Tout part d’un chiffre, un chiffre comme un autre, presque banal. Un chiffre qu’on retrouve sur son compte en banque, dans son numéro de téléphone, dans son mot de passe de messagerie…un chiffre quoi !
Mais un jour, ce chiffre apparaît sur la balance et là on se met à détester ce chiffre. C’est ce qu’il s’est passé avec moi.
De là, l’envie de faire du sport, de me surpasser a été grande ;
Urban Sports Club a nourri ma soif de challenge (boxe = coup de coeur).
Toutefois, je ne voulais pas retomber dans la flemme « de la salle de sport » ; j’entends par là : arriver, prendre le même casier, le même tapis ou vélo, retrouver le même prof, faire les mêmes choses (Zizou il dit « d’abord la jambe gauche OK mais les rituels ça ne marche pas chez moi)…
J’ai privilégié des activités « nouvelles » à découvrir pour moi, et le comble a été que j’en ai fait des habitudes.
On vous a présenté l’application ici, car on la teste depuis quelques temps et désormais on peut ajouter encore plus de bonnes nouvelles :
l’abonnement M en activités illimitées par jour (contre une activité par jour auparavant), l’ouverture de l’abonnement multi-pays (possibilité de faire du sport en France, Allemagne et Italie), des massages de 30 minutes (contre 15 auparavant) …
J’ai sauté sur toutes ces bonnes nouvelles, j’ai mis mon maillot de bain et hip hop me voilà chez Aqua By !
Une séance avec les filles pour se motiver. Audrey et moi sommes arrivées en avance, donc on a commencé par un peu de sauna. On a eu le sentiment d’être des princesses parisiennes (quoi Paris n’a pas de monarchie ? Are you sure ?)
Une prof femme avec une playlist plutôt sympa, des exercices assez rythmés et une bonne ambiance. On est sorties de là… ÉPUISÉES !
J’ai fréquenté les centres de Réaumur et Charonne. La session à Réaumur s’est très bien passée mais pour des questions de praticité je me suis rendue plus souvent à Charonne, qui en plus se trouve à 100m de la pâtisserie de Cyril Lignac. La tentation est partout !
Je vais faire des retours sur 3 axes (oh qu’elle devient organisée et cadrée cette Dee) : Le lieu, le cours, les effets
Petit et joli ! Petit et propre ! Petit et bien organisé ! Petit et Stylé
Il s’agit d’un centre qui propose uniquement de l’aquabiking
On nous donne des serviettes en arrivant, il y a des douches sur les deux niveaux. Il y a un sauna ET un hammam (chaleur, chaleur)
Toutes les fois où je m’y suis rendue j’ai terminé par l’un ou l’autre et c’est compris dans l’abonnement.
De plus, il y a à dispo des sèches cheveux Dyson, du déodorant Dove, de la crème, des cotons tiges… et un sèche maillot qui fait le job en 8 secondes !!!
La piscine ne sent pas le chlore même si on sait qu’il y en a ; et par 4 fois j’ai vu en direct de mes yeux vus, les prélèvements effectués et envoyés. Je peux donc dire que la propreté de l’eau est bien surveillée.
Le cours :
– Des professeurs différents avec des approches différentes mais tout aussi efficaces : Adil, ISak, Adrien, Ludovic, Laurie, Simon…
– du bon matériel et tout y est bien rangé. Les vélos sont en parfait état, il y a assez d’altères, d’élastiques etc pour tout le monde
– Les cours commencent et terminent à l’heure convenue, ce qui est un grand plus quand on y va pendant notre pause déjeuner ou lorsqu’on a des choses à faire après
– Hammam et Sauna dispo sans suppléments. C’est quand même hyper agréable de prendre un petit temps pour soi
– exercices de natation (crawl, brasse etc) , exo cardio (des accélérations fragmentées), gym (gainage et abdo)
Les effets :
En deux mois, à raison de 2 seances minimum par semaine, j’ai gagné sur ma respiration, ma taille s’est affinée et j’ai de moins en moins eu de douleurs musculaires (j’associais aussi la cryothérapie à mes semaines intensives)
Le studio se trouve au bord du Canal de L’Ourcq, c’est hyper sympa quand on a un coup de chaud, quand on veut faire des photos insta ou quand on doit s’échauffer.
Ce n’est pas très grand, mais on y est bien accueilli ! Les vestiaires sont propres, et le ring donne envie de refaire un remake d’Ali vs Rocky (ok ce combat n’a jamais eu lieu mais dans ma tête je serai la fille Ali).
La boxe ça ne plaisante pas ! J’ai vu les effets d’un cours à l’autre sur mes positions, ma concentration et surtout ma coordination.
Un commentaire
Ping :