Bons Plans

LE PRIVE DE DESSERT ! le restaurant qui n’est pas une punition

Quand on doit dîner avec son ex supérieure et une copine, la logique voudrait qu’on y aille à reculons…Mais pas du tout, c’est toujours un plaisir car du pro à l’amitié il n’y a souvent qu’un pas lorsqu’on passe ses journées ensemble, qu’on se fait lyncher ensemble par les clients …

Rendez-vous était donc pris avec Céline et Virginie pour un diner entre filles épuisées psychologiquement en ce mois de juillet. On a voulu tester une adresse dont les photos nous avaient fait saliver et qui par miracle ne se trouvait pas à l’autre bout de Paris (pour moi l’autre bout de Paris c’est le 15e ou le 14e…c’est-à-dire loin…) : Le Privé de dessert

Il s’agit d’un restaurant qui a pour particularité de proposer des plats salés aux allures de desserts gourmands et des desserts qui ne sont pas en reste. J’avais réservé au préalable, mais ayant senti que nous aurions quelques minutes de retard, j’ai appelé pour prévenir (la Dee est en retard mais polie). La gentille nana au téléphone m’a annoncé que ce n’était pas un souci mais qu’elle devrait donner notre table à 21h30. Avec une arrivée à 19h45 ca laissait quasi 2h pour le dîner, ce qui est bien mais pas suffisant pour des filles fâchées par leur semaine, que dis-je leur mois et avec plein d’anecdotes à raconter. Soit, je me suis dit qu’on allait manger très doucement et toc.

Une fois passée la porte, l’accueil chaleureux m’a fait oublier de râler mais la table pas très grande et un peu sur le passage a failli me rappeler mon mauvais caractère. Oups les mauvaises pensées et on se concentre sur la carte.

On passe à la commande et là…Cela aurait pu être un drame mais la cuisine a su s’adapter… Je m’explique, mon amie Céline est allergique au sésame sous toutes ses formes (huiles, graines, sésame ouvre-toi…) or, son plat et 80% des plats en était composé. La cuisine lui a proposé de lui faire une version alternative du plat de son choix (ce qui est un très beau geste, parce que tous les restaurants ne le font pas) + lui offrir des churros en plus vu qu’elle ne pouvait pas avoir les choux.

Cœur sur eux.

On a donc décidé de se privé de dessert en choisissant : 3 Saint Honoré (des burgers revisités aux allures de desserts donc) et en dessert 2 gnocchis et un fondant au chocolat avec un cœur surprise (la Surprise ??? Attention spoiler………………… un chocobon !) Le Saint Honoré était composé d’une crème de fromage légère, de choux fourrés au cheddar miam miam, le tout accompagné de churros de pomme de terre. Je vais être honnête, j’ai un peu paniqué en voyant l’assiette ; j’ai eu peur d’avoir faim au vu de la petite quantité de churros. Mais NON, c’était suffisant, et je n’ai même pas eu à « piquer » dans l’assiette des copines.

Le dessert était bon aussi bien le fondant que les gnocchis rien à signaler de ce côté-là.

Au final, on ne s’est pas fait virer de notre table (qu’on a quitté à 22h20) et on nous a même offert le thé et le café !

Mon addition :

Un Saint-Honoré (burger sans pain mais au fromage fouetté) + des gnocchis (des sablés à la sauce rhubarbe/fraise et des copeaux de chocolat blanc) = 25€

Conclusion :

>> Un restaurant atypique, avec une carte assez généreuse tout de même

>> On ressort de là le ventre plein l’air de rien

>> Le lieu n’est pas très grand du coup il faut bien penser à réserver

>> On a quand même une certaine pression de l’heure pendant le repas malgré l’accueil et l’hôtesse très sympa

Plus d’infos sur le restaurant :

http://www.privededessert.com/

4, rue Lallier 75009 Paris

Métro: Pigalle ; Anvers

PHOTOS :

photo by nous +http://www.privededessert.com/fr/photos

tais toi quand tu parles_privede_dessert_restaurant_plats

Amie, femme, entrepreneuse... La vie est compliquée, j'oeuvre pour me la simplifier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *