiquandtuparles »
Mes produits coups de coeur ? Des robes, des hauts… j’aime tout mais je pense que mon prochain craquage sera une jupe. J’ai repéré des choses sur leur site mais aussi sur leur compte instagram oulalalala il y a du choix.
Pourquoi j’ai craqué ? Il s’agit d’un achat pensé (non compulsif) car j’avais repéré la robe et j’ai mis 2 semaines à me décider. Une fois commandée en 40 (je fais du 38-40), je l’ai reçu en 4 jours et j’ai regrétté (sans l’avoir essayé) d’avoir pris du 40 et non 38. J’ai écrit à la marque qui m’a répondu très rapidement et très gentiment que je pouvais échanger. Cette réassurance m’a donné envie d’enfin essayer ma robe ; au final, le 40 était la bonne taille car un poil grand mais juste ce qu’il faut pour me laisser prendre 1kg avec l’hiver
Au final le meilleur moyen de vous montrer ô combien cette marque propose de belles choses c’est de vous montrer la robe que j’ai prise ! Une robe bien coupée (j’aurai adoré qu’il y ai une poche mais même sans, elle est bellleeeeee ma robe), un tissu assez rigide mais pas de sensation cartonnée (oui j’aime bien les wax un peu « dur » ), une longueur très juste (je n’ai pas eu besoin de la rabaisser toutes les 3mn), des couleurs qui donnent le sourire …Pour ma tenue, j’ai accessoirisé avec des boucles d’oreilles d’une autre marque française que j’aime à la folie (je vous en parlerai parce qu’elles ont des noueautés canons) : SAWA ETHNIC ! regardez vous même !
Robe : Ebony City / Perfecto : Avant-Première / Chaussures : Pull and Bear / Boucle d’oreilles : Sawa Ethnic / Pochette : Bedo Paris
Du coup, je pense moi même craquer à nouveau avec ce code promo (-10% avec le code « taistoiquandtuparles ») ! N’hésitez pas à nous le dire si vous aussi vous craquez 😉
10 commentaires
Marion
J’adore. Enfin tu le sais déjà ça. Mais la robe verte ça aurait valu le coup qu’ils fassent un haut seulement et pas une robe. Le haut j’aurai acheté direct
Dee
suggère le ! 🙂