Ma combinaison, mon combo parfait pour ma tenue d’invité
La saison des mariages est bien lancée. J’ai le mariage traditionnel congolais (la dot) d’un cousin en Belgique, il faut donc être jolie, classe mais pas dans la démesure surtout si derrière il y a le mariage mairie-église et qu’il faudra mettre un cran de plus. Alors qu’elle est la combinaison parfaite ?
Le wax serait une solution mais avec une prise de risque car il est d’usage que la mariée et les sœurs cousines soient elles dans ce tissu. De plus, j’ai mis suffisamment de wax dernièrement, j’avais envie d’autre chose. Si vous me suivez sur snapchat, vous avez du voir la robe jaune que maman Dee m’a obligé à acheter ! Je l’ai vite rendu ça ne m’allait pas du tout (je suis gentille je vous mets ci-dessous une photo) ! Mais il m’a fallu improviser vite une alternative.
A trois heures du départ pour Bruxelles, j’ai fait une halte centre commercial et j’ai repéré quelques éléments :
Mango (je n’ai repéré qu’une pochette)
Pimkie >> La robe en jean est mignonne et je me dis que bien accessoirisée elle peut jouer le jeu
New Look j’ai vraiment hésité longtemps devant cette combinaison
Zara où là aussi l’inspiration combinaison a été forte. [Sans manquer de respect à Zara ou aux filles à tendance maigre, je trouve que certains produits sont plus vendeurs avec des filles aux vraies formes parce que sur le site la combinaison semble trop fade et moche. Après j’ai des kilos en trop donc il y a un juste milieu. Mais la mannequin de Zara n’aide pas à rendre attrayant sur ce coup là. My opinion]
And the winner is …. Zara ! Oui oui j’ai finalement opté pour la combinaison Zara. Pourquoi ? Ni robe, ni jupe, ni short…le choix de la combinaison assure d’être classe sans trop en faire ; la couleur flashy permet de briller sans avoir à en faire des tonnes niveau accessoire ou coiffure, ; la coupe met en valeur ma poitrine sans me faire paraître pour une vache avec les pis à l’air et ma cambrure est mise en avant là où mes cuisses généreuses sont cachées.
Wait! Mais Dee tu n’as pas peur de te retrouver avec la même tenue qu’une autre fille ? Oui le pire affront quand tu te fais jolie est d’avoir la même tenue qu’une autre… Raison pour laquelle ordinairement, si je dois porter du Zara a un mariage, je vais chercher la tenue Zara 2 ou3 mois avant l’événement pour éviter d’avoir la tenue de la collection actuelle en magasin. Mais là, dans la mesure où cela se passe dans un autre pays, je me suis dis qu’il y avait peu de chance qu’ils aient la collection en cours
Une seule autre fille sur les 130 personnes avaient une combinaison…bleue… pas le même tissu.. pas le même décolleté ni les mêmes finitions…OUF
Les photos ont été prises rapidement, donc ce n’est pas du joli shoot mais au moins, on peut voir la beauté de cette combinaison ! La veste ne me quitte plus et en plus elle m’a permis de « casser » un peu la combinaison. La pochette est une très vieille de New Look et les chaussures datent aussi d’une collection New Look de 2015
D’autres inspirations combi ci-dessous et parce que ma famille est fabuleuse quelques photos de nous ce weekend 🙂
D’autres combinaisons repérées ici
16 commentaires
la goundette
Tu portes 1oo fois mieux la combinaison que le mannequin de chez zara!! pour moi cet été c ‘est maraige aussi est j ai opté également pour une combi sohrt ( je n ai marre d’ être toujours en robe)
Dee
Oh c’est super gentil !
Je veux la photo de la combi short, Ta tenue de mariage tu nous en fera un article ??! je suis fan des combi aye
Moi j’hésite à porter un tailleur de Ebony City pour le prochain mariage. Il est temps d’assumer mes formes en pantalon aussi
la goundette
ok ça marche j essaierai de faire ça! c est une combi short de chez naf naf noir et blanche mais le petit detail c est que le dos est tout en dentelle! Ebony city je ne connaissais pas grâce à toi j ai pu découvrir leur site! et ma foi ça m’a l’air bien bien sympa!