10 choses bizarres qui nous arrivent quand on devient maman
Cet espace est à vous ! Vous pourrez retrouver des articles écrit par l’un d’entre vous ! Tais Toi Quand Tu Parles publie les articles mais le contenu reste la propriété de l’auteur. Nous vous invitons à découvrir, partager et apprendre grâce à ces invités. Bonne lecture
Sanda B. est journaliste ! Oui une vraie journaliste avec la carte de presse et les avantages …et non elle ne travaille pas pour BFM (ohhhhh smiley triste #ironie). Rencontrée dans une autre vie, elle est journaliste radio et passionnée d’écriture. Sanda B. proposera de temps à autres des articles sur la famille et la maternité. Vous pouvez la retrouver sur son compte instagram @_akhawati_
Lorsque l’on devient la Maman de quelqu’un, c’est comme si
notre être tout entier connaissait une mise à jour. On devient une version 2.0
de nous même. Plus efficace, plus consciente du monde qui nous entoure… Un 6e
sens qu’on appelle « instinct maternel » nous habite et nous rend
aussi redoutable que The Sentinel et Bree Van de Kamp réunis.
D’hypersensible à super-neuneu, voici 10 qualificatifs qui nous définissent
quand on devient mère.
- Hypocondriaque. Vous d’habitude si négligente à propos de vos rappels de vaccin et autres prises de sang, vous vous surprendrez à connaître par cœur le Femme Actuelle de 1998 avec Larusso en couverture qui traine dans la salle d’attente de votre généraliste. Pire encore, vous deviendrez ce genre de maman flic qui guette les gens qui ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes pour leur sauter à la gorge avant qu’ils n’osent approcher Bébé.
- Reine du Système D. En panne de couches au milieu de la nuit ? Couverte de vomi en plein centre commercial ? Pas de panique, les épisodes de Mac Gyver que Papi vous forçait à regarder avec lui en rentrant de l’école vont finalement vous être utiles. S’il arrivait à fabriquer un mini hélicoptère coincé sous une avalanche, grâce à un morceau de son anorak… RIEN ne vous résistera.
- Experte en calcul mental. Si Pierre utilise 1 dose de lait pour 30ml d’eau, de combien de doses de lait Paul aura-t-il besoin pour un biberon de 210ml ? Bon ok c’est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup. (ma meilleure moyenne en maths c’était 6 et ma mère m’a fait des crêpes tellement elle était fière ce jour là)
- Artiste. Vous qui étiez trop timide pour chanter dans un karaoké avec vos amis, vous allezrévéler votre côté créatif et pondre quelques chansons, sketches et comptines de votre cru pour le plus grand plaisir de votre chérubin. Moi même, je suis l’humble auteur de « Maman et Safiya vont à Auchan » (que je chante à tue tête sur la route des courses et qui fait un carton chez les moins de 1 an).
- Prévoyante. Avant, vous étiez capable de tenir une journée entière sans utiliser un seul kleenex, ou de partir en vacances sans médicaments. Oubliez cette vie. La votre, la nouvelle, sera peuplée de lingettes, bouillotes et autres couvertures qu’on prend « juste au cas où ». Enjoy.
- Chef étoilé. A force d’essuyer votre table maculée de purée de carottes, vous allez devoir rivaliser d’ingéniosité pour initier votre bout de chou aux plaisirs du palais. Du coup, comme dans Top Chef vous serez capable de faire un couscous en 10 minutes, avec pour seuls ingrédients un paquet de BN et des endives.
- Patiente. Vous vous découvrirez des ressources de patience que vous ne soupçonniez même pas. Vous déploierez des trésors de compréhension face aux bêtises, au vomi et aux insomnies de bébé tout ça avec le sourire… Beaucoup de cernes aussi, mais du sourire.
- Débile. Mais du genre bien gratinée hein… Vous serez complètement gaga devant le moindre froncement de sourcils de Bébé, même quand il essaiera de vous crever les yeux avec ses minis ongles acérés.
- Indestructible. Parce que rien ni personne ne pourra faire du mal à votre bébé sans vous passer sur le corps. La mauviette que vous étiez en cour de récré n’existe plus !
- Heureuse. Tout simplement.