L’art du make up : notre atelier « smoky eyes »
C’est avec l’équipe TTQTP et Olivia une bonne amie à nous, que nous nous sommes réunies pour un petit moment entre filles. Il ne s’agissait pas d’une soirée improvisée, loin de là….
La date était bloquée dans nos agendas et nous attendions ce jour avec impatience. Pourquoi ?
Parce qu’on allait s’attaquer à un art bien compliqué à maitriser …… le maquillage des yeux. Et plus précisément « Le smoky eyes ». Technique de pro qui consiste à réaliser un maquillage « fumé » par l’association de différentes teintes qui se fondent les unes aux autres pour un résultat étonnant et très classe !
Et croyez-moi, s’attaquer à un smoky eyes ne semble pas si évident au premier abord.
Mais comme vous vous en doutez, l’équipe sait bien s’entourer ! Et c’est avec notre professeur du soir Clotilde que nous avons tenté ce cours pour une petite expérience beauté !
Notre objectif est simple : ressortir de cet atelier avec les yeux revolver !
L’habilité n’est pas forcément notre fort, et c’est avec un peu d’appréhension que nous nous sommes dirigées vers le point de RDV.
Nous avons été accueillies à l’atelier d’Inès dans le 20éme arrondissement, un endroit girly, chaleureux et ultra équipé. Miroirs, pinceaux, palettes aux milles couleurs, tout est là pour nous mettre dans l’ambiance.
Et c’est après le démaquillage des yeux et le choix des couleurs pour chacune, que nous plongeons toutes concentrées (enfin presque toutes !!!) dans le vif du sujet.
J’étais pour ma part un peu hésitante à la vue du gros pot de pinceaux qui me faisait face, mais même si les premiers gestes ont été un peu timides, Clotilde a su prendre le temps pour nous accompagner chacune étape par étape.
Et comme dans toutes salles de classe, on reconnait les éléments perturbateurs.
Les résultats ont été euh…..comment dire ….. assez impressionnants, nous étions toutes étonnées de ce que nous avons réalisé avec nos petites mimines ! J’aurais personnellement été incapable de le faire sans les précieux conseils de Clotilde.
Et voilà le résultat !
Olivia
Audrey
Dee
Le cours s’est terminé par un Quizz que j’ai bien évidemment gagné hein ! Désolée Audrey tu y étais presque !
Un grand merci à Clotilde pour sa patience, sa gentillesse et tous ces conseils ! Ainsi qu’à Sabine pour les photos !
Retrouver l’Atelier d’Inès
4 commentaires