A la une !,  Je like je partage,  Mode

Ladyhoop une marque pleine de jumps

Un jour, un tweet pour proposer à des entrepreneuses de rejoindre l’Eté des entrepreneuses, puis une rencontre… celle avec Syra Sylla. Qui est Syra ? Elle fait partie de ces filles qu’on aime détester parce qu’elles vivent pour leur passion, qu’elles ont 10 000 vies qu’elles gèrent très bien, plein d’idées (et de bonnes) et sont gentilles ! Mais Syra on ne peut pas la détester, on ne peut que l’admirer. Elle est passionnée de basket (c’est pas des lol), du coup elle est journaliste sportive, co-fondatrice d’un club de basket féminin « Paris Lady Basket », membre de la team Visiter l’Afrique, entrepreneuse de mode…. Je pourrais faire un article de chacune de ses activités, c’est tout à fait le type de femmes que l’on aime : talentueuse, ouverte sur les autres, ambitieuse et cool. On a du coup collaboré pour l’Eté des entrepreunes et j’ai découvert sa marque LadyHoop.

TaisToiQuandTuParles-ladyhoop

LadyHoop c’est un site sur le basket féminin (et oui en Basket français il n’y a pas que Noah, Parker, Diaw… vous ne savez sans doute pas que l’équipe féminine de Basket a gagné la médaille d’argent lors de l’Euro de basket de cet été ?? En plus nos basketteuses sont jolies et ont des comptes insta trop cool) où on a toutes les informations sur ce sport aussi bien sur le territoire français que dans le pays de Stephen Curry (oui je craque sur ses yeux et sa famille modèle, les Dwayne et autre James ne m’intéressent plus, trop de blabla avec leur femme…oh je me perds en potin).

Ladyhoop c’est AUSSI une très très belle marque qui mêle la mode au basket. Syra réussit à nous parler avec des modèles aux coupes féminines, et à la fois pratiques. On se sent à l’aise dans ses vêtements. C’est normal car pour Ladyhoop, la femme sportive n’est pas seulement adepte du sport, mais elle aime s’apprêter, être jolie et tendance. Ladyhoop propose des vêtements dans lesquels on peut bouger et faire la belle (« A quoi ça sert d’avoir des vêtements si on ne peut rien faire dedans » nous disait une certaine marque…).

Depuis cet été la marque propose une collection 100% made in Sénégal. Syra (Madame Ladyhop) est d’origine sénégalaise et elle voulu importer son amour du basket au Sénégal. Elle a donc crée un Club de Basket dans le village familial. Un club de basket féminin avec tout le matériel : les ballons, les tenues, les bases administratives… Créer un club de sport féminin dans une région peu développé, où les traditions et principes ont la vie dure : la place des femmes est à la cuisine, non sur un terrain, de plus avec un sport qui sonne très masculin, proposer autre chose que l’école à une population qui parfois stigmatise la place de la femme à ‘lécole est un challenge qui se doit d’être souligné. Faire comprendre que les femmes et le sport sont compatibles avec les convictions religieuses et culturelles. Les filles ont donc découvert le basket et elles se rendent tous les soirs sur le terrain pour y jouer ; les parents les laissent y aller, le basket féminin a bousculé les traditions.  Syra a comme projet de former un coach en l’envoyant se former à Dakar.

Du coup, Ladyhoop dans cet esprit humaniste, va financer le club de basket via cette nouvelle collection 100% made in Sénégal.  Comment ? Syra a laissé lors de son voyage, des machines à coudre pour proposer aux femmes du village en plus du basket des ateliers de couture. Une manière de les aider à faire leurs premiers pas dans entrepreneuriat.

Tais toi quand tu parles_ladyhoop_basket

Syra est une femme qui aime les challenge et qui va jusqu’au bout de ses idées. Ladyhoop est une marque à son image : forte, tendance, humaine à découvrir

Tais toi quand tu parles_ladyhoop_4

 

J’aime tellement la marque que j’ai craqué pour le modèle ci-dessous mais il y en a d’autres tout aussi beau disponibles sur le site

TaisToiQuandTuParles_BNF_-0032 copy TaisToiQuandTuParles-0189 copy

.Je ne vous mens pas, ils sont canons ! Vous avez remarqué que les manches on peut les mettre comme on veut ? Pour un effet plus ou moins « habillé/détendu ».

         Tais toi quand tu parles_ladyhoop_1  Image00027 Tais toi quand tu parles_ladyhoop_2

Il y a en plus de la nouvelle collection made in Sénegal, une autre collection aussi sympa qui va revenir du fait de son succès ! la collection Yes she can (Audrey G en est fan)

Taistoiquandtuparles_audreyg

TaisToiQuandTuParles-yesshecan

Vous pourrez retrouver Ladyhoop à la boutique éphémère « La Boutique de Noel by Asyjeli » les 5 et 6 décembre au 30 bd du Temple Paris, plus d’info ici : https://www.facebook.com/events/1006315822722643/

 

Amie, femme, entrepreneuse... La vie est compliquée, j'oeuvre pour me la simplifier !

21 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *